Bonjour,
Depuis que je ne fais plus d'hypnose le soir dans mon lit (et nulle part ailleurs), j'ai diminué radicalement le nombre de migraines (le matin au réveil, voire durant le nuit).
Est-ce possible que l'hypnose donne des migraines ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Depuis que je ne fais plus d'hypnose le soir dans mon lit (et nulle part ailleurs), j'ai diminué radicalement le nombre de migraines (le matin au réveil, voire durant le nuit).
Est-ce possible que l'hypnose donne des migraines ?
Merci
Bonjour,
Ca parait bizarre, mais ca peut arriver si vous vous endormez en transe sans gérer la transition avec le sommeil.
Pourriez-vous décrire précisément quelle méthode vous utilisez pour entrer en transe et comment ca se passe ensuite ?
Pour ma part, j'étais assez "barbouillé" quand je sortais en transe de la mauvaise manière, au début de ma pratique. Il m'arrive la même chose aujourd'hui quand je dors durant la journée (sieste de 2h par exemple) avec une migraine. Donc c'est juste une histoire de transition entre les états selon mon opinion.
Cherchiez vous à travailler sur votre passé lors de ces séances?
que cherchiez vous à accomplir?
peut etre avez vous suffisamment avançé au point qu'il soit nécessaire de lâcher l'outil pour profiter de ce nouvel état que vous avez obtenu?
Valikor
Merci pour vos réponses
Je n'utilisais pas de technique particulière. Je me couchais sur le dos et ça venait tout seul, c-à-d que j'avais les sensations de transe mais pas forcément l'esprit apaisé. Ensuite, sans doute que je faisais quelques exercices puis je me laissais aller. Le truc aussi c'est que pendant un moment, l'objectif était d'utiliser l'AH pour m'endormir plus rapidement (http://www.france-hypnose.com/showth...our-s-endormir).
Non, pas de travail sur mon passé. Je me suis "mis" (c'est un grand mot) à l'hypnose pour traiter ma parurésie (http://www.france-hypnose.com/showth...-vessie-timide).
:rolleyes:l'hypnose ne provoque rien du tout...
mais si vous voulez obtenir de l'aide( quoique je pense que le forum ne soie pas approprié pour faire de la thérapie ( mon opinion!) et il serai beaucoup plus....
disons intelligent de notre part ainsi que de la votre....
que d'aller voir un homme/femme de l'art!
car pour faire de la thérapie( même en auto hypnose!) il est utile de savoir ce que l'on fait!.....et je veut dire par la avoir reçu un formation appropriée!
l'autohypnose devrai a mon sens être "transmise par un thérapeute de vive voix comme support a la thérapie....quand elle est apprise par cd par exemple, ceux qui vous disent que vous devenez votre médecin en achetant ce cd sont des menteurs imposteurs!
que vous suiviez ma suggestion ou pas , voila mon avis....
vous devez faire ( peut être???!!!!) une erreur dans votre protocole ou, encore créer des suggestions ( négatives?) ou qui serai contraire a ce que votre subconscient veut vraiment.....mais rien n'est moins sur!
c'est un exemple de diagnostique que l'on peut faire a un avatar sur un forum.....
plus hypothetique et sans fondation! ridicule!
une chose et certaine c'est que dans ma pratique et avec une certaine expérience
10 ans d'études et de passion a propos de l'hypnothérapie....
je n'ai jamais entendu parler, que l'hypnose pouvais provoquer des migraines!
et si c'était le cas ne penseriez vous pas que nous serions au courant?
allez voir un thérapeute....!
attendu que cest des éléments de ressentis liés à votre passé et/ou votre caractère qui provoque des difficultés d'endormissement et votre parurésie, vous travailliez donc en fait sans vous en douter, sur vous-même et ce que vous ressentiez par rapport à votre passé....
les migraines étaient donc les conséquences de ce travail.
valikor
Sauf si ca n'a rien à voir avec le passé !
bibi_true, avez-vous demandé à votre inconscient ce qu'il pense de ces migraines ?
cela peut être le stress dû à la situation présente et comme c'est la conséquence de son caractère bien souvent et qu'il est construit à partir des ressentis que l'on a vis à vis de son passé...
Très bonne question à poser à l'inconscient !
[mode joke on]
pourrait-il répondre " cela me prend la tête ces problèmes car j'ignore comment les résoudre?" ;)
[mode joke off]
En tout cas c'est ce que pense le conscient ! ;) . Bon les migraines ne sont plus un problème, par contre la paruresie si, surtout que les gars avec qui je me suis entrainé l'année passée ne répondent plus. :-SCitation:
" cela me prend la tête ces problèmes car j'ignore comment les résoudre?"
