Pour les questions sur les enregistrements, des forums sur les sujets sattellites de l'hypnose sont ‡ disposition. :wink:
L'engouement pour les CD commence ‡ m'effrayer. J'ai l'impression qu'une grosse partie du message que les ericksoniens essaient de faire passer sur la nÈcessitÈ du temps rÈel pour l'adaptation et la personnification des sÈances ne passe pas encore complËtement ... mais bon ... :(
Transition assurÈe ... :wink:
Je ne vous conseille pas de vous entrainer ‡ l'hypnose ‡ l'aide d'un support externe, visuel auditif ou autre pour faciliter vos sÈances. Car ce support auquel votre transe sera liÈe ne sera pas prÈsent durant la sÈance. Donc pas de CD ‡ mon avis.
Pareil pour l'auto-hypnose. Je vous conseille de faire de l'autohypnose (en interne de prÈfÈrence, c'est-‡-dire sans CD ou spirale, ... ‡ partir des conseils d'un livre pourquoi pas). Cependant ne travaillez pas l'auto-hypnose dans la perspectice de vos sÈances avec thÈrapeute. En sÈance, il ne s'agit pas de se mettre en auto-hypnose. Car il y a un risque de rentrer dans une transe alors que le contact entre le thÈrapeute et votre inconscient n'est pas complËtement Ètabli.
Donc, il ne s'agit pas d'aider le thÈrapeute, ni mÃme de rÈsister, mais simplement de se laisser guider en toute confiance. Si le thÈrapeute ne parvient pas ‡ vous hypnotiser, il ne sert ‡ rien de l'y aider. Car si il n'arrive pas ‡ franchir cette premiËre Ètape, il y a fort ‡ parier qu'il ne sera pas dans les meilleures dispositions d'intuition et de synchronisation pour mener une sÈance parfaitement efficace.
Alors un seul conseil : laisser vous surprendre pas la transe qui vient de plus en plus ‡ chaque mot de l'hypnotiseur. Et laissez venir ‡ vous avec une cursiositÈ confiante l'expÈrience unique de l'hypnose :D