Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'hypnose peut m'aider ‡ ne plus voir mes mouches volantes (corps flottants).
Merci d'avance pour vos rÈponses.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'hypnose peut m'aider ‡ ne plus voir mes mouches volantes (corps flottants).
Merci d'avance pour vos rÈponses.
Les corps flottants sont dus ‡ la prÈsence anormale d'opacitÈs de densitÈ et de morphologie variables dans le vitrÈ.
Si vous avez vu en premier lieu un mÈdecin ophtalmo et qu'il a confirmÈ qu'il n'y a pas de pathologie type hÈmorragie intra-oculaire et / ou d'un dÈcollement du vitrÈ, alors oui il y a possibilitÈ de tenter un changement physiologique afin de diminuer voir faire disparaitre la prÈsence de ces opacitÈs.
L'hypnose est efficace dans ce genre de traitement.
Merci beaucoup pour votre rÈponse.
Je ne vis plus depuis que j'ai ces corps flottants. Je suis allÈe voir un ophtalmo , il m'a prescrit un mÈdicament pendant 3 mois pour les attÈnuer et m'a dit de revenir le voir en septembre.
Depuis, je suis tellement dÈgoutÈe par ces corps flottants que je ne sors plus de chez moi, mÃme quand je suis sur mon ordi je les vois. Je reste au lit des journÈes entiËres pour Èviter de les voir.
Votre rÈponse me donne de l'espoir ... je ne connais pas trop l'hypnose ... j'avoue que j'ai un peu peur.
Pourriez-vous me conseiller un bon hypnothÈrapeute en moselle(57)?
Merci d'avance.
Oui, Gabrielle est dans la liste des thÈrapeutes de l'ARCHE, dans votre dÈpartement.
On a peur de ce que l'on ne connait pas... C'est bien naturel,
L'hypnose ericksonienne est une hypnose de thÈrapie. En cela, le thÈrapeute reste proche de vous, il est la pour vous aider, vous rassurer !
llnox avait Ècrit un sujet qui vous interessera surement :
Citation:
Qu'est-ce que l'hypnothÈrapie ?
LÃ*HypnothÈrapie est basÈe sur lÃ*hypnose thÈrapeutique. LÃ*hypnose est un Ètat de conscience modifiÈe. Le sujet est toujours conscient, mais ‡ un niveau de conscience infÈrieur (conscience intÈrieure) ‡ la conscience prÈsente (conscience rÈelle) qui vous permets de lire ces lignes.
Par exemple, lorsque vous Ãtes dans le mÈtro et que vous lisez un livre, vous Ãtes ‡ la fois attentif au texte que vous lisez et conscient des stations qui dÈfilent. Ou bien quand vous conduisez et que vous soutenez une conversation avec votre passager, vous Ãtes tout ‡ la fois prÈsent dans la conversation et conscient du chemin ‡ prendre ou des actes de conduite ‡ tenir. Dans tous ces cas vous Ãtes dÈj‡ en hypnose, c'est-‡-dire en ´ Ètat de conscience modifiÈe ª. LÃ*hypnose est donc un processus naturel chez lÃ*humain.
L'hypnothÈrapie utilise des ´ suggestions positives ª pour traiter les problËmes des patients ‡ leur demande. Ces suggestions positives sont dÈfinies avec lÃ*hypnothÈrapeute avant l'induction de l'Ètat hypnotique du sujet. Elles portent exclusivement sur des notions positives ‡ mÃme de faire progresser le sujet dans lÃ*estime de soi et dans lÃ*abandon de ses mauvaises habitudes ou conditionnements nÈgatifs.
La dÈfinition la plus simple de lÃ*hypnothÈrapie pourrait Ãtre : une profonde relaxation gr‚ce ‡ laquelle les suggestions positives atteignent plus facilement lÃ*inconscient du sujet.
Comment est-ce que je me sens sous hypnose ?
Vous continuez dÃ*entendre tout ce qui se passe autour de vous, vous Ãtes parfaitement attentif et conscient de votre condition. Vous contrÙlez vos rÈactions et votre volontÈ est plus ÈveillÈe tout en Ètant profondÈment relaxÈ.
