JE SOUFFRE D ACOUPHENES DEPUIS 2 ANS ET CELA DEVIENT INSSUPORTABLE . L HYPNOSE PEUT ELLE M AIDER ?
Version imprimable
JE SOUFFRE D ACOUPHENES DEPUIS 2 ANS ET CELA DEVIENT INSSUPORTABLE . L HYPNOSE PEUT ELLE M AIDER ?
Bonjour.
Sujet traitĂ ici il y a quelque temps :
http://www.france-hypnose.com/phpBB2...ht=acouph%E8ne
Un ORL m'a parlĂ des bienfaits de l'hypnose pour agir sur la perception des acouphĂnes. Il semble que cela fasse partie des pistes ĂtudiĂes pour traiter ce problĂme. «a change des commentaires du style : "il faut apprendre ⥠vivre avec". Il existe aussi des CD d'auto-hypnose vendus sur le net pour traiter les acouphĂnes mais je ne connais pas les rĂsultats obtenus.Citation:
Envoyé par SERGE
Bonsoir Serge,Citation:
Envoyé par SERGE
J'ai eu quelques cas de personnes souffrant d'acouphĂnes... S'il y a un domaine oË le "monde mĂdical" se "casse les dents".... c'est bien sur ce problĂme l⥠!! :roll:
Il se trouve que chez les personnes sur lesquelles j'ai ĂtĂ amenĂe ⥠faire des sĂances, on retrouvait ⥠peu de choses prĂs, le "mĂme dĂclencheur"... ⥠savoir... un REFUS INCONSCIENT "d'entendre" ce qu'un entourage (privĂ, professionnel ou autre) tentait de leur dire depuis plusieurs mois, voire plusieurs annĂes... :?
Une personne qui (consciemment au dĂbut...) "refuse d'entendre" ou "de faire" ce que "X" attend d'elle, commence par trouver un tas "d'excuses" ou de "prĂtextes"... 8)
Peu ⥠peu.... lesdits prĂtextes deviennent de moins en moins "recevables" pour "X"... et la personne concernĂe sent qu'elle n'a plus beaucoup (voire plus du tout) de RAISONS valables ⥠donner pour "NE PAS ENTENDRE"... :(
A ce moment prĂcis... l'inconscient (qui je vous le rappelle est avant tout notre "meilleur pote"!!) dĂclenche un SYMPTOME "handicapant pour l'audition" (au hasard... vraiment "au hasard"... les ACOUPHENES 8) ) et subitement alors que la situation paraissait au "conscient" comme "dĂsespĂrĂe"... voil⥠qu'arrive ⥠POINT NOMME un "VRAI" symptĂme... autrement dit : UNE VRAIE RAISON de ne pas "entendre"... :D
Non seulement... c'est "REEL"... mais bien pratique puisque la personne n'est plus obligĂe de "mentir"... elle A BIEN DES PROBLEMES D'AUDITION... (c'est pratique parce que dĂculpabilisant naturellement...) :wink:
Le problĂme est que au fil du temps... l'inconscient "OUBLIE" de lever ce symptĂme... MEME s'il n'a plus aucune utilitĂ... (dans le cas oË bien sËr cette personne aurait ENFIN dĂcidĂ "d'Ăcouter" "X")... Et lâĄ, il devient VRAIMENT TRES GENANT pour la personne elle-mĂme... :( :evil:
Ceci n'est bien sËr qu'UNE EXPLICATION parmi tant d'autres... Mais qui s'est avĂrĂ Ătre le cas pour 11 personnes sur les 14 qui m'ont consultĂe pour ce problĂme... :roll: :wink:
Cela peut faire rĂflĂchir n'est ce pas ? :D :wink:
J'espĂre avoir ĂtĂ "claire" dans mes explications... et pour vous rĂpondre... pour les 11 en question... aujourd'hui... TOUT VA BIEN... Donc, l'hypnose leur a ĂtĂ d'une aide prĂcieuse !! :D :wink:
Bugg... donc 2â essai d'envoi... :?
Bonsoir LĂna,
merci pour votre rĂponse,car elle est plutot reconfortante en ce qui concerne ces maudits acouphĂnes.je l'ai lu plusieurs fois,et j'ai trĂs bien compris votre message.Je suis certainement un de ces cas de figures,mais il m'est difficile de savoir ce que je ne veux pas entendre ou comprendre.
