Oui pas de problËme.
J'espËre oublier ses t‚ches. Mon hypnothÈrapeute m'a dit d'attendre une quinzaine de jours. AprËs je verrai bien.
Version imprimable
Oui pas de problËme.
J'espËre oublier ses t‚ches. Mon hypnothÈrapeute m'a dit d'attendre une quinzaine de jours. AprËs je verrai bien.
Bonjour Cel57. Je vois que c'Ètais bien toi qui avais dÈj‡ fait la dÈmarche de poster ta question.
S'il ne s'agit pas d'un probleme au niveau de l'oeil, peut-Ãtre que cel‡ vient des capteurs, du nerf optique, ou mÃme du traitement de l'information au niveau du cerveau.
As tu l'impression que c'est de plus en plus gËnant ? Quand et dans quelles circonstances est-ce que c'est apparu ?
Si les taches suivent le mouvement de tes yeux, il y a fort ‡ parier que ce soit plutÙt un probleme au niveau des capteurs ou du nerf...
Est-ce que le fait d'Ãtre stressÈ fait que tu les vois plus ?
oui, quand je suis stressÈe je les vois plus
Bonjour,
Je suis de retour ... j'avais rÈussi ‡ occulter mes corps flottants. Ils Ètaient l‡ mais j'arraivais ‡ les oublier. Finalement, la sÈance d'hypnose a surement Ètait bÈnÈfique. Malheureusement, depuis quelques jours, Ãa recommence ‡ me gener. J'y pense de nouveau.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais essayer l'auto-hypnose, est ce que c'est compliquÈ ? J'ai peur de ne pas Ãtre capable.
L'auto-hypnose permet la mÃme chose que l'hypnose accompagnÈe, ‡ ceci prËs qu'il est plus pratique de travailler sur soi car c'est quand on veut, o˘ on veut et autant de fois qu'on veut.
Plus simple qu'en sÈance accompagnÈe donc.
La sÈance accompagnÈe est ‡ prÈfÈrer si on souhaite travailler sur un point sensible qu'on pense avoir du mal ‡ cerner soi-mÃme. Ou si on ne peut ou on n'a pas le temps d'apprendre l'auto-hypnose.
Tout le monde peut apprendre l'auto-hypnose. Je n'ai encore jamais rencontrÈ quelqu'un qui ne soit pas capable de pratiquer (sauf ‡ le faire exprÈs mais l‡ c'est un autre problËme).
Donc aucune crainte ‡ avoir :wink:
Quel livre me conseillerez-vous pour dÈbuter ?
Allo,
Je vous conseille le livre de KÈvin Finel auto-hypnose.
llenox
Ilenox est plus rapide que moi :wink:
En parcourant internet, je suis tombÈe sur un document : http://www.psychanalyse-paris.com/La...-Bernheim.html
qui racontait comment l'auteur a rÈussi ‡ faire disparaitre sa mouche volante. Voici le passage :
Je ne comprends pas pourquoi chez moi Ãa n'a pas marchÈ ? J'ai essayÈ de joindre mon hypnothÈrapeute par mail mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je suis de nouveau obnibulÈ par ces mouches volantes et j'aimerais refaire une sÈance d'hypnose, car j'ai peur que le stress m'empÃche de rÈussir l'auto-hypnose.Citation:
Je parlais prÈcÈdemment de la cataracte que jÃ*ai ‡ lÃ*oeil droit. Toute cataracte est accompagnÈe dÃ*un scotome, et si je regarde le ciel ou une surface claire, je puis voir distinctement une mouche volante ayant les dimensions dÃ*une grosse tÃte dÃ*Èpingle, qui vient se promener dans le champ visuel. Rien de plus agaÃant que cette apparition. Mais la science nous apprend que nous avons tous un point obscur dans la rÈtine, cÃ*est-‡-dire une partie insensible ‡ la lumiËre, et que lÃ*habitude nous fait combler cette lacune. DÃ*un autre cÙtÈ, je sais, par expÈrience, quÃ*un malade tourmentÈ par les mouches volantes, convenablement hypnotisÈ et suggÈrÈ, serait mis dans lÃ*impossibilitÈ de les voir. Je suis parti de l‡ pour agir sur moi-mÃme et me faire des suggestions conscientes et libres. En fort peu de temps, je suis arrivÈ ‡ ne plus voir de mouche. Voil‡ une prÈoccupation de moins. Eh bien ! je ne suis pas ÈloignÈ de penser que par l‡ jÃ*empÃche dans une grande mesure la cataracte de progresser. Celui qui pense quÃ*il nÃ*a pas mal, nÃ*a pas mal, et celui qui prÈtend Ãtre incurable, ne guÈrira pas.
Qqn peut m'aider ?
Il n'y a que deux solution visiblement. Consulter un hypnothÈrapeute, ou gÈrer vous mÃme par autohypnose. En dehors de Ãa je vois mal comment vous aider.
Pratiquez-vous dÈj‡ l'autohypnose ?