L'inconscient à toujours un temps d'avance sur le conscient,le mental vient après,ton inconscient est très (trop?) généreux !
Version imprimable
L'inconscient à toujours un temps d'avance sur le conscient,le mental vient après,ton inconscient est très (trop?) généreux !
Merci Amazzir, c'est bien ce que je croyais. J'imagine qu'il y a une intention positive derriere sa générosité. Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.
j'essaierai de faire un recadrage si il est trop trop généreux
llenox
Bonsoir,
alors vous pouvez essayer le programme de travail suivant :
<style type="text/css">h2 { margin-bottom: 0.11cm; }h2.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; font-style: italic; }h2.cjk { font-family: "DejaVu Sans"; font-size: 14pt; font-style: italic; }h2.ctl { font-family: "DejaVu Sans"; font-size: 14pt; font-style: italic; }p { margin-bottom: 0.21cm; }</style> Cas d’une personne Libre (par rapport à ses parents)
(si vous vous sentez prisonnier, c'est plus compliqué)
- Se concentrer sur le caractère des parents pour prendre de la distance avec :
- Leur attachement au passé ;
- L’impression que leur passé fait partie d’eux ;
- Leur anxiété, leur manque de lâcher prise, leur coté se faire du souci, s’angoisser, se faire peur, se faire des films, vision négative, ressasser, l'impression qu'il fallait répondre à leur attentes et/ou que l'un de vos parents devrait répondre aux attentes des autres et/ou se sacrifier;
- Jusqu’à ce qu’on puisse dire, par exemple : « je sais qu’ils étaient anxieux (ou qu'il fallait répondre à leurs attentes), mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie d’eux, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, on a souvent du mal à distinguer le fait du ressenti au niveau de l’identité des parents (ie : « l’impression que cela fait partie d’eux »).
- Se concentrer sur l’impression qu’une bonne partie de sa vie, on a été anxieux (puis qu'on a dû répondre aux attentes des autres une bonne partie de sa vie) et prendre de la distance avec cela jusqu’à ce qu’on puisse dire : « je sais que j’ai été anxieux, mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie de moi, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, bien vérifier que l'on ressente très peu l’impression que cela fait partie de soi dans le présent. Si ce n’est pas le cas, se concentrer sur la période de temps concernée et prendre de la distance avec l’impression que pendant longtemps cela a fait partie de soi, jusqu’à ce qu’on ne le ressente plus.
Bon courage
Valikor
Merci Valikor :)
Je vais réfléchir a ca
j'ai ressentis quelques "pas envie" celle-la j'ai pu les évité, c'étais que des petites choses sans importance, mais j'ai détectéCitation:
Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.
ce matin, je me suis rendu compte, je pense j'aimerais tel ou tel chose (alors que 75 % cela est faux, j'ai aucune envie)
llenox