Que me conseillez-vous?
A trĂs bientot.
Serge
Et bien dans un premier temps... Juste de vous installer confortablement... et de "penser" tranquillement ⥠votre vie... :roll:
Un peu comme si vous en dĂrouliez "mentalement" le film.... vie privĂe, vie professionnelle, "flashbacks" sur l'enfance ou l'adolescence... bref... tout ce qui dans l'ordre ou dans le dĂsordre va se prĂsenter sur "l'Ăcran de votre esprit"... :D
Ensuite, sur une (ou des) situations bien particuliĂres, vous pouvez toujours trĂs tranquillement, faire des "arrĂts sur image"... "augmenter le son des paroles que vous entendez", "zoomer" sur quelqu'un ou quelque chose de bien particulier... etc etc... :D
Et LAISSEZ REMONTER les sensations qui vous paraissent "dĂrangeantes" face ⥠telle ou telle "prise de vue ou de son".... :?
Ensuite... on en reparle.....
Bonne "sĂance cinĂ"...... :D :wink:
deuxiĂme essai d'envoi... :roll:
merci LENA
JE VOUS TIENS INFORMEE
Bonjour Lena,
Je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit sauf une chose, vous dites : ...l'inconscient oublie de lever le symptĂme..
A mon avis, l'inconscient n'oublie RIEN et tout a une signification.
Les acouphĂnes est un des domaines pour lesquels la mĂdecine reconnaĂt depuis longtemps l'efficacitĂ de l'hypnose, sans pour autant vraiment comprendre son efficacitĂ.
Allez dans une librairie mĂdicale, cherchez un livre sur le traitement des acouphĂnes, et vous trouverez certainement un chapitre sur l'hypnose (souvent maladroitement Ăcrit, mais bon...)
Pour "l'inconscient oublie de lever le symptĂme". Mon cher Eran, Ăa peut tout-âĄ-fait Ătre le cas.
Il arrive qu'un symptĂme se mette en place ⥠un moment donnĂ de l'existence en rĂponse ⥠un besoin inconscient. Parfois, cette mise en place se passe mĂme dans l'urgence. La solution choisie peut Ătre adaptĂe dans le moment urgent, mais pas adaptĂe ⥠tous le niveaux, et surtout ⥠terme.
C'est mĂme trĂs souvent le cas. Tant et si bien que le symptĂme est parfois encore prĂsent beaucoup de temps aprĂs le moment dĂclencheur, alors qu'il n'est plus utile, et donc qu'il pourrait simplement disparaĂtre, ou alors s'il reste en partie utile, il pourrait Ătre remplacĂ par une solution mieux adaptĂe. Et c'est l⥠que l'hypnotiseur intervient pour amĂliorer la situation.
Antoine vous a rĂpondu Eran... et de maniĂre claire et prĂcise... rien ⥠ajouter... :D :wink:
bonsoir lena
j ai essaye de suivre vos conseils,mais j avoue que je n y suis pas arrivĂ,j ai trop de mal a me concentrer et me refaire le film de ma vie.
j ai consultĂ un hypnotherapeute de ma region,et apres 4 scĂances,je n ai pas de resultats positifs
pensez vous que l hypnose ne marche pas sur certaines personnes?
Ma rĂponse va "enfoncer des portes dĂj⥠ouvertes" sur d'autres posts.... Mais NON.... Je ne pense pas qu'il y ait des personnes "rĂfractaire" ⥠l'hypnose Ăricksonienne... :?Citation:
Envoyé par SERGE
Je crois donc qu'âĄprĂs 4 sĂances infructueuses.... Peut Ătre devriez vous songer ⥠changer de thĂrapeute... :(
Cela ne veut pas dire que celui que vous aviez choisi soit "mauvais"... mais visiblement, il n'a pas su "s'adapter" ⥠votre problĂmatique... :?
Donnez nous ensuite de vos nouvelles... et bonne chance.. :wink:
merci de votre reponse LĂna,je pensais etre refractaire a l hypnose,changer de therapeute,oui biensur mais faut il encore en trouver un.j habite dans le nord et cela fait un peu loin pour vous consulter.je ne sais que faire !