-
Bonjour,
J'en profite pour relater un peu de mon expérience...
Cela fait environ 4 ans que je m'intéresse à l'autohypnose. J'ai lu plusieurs livres, écouté des mp3, etc... avec certes des résultats, mais rarement ceux qui me convenaient, ou alors des résultats "sympas" mais sans plus.
J'ai vu 2 hypnothérapeutes, suivi une formation .... Très intéressant, mais toujours pas ce que je cherchais....
Et depuis environ 3 mois, je fais des progrès significatifs depuis que .... je laisse faire.
J'ai tendance à tout intellectualiser, essayer de tout comprendre, et je suis sans pareil pour identifier "ce qui pourrait faire que ça ne marche pas".
Ces derniers jours, j'ai enfin pris conscience de ce qu'étaient "vouloir", "croire", et faire confiance à son inconscient.
Oui, ça m'a pris tout ce temps !!! A chaque étape, je réalise que j'ai déjà lu ce que je crois découvrir, seulement je ne l'avais pas compris !
Jeangeneve, ce que vous appelez "inégalité devant l'autohypnose" serait plutôt pour moi la difficulté plus grande pour certains de "toucher" cette part d'inconscient, de par leur mode de pensée.
captainchris, pour résumer ce que j'aurais dû faire pour y arriver plus vite :
- pratiquer
- laisser venir les résultats
- pratiquer
- se détendre
- pratiquer vraiment
- savoir que mon inconscient est mon allié
-
"Vouloir", "Croire" cela paraît si évident et pourtant cela nous fait trop souvent défaut.
Comme toi plus j'avance et plus je me rends compte que ce qui m'aide le plus, en AH ou à changer mes comportements sont justement ces 2 qualités : la croyance et l'intention. Parfois on se dit que l'on veut telle chose mais cette envie n'est que superficielle et ne possède pas la profondeur nécessaire.
J'ai avancé et progressé mais en même temps j'ai trop papillonner, je n'ai pas eu l'intention, la focalisation nécessaires, qui donnent toute la force qu'il faut pour opérer efficacement les changements.
travailler sur ces qualités, en séances d'AH et aussi à longueur de journée à l'aide de son dialogue peut vraiment aider à changer.
-
J'ai remarqué aussi récemment, que "moins j'appuie et plus ça passe": Les pensées les plus efficaces sont les plus vraies, les moins réfléchies.
J'ai aussi réussi une bonne visualisation qui a vraiment été efficace pour guérir un nez qui me démange et qui coule depuis 2 jours: j'ai bien ressenti mon nez tout irrité, puis j'ai gommé cette sensation avec application, exactement comme je gommais mes cahiers d'écolier, en sentant bien le frottement du papier, etc...
-