-
Merci Gaelic,
Alors, oui, je pense à tout cela et il me parait de toute évidence que c'est ce que je veux.
Bien maintenant à la question comment développer tout cela ? C'est-à-dire améliorer ses compétences, si j'ai bien compris, j'ai quelques idées.
Mais de tout cela, qu'est-ce que j'en fais, comment faire passer un désir, une évidence à la réalité ?
Est-ce là qu'intervient l'hypnose ? Faut-il penser à cela durant la séance et puis comment le programmer à l'intérieur de soi ? Suffit-il de se le dire ? Serait-ce si facile de changer la "personnalité" issue de nombreux éléments, encastrés, les uns dans les autres ? J'ai bien compris que cette personnalité n'était qu'une construction mais elle me semble plus complexe et plus difficile à démonter !
Je me dit en écrivant cela que si j'ai aussi vite et facilement changé mes émotions, pourquoi me semble-t-il que c'est plus compliqué pour les mécanismes de pensées et de comportements ?
Je devrais peut-être penser que c'est facile ?
-
C'est le même niveau de facilité. C'est juste différent parce que les émotions vont et viennent alors que les comportements sont des "programmes installés".
Il ne s'agit pas de démonter et remonter une identité, mais plutôt d'installer de nouveaux comportements, et demander à l'inconscient de les utiliser à bon escient au bons moments.
-
Merci Gaelic, je vais travailler à tout cela et vous dirai d'ici quelques temps ce qui a changé...Je vais m'aider en lisant quelques livres conseillés ici sur ce forum.