Stage autohypnose en Avignon
:) Bonjour,
<o></o>
Après de belles émotions, transformations, évolutions et apprentissages, je tiens à vous remercier valeureux, courageux et héroïques stagiaires du théâtre de l’Etincelle en Avignon. :D Ce petit message afin de vous inciter et vous encourager à vous inscrire sur ce forum afin de continuer et parfaire votre parcours dans l’autohypnose. Ici, vous trouverez, beaucoup d’informations et de très précieux conseils….
<o></o>
A bientôt
Très cordialement,
<o></o>
Nathalie Roudil
Encore un stage formidable sur Avignon
2ème stage d'auto-hypnose dans notre belle ville d'Avignon et 2ème expérience exceptionnelle!
Un grand merci à Nathalie, sans oublier bien sûr notre ami Jean-Paul.
Ca m'a conforté dans mon envie de poursuivre l'aventure avec la formation "auto-hypnose et communication", et pourquoi pas la suite, qui promet d'être assez excitante.
Comme promis, voici l'adresse internet pour visionner l'une des nombreuses vidéos de Derren BROWN disponibles sur la toile.
Derren Brown est un mentaliste anglais très célèbre dans son pays, qui utilise toutes les ficelles du métier et en particulier des techniques de PNL et d'induction hypnotique (beaucoup des outils sont d'ailleurs communs à la PNL et à l'hypnose).
Il a notamment fait différentes émissions de TV sur la chaine britannique Channel 4
- Voici l'épisode dont je vous parlais aujourd'hui, où il amène un homme à choisir "librement" un cadeau, en l'occurrence un vélo BMX.
Ca en dit long sur les manipulations dont on pourrait être victime de la part d'un commercial bien formé et compétent.
Observez tout: le décor, les gestes et le discours de Brown.
La deuxième partie de la vidéo fait un premier décodage
http://fr.youtube.com/watch?v=befugtgikMg
-Cette deuxième vidéo décortique un peu mieux le déroulement de la manipulation, avec des commentaires plus complets:
http://video.google.fr/videosearch?q...wn%20bmx&emb=0
- Pour les plus curieux, vous pouvez également chercher via Google d'autres vidéos de Derren BROWN.
Je vous recommande notamment celle où il joue à la roulette russe en direct à la télé, émission qui a fait scandale au Royaume Uni.
C'est une démonstration impressionnante d'un maître dans l'art de ce qu'en PNL on appelle la calibration: il devine la position de la balle dans le barillet en écoutant les infimes variations de la voix du jeune homme qui s'est prêté à l'expérience.
Tendez bien l'oreille, et vous mesurerez la performance .
Personnellement, je serais mort!
;o)
Pour ceux qui seraient encore sceptiques, c'est une démonstration de la puissance de certains des outils qui nous sont ou seront enseignés.
Amitié à tous !!!
J'ai fait un tour sur le forum pour les stagiaires
Ca a l'air passionnant !
Les journées vont être trop courtes pour essayer tout ça !!!
Merci encore Nathalie pour ce stage, et cette porte grand ouverte sur nous-mêmes et sur le monde !!!
Allez, au boulot ! ce soir j'essaye le nuage. Bonne nuit les petits !
autohypnose et communication 28-29 mars Avignon
Amis du Sud de la France, voyageurs, aventuriers, passionnés de l'hypnose et de l'auto- hypnose, protagonistes vivement intéressés par la communication...
Voici des infos sur le prochain stage : Auto hypnose et communication les 28 et 29 mars en Avignon
LA COMMUNICATION
"on ne peut pas ne pas communiquer"
"on ne peut pas ne pas influencer"
"Toute parole, tout geste, tout silence, tout regard, toute position est communication"
"Nous donnons plus d'informations inconsciemment que consciemment"
"A priori, nous ne connaissons pas la carte du monde des autres"
Comment améliorer la communication avec soi-même ?
Comment parfaire la communication avec autrui ?
L'AUTO-HYPNOSE
Mieux se connaître, repérer ses stratégies mentales puis adapter, améliorer transformer...alors mieux communiquer avec soi-même et avec autrui
Nos représentations internes influences nos états internes et nos comportements
Quelles sont les ressources qui vont vous permettre de parler plus facilement en privé, en groupe, en public ?
Modéliser par exemple ?
La modélisation démarre avec la fascination de savoir comment quelqu'un fonctionne et puis de capter sa structure profonde, experte en capacités et compétences dans un domaine bien spécifique...
Voici un abrégé de quelques lignes directives pour prochain stage Auto-hypnose et Communication en Avignon, le 28 et 29 mars.
:) A bientôt
Nathalie Roudil
weekend autohypnose et communication
:)Weekend fabuleux parce que stagiaires fabuleux:)....merci à vous tous et à très bientôt sur ce forum !!!!
Nathalie Roudil