-
Hello Jérémy, merci pour ta réponse, je suis allé voir, c'est un auteur prolifique!
Est-ce que son livre "Une tête bien faite" suffit ou encore "Mind Map Cartographie de l'intelligence" est plus approprié? ;)
J'ai hâte d'être au mois de mars pour suivre le stage d'hypno-lecture (c'est pour çà que j'anticipe un peu...
Merci à toi Daniel, je vais jeter un oeil, comme on dit :D
-
wahou, quel super stagiaire je vais avoir.
Il révise avant le stage !!! Cool, belle motivation.
Juste pour info, les cartes mentales sont des outils que je vous ferai découvrir. Elles font parties du stage d'hypno-lecture.
si tu as des questions....
la référence "une tete bien faite" est suffisante. C'est un condensé des techniques de Tony Buzan (lecture rapide, memorisation et carte mentale)
Juste un truc, pense à reprendre ton oeil, tu auras besoin des deux !!!
A bientôt
Cédric
-
2 pièce(s) jointe(s)
Pour ma part, j'utilise depuis quelques années un logiciel payant (j'aime bien mind map mais sa version gratuite est trop "bridée" à mon goût) qui a pour nom : inspiration. J'aime beaucoup car il permet de créer des cartes mentales (type mindmap) mais aussi des schémas plus complexes. Il y a aussi une application que j'aime bien, pour les "linéaires", qui consiste à transformer en schéma un plan (avec grand 1, a, b, etc.).
Si quelqu'un souhaite avoir des exemples faits à partir de ce logiciel, je peux en envoyer en MP, ils sont trop volumineux pour être joints en format compressé, j'en ai juste mis deux, pour exemple, un "lisible" sur les niveaux logiques, l'autre qui est un résumé d'une partie du livre de Waslavick mais illisible, ça donne juste une vague idée !
-
Merci Cédric,
j'attaque la lecture après le stage AH intensif...:D