-
Pas moi.
A en croire les donnÈes actuelles concernant cette maladie, il existe plusieurs stades de dÈveloppement et il existe Ègalement une prise en charge thÈrapeutique. Cette prise en charge est plus ou moins efficace et un des ÈlÈments facilitants / aggravants est le taux de stress ou un Ètat de dÈpression.
Il semble donc que le terrain psychologique a son importance dans les causes de rÈmission suivant traitement et il semble Ègalement qu'il a son importance aussi dans les facteurs dÈclenchants.
A ce niveau l‡ donc on peut agir par hypnose.
Pour ce qui est du niveau psychobiologique je pense aussi qu'il doit y avoir matiËre ‡ rÈsultats, mais l‡ seule l'expÈrience directe peut confirmer.
1% de la population europÈenne concernÈe tout de mÃme.... Ãa vaudrait la peine de se pencher sÈrieusement sur la question.
-
Manar,
Avant de suivre ma formation d'hypnothÈrapeute, j'avais une dizaine d'allergies avÈrÈes (c'est ‡ dire testÈes par mÈdecin allergologue).
Je n'ai pas refait de test mais aprËs la formation je n'ai plus eu d'allergie (forcÈment puisqu'on s'entraÓne les uns sur les autres)
bref, j'Èternue plus quand je rentre dans un magasin de bricolage, je n'ai plus de crise de dÈmangeaison terribles (c'Ètait courant pourtant), plus les yeux qui grattent et gonfle ‡ l'entrÈe du printemps ou quand je prends le train etc etc...
alors bah c'est surement un coup de chance ? :wink: