Ethique : cas particulier de Jean2
Citation:
Note du modérateur : cette discussion avait été commencée dans un autre post, comme elle a dérivé vers un cas personnel, et pour plus de lisibilité, la suite a été coupé et placée dans ce sujet à part.
Ce message répondait à un post de Kévin FINEL sur la manipulation.
Pour avoir l'origine de ce post, vous pouvez lire la longue discussion présente ici :
http://france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=4525
Kyrios
Bonjour kevin,
Au moins, je ne peux pas vous reprocher d'être passionné par ce que vous faites. (sourire)
Je ne reprendrai pas tous les points où je me permet d'être en désaccord avec vous, mais même si je suis pour vous un profane, j'ai quand même pas mal étudié le sujet et je vous rappelle, aussi, que je l'ai vécu, bien malgré moi, mais vécu quand même.
Vous me dites que :
"en hypnose le praticien aide le sujet à s'auto manipuler"
Je vous répondrai que lorsque j'ai vécu ma mésaventure avec ce praticien, je ne lui avais jamais demandé de m'aider à m'auto-manipuler...
En clair, je n'ai pas besoin que quelqu'un m'aide à m'auto-manipuler car je sais très bien le faire moi-même.
Je vous rappelle quand même que le sujet traité ici est de l'Ethique liée à l'Hypnose, donc je ne suis pas du tout hors sujet, bien au contraire.