Merci Claude et Nathalie,
Vos paroles me soutiennent dans ma volonté de changer.
La question que je me pose en commençant à pratiquer l'autohypnose (pour l'instant je ne fais que des exercices d'entrée et de sortie d'hypnose) au lieu seulement de faire de l'autosuggestion - est la suivante :
est-ce que cela sera plus facile encore de mettre en place les objectifs que je me suis fixés ou bien est-ce pareil ou encore peut-être ne faisais-je jusqu'à maintenant que de l'autohypnose sans m'en rendre compte ?
Pour être plus précise, voilà comment j'ai l'habitude de pratiquer depuis quelques temps : je réfléchis un moment à ce que je veux me débarrasser parce que ça entrave ma vie. Ensuite je réfléchis à ce que je veux mettre à la place. Puis (ne riez pas) je me mets la tête à l'envers, j'ai un trapèze dans mon salon, et je me dis que je retourne la situation dans mon corps et dans ma tête. Je vois tout à l'envers, je pense tout à l'envers, je fais circuler les mauvaises idées à l'envers (j'aime bien faire des photos à l'envers, on voit le monde de manière différente, je suis photographe) J'attends le maximum de temps, je remonte avec les bonnes idées à l'endroit...je répète jours après jours ce mouvement, juste le mouvement tant que je sens qu'il y a quelque chose qui pourrait bloquer. Après chaque séance, je respire un grand coup et je m'attèle à mettre en place tous les changements liés à mon objectif...Cela peut prendre quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois, je le sais car c'est un travail de cause à effet.
Avec l'hypnose qu'est-ce qui va changer ?
Pour l'instant, je m'assied : je fais une concentration sur un objet, je le regarde de tous les côtés, je touche sa matière, je sens son odeur, c'est comme si c'était un objet d'étude...je reste 10 minutes environ et puis je ressort de ma concentration...
Est-ce que cela peut-être comparé à un début de séance d'autohypnose ?
Merci