Paul Elie, c'est clair qu'un accompagnement par quelqu'un d'experimenté serait bien car tout ca est très brouillon.
Comme ça c'est clair! L'espoir n'est pas perdu alors!Citation:
je n'ai jamais entendu parler, que l'hypnose pouvais provoquer des migraines!
Pas non plus l'impression, je ne compte pas là dessus. Pour moi, je suis paruresique et je mets du temps pour m'endormir depuis toujours (ou quasiment).Citation:
Sauf si ca n'a rien à voir avec le passé !
bah en fait, je ne penses pas etre assez experimenté pour qu'il me réponde quelque chose (j'ai deja essayé de lui poser des questions). Ce genre de requetes me dépassent pour le moment.Citation:
bibi_true, avez-vous demandé à votre inconscient ce qu'il pense de ces migraines ?
Par contre, je reve beaucoup pour le moment, et l'autre jour, j'ai fait un reve qui a légerement accentué ma paruresie le lendemain. Si je pouvais m'apprendre à rêver que je pisse normalement, ça serait top. Je vais explorer un peu de ce coté.
Comment devrais-je faire alors ? Couper les deux en passant par le stade "réveillé" ? Bon évidemment si je but était de m'endormir...Citation:
Ca parait bizarre, mais ca peut arriver si vous vous endormez en transe sans gérer la transition avec le sommeil.
oui, j'aime bien les modes joke on ;)Citation:
[mode joke on]
Merci pour vos réponses !
Simplement avec des suggestions, ca donne quoi : "je vais m'endormir calmement, pour un repos profond et réparateur, et je me léverai demain en pleine forme et l'esprit clair et X".
X étant l'état contraire de la migraine.
Bonne nuit :)
PS : pourquoi ne pas consulter un thérapeute pour cette parurésie ?
Testé cette nuit (mais pas texto) ! (il me semble que) j'entre en transe après 30 secondes de saturation sensorielle. Direct à ce moment là, j'ai senti que je chauffais! Alors c'est bien parce que c'est l'hiver, par contre j'ai aussi l'impression que c'est lié à de l'hyper tension, qui pourrait être la cause des migraines. Couché vers 00h30, vers 3h je me suis réveillé, allumé la lampe pour quitter la transe. Ce matin, je n'ai pas de migraine mais j'ai des sensations qui en sont proches.Citation:
Simplement avec des suggestions, ca donne quoi : "je vais m'endormir calmement, pour un repos profond et réparateur, et je me léverai demain en pleine forme et l'esprit clair et X".
J'avais commencé un suivi il y a un an mais ce ne fut pas une bonne expérience.Citation:
PS : pourquoi ne pas consulter un thérapeute pour cette parurésie ?
Ce post a répondu à mes questions: avis partagé! Mais si vous voulez répondre, je suis bien entendu toujours preneur.
PS: j'ai beaucoup de posts qui s'affichent mal. Exemple:
Comment dois-je faire pour que ça soit lisible ? j'ai essayé tous les encodages que j'ai.Citation:
Est-ce que Ãa marche pour de l'insomnie : rÈveil sytÈmatique ‡ 3h du matin et incacitÈ de rÈcupÈration ?
-a vous pour les progrès que vous faites!
- a tous les thérapeutes bienveillants qui ont su collaborer dans un esprit de réserve!
il ne faut pas que vous essartiez, une cause avant de l'avoir trouvée....:rolleyes:
toutes hypothèse est valide....mais la seule qui est intéressante c'est celle qui va vous guérir!
mais puisque d'une façon évidente cela se passe dans votre subconscient et que l'auto hypnose est " limitée" dans son pouvoir thérapeutique, je m'explique!
pour guérir en général il faut avoir des connaissances et une pratique.... ce que d'après vos dires vous n'avez pas... et même si vous avez eu une mauvaise expérience avec un thérapeute je vous conseille d'en trouver un autre pour déterminer... la cause
ou si le thérapeute "fonctionne " autrement!.... vous débarrasser de ce mal qui vous pourri la vie!
l'auto hypnose alors sera un outil de support , pour une " convalescence" et vous ouvrir d'autres portes , de votre subconscient!
mais n'allons pas trop vite!
/hors-sujet
Pour les caractères avec accent, le problème est résolu pour les nouveaux posts, mais les anciens restent corrompus, il faut les modifier à la main.
