Bonjour,
Depuis que je ne fais plus d'hypnose le soir dans mon lit (et nulle part ailleurs), j'ai diminué radicalement le nombre de migraines (le matin au réveil, voire durant le nuit).
Est-ce possible que l'hypnose donne des migraines ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Depuis que je ne fais plus d'hypnose le soir dans mon lit (et nulle part ailleurs), j'ai diminué radicalement le nombre de migraines (le matin au réveil, voire durant le nuit).
Est-ce possible que l'hypnose donne des migraines ?
Merci
Bonjour,
Ca parait bizarre, mais ca peut arriver si vous vous endormez en transe sans gérer la transition avec le sommeil.
Pourriez-vous décrire précisément quelle méthode vous utilisez pour entrer en transe et comment ca se passe ensuite ?
Pour ma part, j'étais assez "barbouillé" quand je sortais en transe de la mauvaise manière, au début de ma pratique. Il m'arrive la même chose aujourd'hui quand je dors durant la journée (sieste de 2h par exemple) avec une migraine. Donc c'est juste une histoire de transition entre les états selon mon opinion.
Cherchiez vous à travailler sur votre passé lors de ces séances?
que cherchiez vous à accomplir?
peut etre avez vous suffisamment avançé au point qu'il soit nécessaire de lâcher l'outil pour profiter de ce nouvel état que vous avez obtenu?
Valikor
Merci pour vos réponses
Je n'utilisais pas de technique particulière. Je me couchais sur le dos et ça venait tout seul, c-à-d que j'avais les sensations de transe mais pas forcément l'esprit apaisé. Ensuite, sans doute que je faisais quelques exercices puis je me laissais aller. Le truc aussi c'est que pendant un moment, l'objectif était d'utiliser l'AH pour m'endormir plus rapidement (http://www.france-hypnose.com/showth...our-s-endormir).
Non, pas de travail sur mon passé. Je me suis "mis" (c'est un grand mot) à l'hypnose pour traiter ma parurésie (http://www.france-hypnose.com/showth...-vessie-timide).
:rolleyes:l'hypnose ne provoque rien du tout...
mais si vous voulez obtenir de l'aide( quoique je pense que le forum ne soie pas approprié pour faire de la thérapie ( mon opinion!) et il serai beaucoup plus....
disons intelligent de notre part ainsi que de la votre....
que d'aller voir un homme/femme de l'art!
car pour faire de la thérapie( même en auto hypnose!) il est utile de savoir ce que l'on fait!.....et je veut dire par la avoir reçu un formation appropriée!
l'autohypnose devrai a mon sens être "transmise par un thérapeute de vive voix comme support a la thérapie....quand elle est apprise par cd par exemple, ceux qui vous disent que vous devenez votre médecin en achetant ce cd sont des menteurs imposteurs!
que vous suiviez ma suggestion ou pas , voila mon avis....
vous devez faire ( peut être???!!!!) une erreur dans votre protocole ou, encore créer des suggestions ( négatives?) ou qui serai contraire a ce que votre subconscient veut vraiment.....mais rien n'est moins sur!
c'est un exemple de diagnostique que l'on peut faire a un avatar sur un forum.....
plus hypothetique et sans fondation! ridicule!
une chose et certaine c'est que dans ma pratique et avec une certaine expérience
10 ans d'études et de passion a propos de l'hypnothérapie....
je n'ai jamais entendu parler, que l'hypnose pouvais provoquer des migraines!
et si c'était le cas ne penseriez vous pas que nous serions au courant?
allez voir un thérapeute....!
attendu que cest des éléments de ressentis liés à votre passé et/ou votre caractère qui provoque des difficultés d'endormissement et votre parurésie, vous travailliez donc en fait sans vous en douter, sur vous-même et ce que vous ressentiez par rapport à votre passé....
les migraines étaient donc les conséquences de ce travail.
valikor
Sauf si ca n'a rien à voir avec le passé !
bibi_true, avez-vous demandé à votre inconscient ce qu'il pense de ces migraines ?
cela peut être le stress dû à la situation présente et comme c'est la conséquence de son caractère bien souvent et qu'il est construit à partir des ressentis que l'on a vis à vis de son passé...
Très bonne question à poser à l'inconscient !
[mode joke on]
pourrait-il répondre " cela me prend la tête ces problèmes car j'ignore comment les résoudre?" ;)
[mode joke off]
En tout cas c'est ce que pense le conscient ! ;) . Bon les migraines ne sont plus un problème, par contre la paruresie si, surtout que les gars avec qui je me suis entrainé l'année passée ne répondent plus. :-SCitation:
" cela me prend la tête ces problèmes car j'ignore comment les résoudre?"
Paul Elie, c'est clair qu'un accompagnement par quelqu'un d'experimenté serait bien car tout ca est très brouillon.
Comme ça c'est clair! L'espoir n'est pas perdu alors!Citation:
je n'ai jamais entendu parler, que l'hypnose pouvais provoquer des migraines!
Pas non plus l'impression, je ne compte pas là dessus. Pour moi, je suis paruresique et je mets du temps pour m'endormir depuis toujours (ou quasiment).Citation:
Sauf si ca n'a rien à voir avec le passé !
bah en fait, je ne penses pas etre assez experimenté pour qu'il me réponde quelque chose (j'ai deja essayé de lui poser des questions). Ce genre de requetes me dépassent pour le moment.Citation:
bibi_true, avez-vous demandé à votre inconscient ce qu'il pense de ces migraines ?
Par contre, je reve beaucoup pour le moment, et l'autre jour, j'ai fait un reve qui a légerement accentué ma paruresie le lendemain. Si je pouvais m'apprendre à rêver que je pisse normalement, ça serait top. Je vais explorer un peu de ce coté.
Comment devrais-je faire alors ? Couper les deux en passant par le stade "réveillé" ? Bon évidemment si je but était de m'endormir...Citation:
Ca parait bizarre, mais ca peut arriver si vous vous endormez en transe sans gérer la transition avec le sommeil.
oui, j'aime bien les modes joke on ;)Citation:
[mode joke on]
Merci pour vos réponses !
Simplement avec des suggestions, ca donne quoi : "je vais m'endormir calmement, pour un repos profond et réparateur, et je me léverai demain en pleine forme et l'esprit clair et X".
X étant l'état contraire de la migraine.
Bonne nuit :)
PS : pourquoi ne pas consulter un thérapeute pour cette parurésie ?