-
Trop conscient...
Bonsoir à tous,
Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté le livre de Kevin Finel.. Je n'est pas encore tout lu, mais assez pour m'exercer à rentrer en transe... mais soucis. Donc je m'installe, écoute tout les bruits autour de moi, me concentre sur mes sensations, ma respiration, et je créer dans images (plus des «*animations*») avec des bruits ou voix, puis j'imagine les sensations de chaque matière que mon imagination visuel créer...
Donc déjà mes images changent constamment. Je n'arrive pas à garder quelque chose de calme... on va dire que le changement permanent des images fait que je me concentre mieux... mais à ce moment là un énorme mal au crane surgi, comme si j'étais compressé au niveau de mon cerveau et que mes yeux s'enfonçaient dans mon crane. Donc je me relâche, mais vu je me relâche c'est ma conscience qui débarque... donc ma concentration qui part...
Alors avec de la patience au bout d'un moment je pense arriver à quelque chose... mais une fois arrivé à ce stade j'ouvre les yeux... car j'ai l'impression de faire la comédie... (ma tête qui tombe et d'autre réaction dans le genre) car quand je pense dire à mon inconscience «*relâche toi totalement et plus tu es relâché, plus tu rentre en transe*»* j'essaye de l'aider pour qu'une fois le premier pas, il fasse le reste...et là... je sais plus si c'est moi ou mon inconscience qui fait le taff...
J'ai un gros problème, j'ai toujours su contrôler mes sentiments ou mes émotions (enfin j'y arrive pas toujours, je suis un être humain, mais très souvent) et j'en suis fière et justement... à cause de cette habitude j'ai peur d'en arriver à une conclusion... est ce que je veux contrôler mon expérience, ce qui fais un blocage?
Merci à vous et j'espère m'être fais comprendre car je suis une kiche pour m'expliquer.:D
Bonne soirée:D
-
hello, non cela me semble clair...
en tous cas il se passe quelque chose non ?
on est pas tous égaux face a la transe, certains y arrivent du premier coup, d'autres n'y arrivent pas... même après plusieurs années
vous êtes sur la bonne voie
-
Enfait ce passer quelque chose... Je sais pas à vrai dire! La seul chose marrante que je distingue c'est que durant le moment je veux rentrer en transe je suis persuadé de me situer dans le temps. Et quand j'ouvre les yeux j'ai l'impression de plus rien calculer, comme si ça faisait un moment..ou pas... ! Je n'ai jaimais regardé l'heure voir si quelque chose ce passe... Je vais essayer là et vous tenir au courant ! Mais tout façon je réussirais car j'ai pas le choix! Ça peu me sauver la vie sincèrement! Lol Merci en tout cas d'avoir répondu! Si d'autre personnes peuvent me donner leur avis, je suis preneur merci bien à plus tard! :D:D
-
Je suis aussi un peu dans ce ca de figure, et c'est pas parce que j'ai échoué que je ne doit pas vous encourager.
une des bases de l'arche et de ce forum est l'auto-hypnose.
consulter la partie de ce forum qui lui est consacrée, il y a de nombreux témoignages .
il et même possible que cela augmente votre motivation.
je vous souhaite une bonne lecture et une bonnes années...
-
votre inconscient est une partie de vous, c'est vous même, vous parlez de la même voix!
alors quand vous vous demandez si c'est vous ou votre inconscient qui contrôle la situation, c'est drôle....
alors, bonnet blanc ou blanc bonnet?
si votre inconscient c'est vous, alors, faites vous confiance pour rester dans le contrôle de l'expérience de dé-controle.
-
Ok je vois totalement !
Enfait vous voyez pour dormir et ça depuis petit! Je me créer des voix jusqu'à tant que j'ai la sensation que ces voix ou ces bruits existent et en générale à ce moment là, je me réveille le lendemain! Je voulais savoir si c'est une forme début de transe? Car si c'est ça je sais comment y aller faut just que j'arrive à ne pas m'endormir!
Car quand je veux rentrer en transe j'ai la sensation de forcer les choses... Donc comme vous avez dit: ce n'est pas bon!
Mais le délire d'avant de dormir est fait naturellement!
Vila
-
je ne suis pas sur de cela, je ne suis pas thérapeute
en effet a l'endormissement, cet état est voisin d'un état hypnotique on dit un EMC ...
justement, il vous ai possible de en quelque sorte utiliser ce moment pour parler à vous même a votre inconscient ...
c'est un peu ce que j'utilise personnellement ...
d'après ce que vous dites vous semblez être plus sensible à l'auditif, utiliser donc cette facilité...
-
oh oui c'est le genre de trucs qui peut aider à entrer en transe ou s'endormir. la transe est juste un état intermédiaire...
j'ai un copain qui imaginait des escaliers qui tournaient ds tous les sens en changeant de couleur...
-
Ok ok bah je vais faire ça!! Et je tiens au courant ! Merci a vous :)
-
Quelle induction utilisez-vous?
Si vous aimez visualiser vous pouvez essayer l'induction association/dissociation.
Dans un premier temps vous pouvez juste chercher à obtenir une sensation différente dans votre main ou votre bras par exemple. Cela pourrait même être votre induction : vous vous concentrez sur les sensations de votre bras, vous le visualisez puis vous pensez :" mon bras s'engourdit, peut-être la main d'abord ou peut-être un doigt qui s'engourdit de plus en plus. et cette sensation s'amplifie puis se propage à toute la main, puis à tout le bras etc..."
Quand je dis "concentrer" ce n'est pas forcer sa concentration mais juste faire plus attention que d'habitude aux sensations de votre bras, uniquement votre bras.
Vous pouvez aussi utiliser la spirale des sens qui est très efficace car elle utilise tous les canaux sensoriels et elle est très simple.
je suis débutant mais ce que je retiens de ma toute petite expérience c'est que plutôt que forcer ou se concentrer à outrance il faut surtout avoir une intention forte, profonde de vouloir entrer en transe ou sentir ces changements. Il ne faut pas se poser de question ou douter il suffit d'y croire : cette capacité à entrer en transe est déjà en vous il suffit de l'appeler et cela viendra. ;) Et ce qu'il faut chercher dans un 1er temps c'est seulement un changement de sensation, quelque part dans le corps.
Si vous y arrivez, si vous sentez des sensations différentes dans une partie de votre corps alors vous êtes sur la bonne voie. Et ensuite vous pouvez jouer à faire bouger un doigt, ou à faire lever votre bras en imaginant qu'il devient léger, en le visualisant monter tout seul, en visualisant un ballon d'hélium accroché à votre bras par exemple. Les possibilités sont infinies!
Amusez-vous bien!