Attention aux amalgames : la psychologie est l'étude des comportements. La psychothérapie, très différente, a pour but d'aider, de soulager.Citation:
Vous voyez l'hypnose comme une thérapie un peu au même titre que la psychologie, mais l'hypnose c'est quelque chose qui touche aussi le centre magnétique des gens, donc, c'est encore autre chose...
La psychothérapie a été "inventée" par un hypnotiseur : Berheim. Comme quoi...
Encore une fois, l'hypnose est un outil de liberté et non de conditionnement. elle est très efficace pour lutter contre les sectes : sous hypnose une personne peut retrouver son libre arbitre.Citation:
En fait cela me donne l'impression d'être en présence des "gourous modernes", qui ont trouvé les facultés de manipuler l'essence même des gens dans leur corps et cela est très dangereux.
C'est ce que font les hypnothérapeutes, cette phrase me semble déplacée car évidente. On n'oblige jamais personne, et les outils sont proposés, jamais imposés.Citation:
Mais laissez aux gens la liberté de choisir par quel moyen suivre le leur.
Jamais un hypnothérapeute ne fait cela. L'hypnose ericksonienne ( et je précise bien ericksonienne) l'empeche par son fonctionnement même. Merci de vous renseigner et de lire le site avant de poster ce type de phrase.Citation:
Ma maison, qui pourrait représenter mon corps est un vêtement et personne n'a le droit d'y pénétrer sans mon autorisation, afin d'y changer l'intérieur selon son goût au détriment du mien...
Citation:
Je continue de penser qu'il n'est pas normal, qu'il n'existe aucunes protections contre les dérives...
En vous interessant à la réalité plus qu'à votre rélité vous pourriez aussi penser le contraire. ;)
Kyrios