Envoyé par
vanessa
Je ne fais pas exprès d'échouer. Je suis quelqu'un qui a besoin de soutient et qui a besoin qu'on lui dise "tu vas y arriver". Lorsqu'on me dit "tu vises trop haut ou tu n'y arriveras pas", ça me casse en deux. J'ai vraiment besoin qu'on me rappel que j'en suis capable parce qu'en moi même je ne dois pas en être convaincu. Consciemment, bien sûr que non, vous ne faites pas EXPRES d'échouer soyez en certaine, par contre, INCONSCIEMMENT, du fait que VOUS ne vous donnez une "valeur" qu'au travers du REGARD D'AUTRUI... Si cet "autrui" vous "juge" négativement, et bien... vous allez dans SON sens... (toujours pas exprès puisque c'est INCONSCIENT...)
Pour rétablir ce comportement, ce qu'il faut "éduquer" en VOUS... C'est d'APPRENDRE A VOUS EVALUER PAR VOUS-MEME... De la même manière que pour certaines choses, vous avez la LUCIDITE de savoir si OUI ou NON vous êtes CAPABLE, et bien vous pouvez l'appliquez à TOUS LES DOMAINES de votre VIE.... C'est en fonction de VOS EXPERIENCES, que VOUS aurez décidé de faire, et en fonction de leurs résultats, que vous SAUREZ et CONNAITREZ VOTRE POTENTIEL et vos limites... SEULE VOUS avez toutes les données pour pouvoir VOUS EVALUER... Car le "regard des autres" va vous donner autant de "résultats qu'ils y aura de paires d'yeux qui vous auront jugée" en se basant sur LEURS PERCEPTIONS, donc, dans TOUS LES CAS, leurs "avis" sont ERRONES...
Lorsque je dis que je pense être intelligente je veux dire que la seule chose à lequel je suis sur c'est que je suis capable de... Et ETRE CAPABLE DE... c'est FORCEMENT une forme d'INTELLIGENCE... ;) il faut "juste" que vous appreniez à faire CONFIANCE à VOTRE FORME D'INTELLIGENCE... :)
Je voulais savoir par curiosité. Le sport peut-il m'apporter un petit plus. Avant ma grossesse je faisais beaucoup de jogging. Si cela pouvez aider même si c'est minime à diminuer mes angoisses. je mis remettrai.