Puis-je Ãtre hypnotisÈ contre ma volontÈ ?
Non ! Cela nÃ*est pas possible. Le sujet doit Ãtre pleinement volontaire et actif dans le processus.
Est-ce que je peux perdre mon auto-contrÙle et Ãtre contrÙlÈ ?
Encore une fois, non ! Vous vous maÓtrisez parfaitement, vous Ãtes conscient et votre libre-arbitre est toujours prÈsent ! Vous pouvez de surcroÓt interrompre vous-mÃme la sÈance, ‡ tout moment. Rien ne peut Ãtre fait contre votre volontÈ, vous gardez votre total contrÙle !
Est-ce que je me souviens de ce qui a ÈtÈ dit pendant la sÈance ?
Vous vous souviendrez de ce qui a ÈtÈ dit puisque vous Ètiez en hypnose (donc en Ètat de "conscience" modifiÈ)et actif. Mieux encore, c'est votre inconscient qui se souviendra de ce qui a ÈtÈ dit et vous le restituera ‡ votre grÈ, lorsque nÈcessaire. C'est cela l'efficacitÈ de l'hypnose.
JÃ*ai des difficultÈs ‡ me relaxer, que faire ?
Il existe plusieurs mÈthodes de relaxation profonde, adaptÈes aux diffÈrents types de personnalitÈs. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultÈs ‡ se relaxer, sont agrÈablement surpris, aprËs des sÈances dÃ*hypnothÈrapie, de dÈcouvrir ‡ quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.
Est-ce que je dors pendant une sÈance dÃ*hypnothÈrapie ?
Non vous ne dormez pas. Cela ressemble au sommeil, mais vous Ãtes en fait dans une profonde relaxation, tout en restant ÈveillÈ. Cela pourrait ressembler un peu ‡ un rÃve ÈveillÈ, lorsque vous fermez les yeux pour songer.
"A son grÈ" tu veux dire ? :lol:Citation:
c'est votre inconscient qui se souviendra de ce qui a ÈtÈ dit et vous le restituera ‡ votre grÈ, lorsque nÈcessaire
"Se souvenir inconsciemment", c'est un oxymore gÈnial. Je le rÈutiliserai. Copyright oblige.
En tout cas : j'adhËre. Une bonne faÃon de dire que ce qu'on oublie, c'est ce que l'inconscient ne juge pas utile de nous rappeler.
Pensez-vous qu'il me faudra beaucoup de sÈances?
Impossible ‡ dire par avance : 1 sÈance, deux sÈances, une demie sÈance, ...
Ca dÈpend de tellement de choses.
Ca dÈpend tellement de vous !
Allo,
Ce n'est pas moi qui l'ai Ècris ce texte un peu plus haut, j'ai fais un copiÈ collÈ, et je me souviens plus ou je l'ai pris. Je me souviens de l'avoir trouvÈ interessant et de l'avoir mis ici, quand je souffrais d'informatique aigue, je mettais ici tout ce que je trouvais interssant.
Je mange bcp trop information ces temps-ci que j'ai meme plus le temps de faire de mes transes...
llenox
Oui c'est vrai llnox, je me suis mal expliquÈe. Comme quoi les infos que tu mets sur le site sont susceptibles de nous aider aussi !
ton informatique aigue sert ‡ tout le monde ! merci ! :wink:
Bonjour,
Vendredi, je suis allÈe voir un psychologue, car je deviens folle avec ces mouches volantes. C'est la premiËre fois de ma vie que j'en vois un. Il m'a dit que je vevais faire une thÈrapie, car j'avais bcp d'autres pbs. Il m'a dit que Ãa pouvait durer plusieurs mois, mais qu'il ne patiquait pas l'hypnose mais d'autres techniques comme l'emdr.
Maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire. J'aurais voulu faire l'hypnose pour mes corps flottants.
Qqn peut me conseiller ?
Merci d'avance.