Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: modulation de la vitesse

Par défaut modulation de la vitesse

Bonjour,

juste une petite question : peut on moduler après, à volonté , sa vitesse de lecture?

je voudrais éviter d'accélérer ma vitesse de lecture de romans... (je lis déjà à 471 mots/min sur écran de pc avec 91% de compréhension)

merci d'avance,

Valikor
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Valikor, concernant l'hypno-lecture, la volonté consciente doit-être occupée au comptage des pages par exemple pour limiter ses interventions limitantes. On peut suggérer 1 à 2 secondes par page mais c'est l'IC qui décide au mieux en fonction de notre implication dans ce que nous faisons.

Pour la lecture rapide classique, on peut effectivement augmenter sa "vitesse de croisière" (voir les posts sur le sujet) mais il est évident que si on est pas libraire (objectif "connaître pour mieux conseiller...), ou si notre objectif n'est pas une recherche d'infos, on ne lira pas un poème ou un roman de la même façon. La notion de plaisir doit toujours être présente quelque soit le type de lecture.
    Voili
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

Citation Envoyé par Couchetard22 Voir le message
    Bonjour Valikor, concernant l'hypno-lecture, la volonté consciente doit-être occupée au comptage des pages par exemple pour limiter ses interventions limitantes. On peut suggérer 1 à 2 secondes par page mais c'est l'IC qui décide au mieux en fonction de notre implication dans ce que nous faisons.

Pour la lecture rapide classique, on peut effectivement augmenter sa "vitesse de croisière" (voir les posts sur le sujet) mais il est évident que si on est pas libraire (objectif "connaître pour mieux conseiller...), ou si notre objectif n'est pas une recherche d'infos, on ne lira pas un poème ou un roman de la même façon. La notion de plaisir doit toujours être présente quelque soit le type de lecture.
    Voili
    ok... ce qui traduit de mon coté me dit que cela offre peu d'intérêt personnel, mais plus professionnel.
    mais comme j'imagine que pour bien l'enseigner, il faut le pratiquer, c'est donc un outil que je préfère ne pas apprendre.... c'est bien l'une des rares fois, peut-être la seule ou je choisis de ne pas apprendre à cause des conséquences....

Amusez vous bien!

valikor

-> une douleur partie !

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Valikor

Effectivement l'hypno-lecture est une technique qui permet de traiter efficacement de l'information. Passer un roman à l'hypno-lecture permet une analyse en fonction de ses objectifs. Très intéressant pour les études de texte pendant les études. Par contre on ne profite pas de l’ambiance … L’hypno-lecture est une lecture « pratique ». Et je continue à lire "normalement" pour mon plaisir bien sûr.

Pour accélérer votre lecture, vous pouvez travailler sur la voix mentale. En modulant les sub-modalités auditives, vous pouvez trouver le "réglage" qui vous permet d'accélérer le rythme.
    Vous pouvez jouer sur la vitesse de la voix et même aller jusque la faire « disparaître », en général ce simple changement permet déjà de gagner en rapidité. Il suffit d’être simplement attentif pour percevoir jusque quelle vitesse vous maintenez votre compréhension. D'autres sub-modalités peuvent être modifiées : le ton de la voix, le volume sonore, .... Tout ce qui vous passera par la tête en validant ce que cela donne une fois plongé dans votre roman.
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Voir le message

Bonjour Valikor

Effectivement l'hypno-lecture est une technique qui permet de traiter efficacement de l'information. Passer un roman à l'hypno-lecture permet une analyse en fonction de ses objectifs. Très intéressant pour les études de texte pendant les études. Par contre on ne profite pas de l’ambiance … L’hypno-lecture est une lecture « pratique ». Et je continue à lire "normalement" pour mon plaisir bien sûr.

Pour accélérer votre lecture, vous pouvez travailler sur la voix mentale. En modulant les sub-modalités auditives, vous pouvez trouver le "réglage" qui vous permet d'accélérer le rythme.
    Vous pouvez jouer sur la vitesse de la voix et même aller jusque la faire « disparaître », en général ce simple changement permet déjà de gagner en rapidité. Il suffit d’être simplement attentif pour percevoir jusque quelle vitesse vous maintenez votre compréhension. D'autres sub-modalités peuvent être modifiées : le ton de la voix, le volume sonore, .... Tout ce qui vous passera par la tête en validant ce que cela donne une fois plongé dans votre roman.

très intéressant

je n'y avais jamais prêté attention. qd je lis un roman, c'est assez visuel...

je ferais l'expérience!

Merci,

Amusez vous bien!

Valikor

-> une douleur partie !

Par défaut

Penses à nous faire part de tes expériences sur le sujet.
    Je suis très intéressé d’échanger sur le sujet
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Par défaut

Citation Envoyé par Couchetard22 Voir le message
    Bonjour Valikor, concernant l'hypno-lecture, la volonté consciente doit-être occupée au comptage des pages par exemple pour limiter ses interventions limitantes.
    Intéressant comme astuce pour "occuper" la partie consciente du cerveau.
    Je pense que c'est un des points que je dois améliorer. Dans le livre de P. Scheele il conseille de chantonner un air simple mais je n'ai pas trouvé un air entrainant et simple pour photolire.
    Alors parfois je compte jusqu'à 3 puis recommence. ou je me répète : "je suis totalement concentré" ou "relax".
    Je testerai le fait de compter les pages.

Par défaut

Compter les pages est la technique que j'utilise le plus souvent. Je la propose aux stagiaires ainsi que d'autres qui ont pu m’être soufflés. Exemples : égrainer des couleurs, chantonner effectivement, se concentrer consciemment sur une musique extérieure

Et si tu es aussi doué que moi tu arrives au bout d'un livre de 250 pages avec un décompte de 90. J'ai toujours pas compris comment je m'y prends, par contre cela m’évoque que je suis plus qu'à moitié absent "consciemment"

Et très sérieusement, l'occupation du mental permet une plus grande efficacité. Pensant que tu es ailleurs, l'inconscient est libre à 100% de remplir la tâche qu'on lui à assigné sans ce geneur de conscient !!
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Citation Envoyé par valikor Voir le message
    je choisis de ne pas apprendre à cause des conséquences....
    De quelles conséquences parlez-vous?
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Voir le message
    Compter les pages est la technique que j'utilise le plus souvent. Je la propose aux stagiaires ainsi que d'autres qui ont pu m’être soufflés. Exemples : égrainer des couleurs, chantonner effectivement, se concentrer consciemment sur une musique extérieure

Et si tu es aussi doué que moi tu arrives au bout d'un livre de 250 pages avec un décompte de 90. J'ai toujours pas compris comment je m'y prends, par contre cela m’évoque que je suis plus qu'à moitié absent "consciemment"

Et très sérieusement, l'occupation du mental permet une plus grande efficacité. Pensant que tu es ailleurs, l'inconscient est libre à 100% de remplir la tâche qu'on lui à assigné sans ce geneur de conscient !!
    Merci pour ces techniques. Quand tu parles de ce concentrer sur une musique extérieure çà peut être une musique avec des paroles que l'on chantonne ou il vaut mieux éviter les paroles pour ne pas perturber le travail de l'IC?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 18h45

Règles de messages