stage communication 14 et 15 novembre
STAGE AUTOHYPNOSE ET COMMUNICATION
Bonjour, voici quelques informations sur le prochain stage : Auto hypnose et communication les 14 et 15 novembre en Avignon
Travail d'AUTO-HYPNOSE dans le cadre de ce stage
Mieux se connaître, repérer ses propres stratégies mentales, ses représentations internes, les adapter, les transformer afin d'améliorer la communication avec soi-même et avec les autres. Rechercher les ressources qui vont permettre de parler plus facilement en privé, en groupe, en public ?
Quelques clefs sur la communication ?
"Nos représentations internes influences nos états internes et nos comportements".
"Toute parole, tout geste, tout silence, tout regard, toute position est communication"
"Nous donnons plus d'informations inconsciemment que consciemment"
"A priori, nous ne connaissons pas la carte du monde des autres"
"on ne peut pas ne pas communiquer"
"on ne peut pas ne pas influencer"
Travail du stage
Comment améliorer la communication avec soi-même ?
Comment parfaire la communication avec autrui ?
présentation d'un stage métaphore
Echo-Naisance = Auto-hypnose
Je me sentais mal et en fermant le couvercle, je suis entré de l'autre coté de moi-même..
J'ai pris connaissance d'un monde...Un monde plein d'échos...des échos qui donnaient naissance à d'autres aspects de moi-même. C'est comme si je faisais écho-naissance avec moi-même. Je montrais enfin le bout de mon nouveau nez. J'étais dedans et je mettais enfin le nez dehors. Je mettais mon nez au goût du jour. De nouvelles stratégies mentales se mettaient en place pour ne pas rester dans le coin C mais juste évoluer vers d'autres coins du monde, J'allais explorer les quatre coins et revenir dans le monde et danser...Car c'est dans ces moments là que je m'aime...Repérer les bons coins, me laisser bercer par les heureux pères qui font du bien...aller explorer toutes les couches profondes de moi-même car là où la strate agit, c'est bon signe...signe que j'avance Comme si ce que je me représentais à l'intérieur pouvait avoir une incidence à l'extérieur, Mes paroles, mes gestes...même mes silences étaient porteur de moments de grâce et de beauté... En élargissant mon monde, en sortant du coin C, j'allais enrichir ma carte du monde, les coins A, les parties B...Au-delà du toit du monde...Rayonner, mieux communiquer à la ronde. Faire ce que l'influent sait...Et en explorant les profondeurs de toutes ces ressources inconscientes, je puise ainsi à la source de bon air. Débonnaire, je suis car de bonheur, je rayonne. Et de bonne heure, je sors de ma malle enchantée...
C'est un peu comme si je reviens de mon pays natal et je lis un bon livre et j'apprends que je suis quelqu'un de bien...Et ça me met en train pour une bonne journée. Train train quotidien, mais c'est un bon entrain. Et vous savez comme les gens du coin qui vous regarde du bon coin de l'œil, vous motivent...Car les locaux motivent.
Oui, il faut être excellent pour devenir meilleur, à moins que ce ne soit le contraire.
Daniel
Autohypnose et communication
Aux stagiaires du stage autohypnose et communication, merci !
Votre travail de ce week-end a été ponctué d'équilibre, d'harmonie, de justesse, de détermination tranquille, de grâce, de sérénité, de mille sourires...
:) MERCI MERCI :):):)
Nouvel an, nouveau départ, c'est le temps des résolutions
NOUVEL AN, NOUVEAU DEPART, LA NOUVELLE ANNEE, C'EST LE TEMPS DES RESOLUTIONS !
EXCELLENTE ANNEE 2010 !!!!
Bientôt le prochain stage :
Autohypnose et Bien-être, en Avignon, le 16 et 17 janvier<O:p</O:p
Comment améliorer sa relation avec soi-même ou tout simplement se sentir bien dans sa tête et dans son corps ?
Un travail sur soi est utile à l’épanouissement personnel et au bien être.
La pratique de l’autohypnose sera de toute évidence, la voie royale du bien-être !<O:p</O:p
Qu'est-ce que le Bien-être ?
- Un concept, une sensation ou une situation matérielle qui permet de satisfaire les besoins de l'existence. Il touche à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi et les autres.
- Dans chaque situation chacun peut faire l’évaluation de son état psychologique, de son état général, de sa santé…Cette évaluation est personnelle. Le bien-être est un état subjectif qui peut être réinterprété ou découvert.
- Ici, il ne s’agit plus de discourir du devoir moral mais du devenir de chacun comme il le désire au plus profond de soi…
L’autohypnose et le Bien-être
- L'autohypnose est une pratique qui conduit à un état mental développé de surconscience ou état modifié de conscience favorisant le changement et l'évolution
- L'inconscient est quasi « illimité » en capacité et ressources
- Des aptitudes, des prédispositions, des révélations surgissent de
l’« inconscient »
- A condition de le vouloir vraiment, il est possible de modifier son existence comme on le souhaite !
Objectifs
- Se prescrire l’excellence en déterminant précisément ce que l’on souhaite de bien pour soi.
- Mieux utiliser les perceptions sensorielles (VAKOG -SOUSMODALITES) en dirigeant les détails de leur contenu afin de modifier si nécessaire des états d’âme et favoriser le bien-être physique.
- Orienter les états dissociés ou associés en prenant : soit du recul vis de certaines situations ou bien en rentrant dans un état désiré, le ressentir et se l’approprier.
- Opter pour les croyances et certitudes gagnantes afin de métamorphoser, comme on le désire, sa propre existence.
- Se diriger vers la santé physique et psychique en guidant le corps par la force de l’esprit. Utilisation de suggestions et des visualisations très puissantes.
- Se débarrasser de l’apathie, du stress négatif…afin de récupérer de bonnes énergies, fortifiantes, stimulantes, motivantes…
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter...
et pour : les inscriptions contacter le secrétariat de l'Arche.<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shape style="WIDTH: 12pt; HEIGHT: 12pt" id=_x0000_i1025 alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://france-hypnose.com/forum/images/smilies/smile.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image001.gif"></v:imagedata></v:shape>
A bientôt