Dissolution, dit solution...
1. J'ai un exercice à vous proposer, c’est une adaptation très soft tirée d’une pratique des yogis de l’himalaya. Rassurez-vous, pas besoin de prendre une position difficile et douloureuse, vous pouvez le faire assis ou debout, le corps bien droit, sans tensions.
- envisager la peau qui recouvre notre corps comme une enveloppe sans épaisseur, comme une interface par exemple.
- induction AH les yeux fermés, fusibles (temps, orientation positive...)
- utiliser VAK ( vous pouvez commencer par le sens qui vous arrange le mieux) pour visualiser cette enveloppe sans épaisseur, la sentir, "entendre" sa vibration très particulière (quand on a pratiqué suffisamment, on peut se déplacer à l'intérieur...)
- seule existe cette enveloppe sans épaisseur, tout ce qui existe à “l’intérieur” est fluide, changeant...
2. Après un certain temps de pratique, on peut ouvrir les yeux avec une sensation périphérique globale (VAK...) Tout en gardant toutes les perceptions internes.
- dissoudre cette enveloppe
- ETRE et ... savourer
- bonus, les ancrages négatifs ont une nette tendance à fondre avec l’enveloppe physique, le petit moi qui pouvait être parfois tyrannique en prend un grand coup et se fait de plus en plus petit et vous pourrez constater bien d’autres effets positifs...
C'est un exercice très très puissant... ;) à pratiquer sans modération!
Vous m’en direz des nouvelles