Bonjour tout le monde,
J'ai repris l'auto-hypnose et je n'ai plus de mal de tête. :D
Pour la parurésie, j'ai commencé à m'exposer avec un gars qui a le même problème. On s'entend bien et c'est chouette. Le problème c'est qu'on est qu'à deux, donc l'effet est limité.
Je reviens d'une première séance chez un hypnothérapeute. Son site web insiste sur le coté hypnose, et je souhaitais qu'il me donne des conseils directement pour améliorer mon auto hypnose, mais on a fait une séance normale, où je lui parle de ma vie, orienté psychanalyse, donc. Le truc c'est que moi, je m'en fou de la cause, je veux travailler sur le blocage en lui-même. Mais il me dit que ça n'est pas aussi simple. Pourtant, sur le forum dédié à la paruresie, il est souvent écrit que définir la cause du problème ne sert pas à grand chose.
De plus je ne me sent pas trop en sécurité avec ces gens, et quand je reviens, j'ai l'impression d'être un fou.
Pour éviter cela, j'aurais peut-être mieux fait d'aller d'abord à une séance faite pour apprendre l'auto-hypnose avec plusieurs personnes. Car l'idée, c'est aussi d'apprendre à utiliser cet outil qui semble terrible une fois qu'on sait l'utiliser.
Au niveau des rêves, j'ai rêvé 2 fois que j’essayais de pisser à coté d'autres gens sans avoir peur d'eux. Mais ce n'est pas pour autant que j'y arrivais. Je trouve que c'est un progrès. Généralement, je rêve plutôt de situations de fuite.
Bon, le thérapeute m'a dit qu'on allait faire de l'hypnose la prochaine fois, donc ce serait peut-être mieux d'y retourner au moins une fois.
Merci de m'avoir lu, et je suis preneur de vos avis bien-sûr.
Hello,
J'ai été faire ma 2ème séance il y a 2 semaine. J'ai commencé par lui demander de me tutoyer pour que je me sente plus à l'aise mais il ne veut pas. Franchement, est-ce qu'on peut faire des séances d'hypnose correctes quand on est stressé ?
Le problème avec mon auto-hypnose, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle rende mon cerveau plus influencable, même si j'ai les sensations physiques. Est-ce que vous auriez un exercice pour vérifier cela ?
Merci
Merci pour ta réponse Balustrade.
Quelqu'un a une idée pour un exercice afin de confirmer ou infirmer la qualité de mon AH ?
Je te conseillerai de lire un livre : celui de Richard Bandler "peur, phobie et compulsion"
Sa technique peut s'appliquer à beaucoup de problèmes et l'employer en auto-hypnose serait peut être une bonne solution
Merci pour ton conseil Mary. J'aime le point de vue de Richard ! (c'est déjà un bon point)
Hello,
J'ai été vendredi passé à une séance d'hypnose (5 moments d'hypnose en 3 heures) avec une trentaine de personnes. J'ai été pour voir un peu comment le thérapeute faisait les inductions et les protocoles, et ça me semble plus ou moins comme je faisais, je n'ai pas fait de grande découvertes. Quelques protocoles contre les phobies (mais pas contre les blocages), dont le systeme d'alarme (le bouton qu'on peut regler), que je n'ai pû m'empecher de descendre de 5 crans d'un coup.
Avant ça, jeudi, j'ai essayé d'appliquer le chapitre "agoraphobie" du livre de Richard Bandler, que je résume comme ceci :
- revivre une scène de stress en position associée
- la vivre dissocié
- de nouveau associé
- de nouveau dissocié très rapidement. A la fin (donc à priori quand le moment critique est passé), faire comme si c'était la dernière diapositive et se retouver associé, et rembobiner (revoir la scène dans l'autre sens).
J'imagine que dans mon cas, il faut que j'arrive à pisser dans ma scène, sinon je ne vois pas l'intéret de rembobiner (sinon je serai toujours engoissé à la fin de la scène) ?
Peut-être qu'il faudrait que le scénario s'arrette avant de savoir si je réussi à pisser ou pas ? Dans ce cas, la situation phobique serait de penser que les autres me voient/m'entendent plutot que de savoir pisser ou pas.
Enfin, après tous ça, aujourd'hui, j'ai l'impression que la parurésie a empiré, et que je suis retourné au niveau d'il y a 3 ans, chez moi à la maison en tout cas (peut-être parce que ma soeur travaille depuis quelques semaine, ce qui fait une présence en moins).