Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Mon retour sur le stage de Nouméa

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Mon retour sur le stage de Nouméa

Bonjour

Avec un petit décalage (cela doit être le décalage horaire) je souhaite faire un retour sur le stage auto-hypnose et hypno-lecture de Nouméa.
    Ce stage a été l'occasion d'étendre la durée à 4 jours. Et ces quatre jours ont été superbes. J'ai eu la chance d'avoir un groupe super motivé (lycéens, étudiants et une prof !!) et cela s'en est bien ressenti dans les résultats.

J'avais choisi de ne pas pré-formater le programme. Je suis simplement arrivé avec le stage d'hypno-lecture avec le plaisir de pouvoir faire expérimenter des variantes sur les différents thèmes du stage et ensuite pour l'aspect hypnose j'avais préparé un sac plein de techniques et d'exercices et le premier jour j'ai laissé se construire le programme par les demandes et besoins qui m'ont été exprimé. Tout cela a donné un stage extrêmement riche, dense, varié. L'envie et les idées étaient au rendez-vous et nous avons donc ouvert de nombreuses parenthèses et explorés divers champ d'action.
    Très naturellement, les techniques d'hypno-lecture se sont mélangées aux techniques d'auto-hypnose orientées pour les études et d'autres venues en rebondissant sur des questions, des propositions, des idées des stagiaires. Nous avons ainsi pu explorer largement les ancrages en revenant à plusieurs reprises sur le même ancrage (la motivation) par différents biais (classique, cercle d'excellence, par les sub-modalités de la voix mentale). Résultat ?? Le dernier jour j'avais de sauterelles dans la salle
    Nous avons travaillé sur la distorsion de temps, les effets de la voix mentale, des techniques pour gérer les émotions par exemple. Nous avons passé du temps sur les sub-modalités, à toutes les sauces par de nombreux exercices simples et courts et pourtant drôlement efficaces !! Et aussi sur des techniques complètement inconscientes comme le protocole de Rossi.
    Côté hypno-lecture, les résultats ont très vite été ressenti, la période des examens approchant en Nouvelle Calédonie, la mise en pratique a été immédiate. Quel plaisir d'écouter ces retours positifs le matin sur le travail fait à la maison le soir et de voir les yeux briller de la compréhension l’efficacité qui est en train d'être acquise.

J'ai pris un immense plaisir à partager avec vous ces 4 jours. Je suis sur que vous pratiquez et vous amusez avec ces outils.
    Et j’espère avoir de vos nouvelles sur le forum.
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut

Bonjour, bonjour !

Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre, m'enfin, mieux vaut tard que jamais
    Tout d'abord, un grand merci à Cédric et Marianne pour avoir organisé ce stage tout simplement magique !
    L'auto-hypnose et l'hypno-lecture avec les cartes mentales permettent une efficacité de travail impressionnante, et avec l'ancrage de motivation, j'arrive même à me mettre au boulot, chose qui était vraiment duuurrre avant
    En plus, jouer avec son ic, c'est plus intéressant que le morpion, en cours, c'est quand même plus sympa, et la distorsion du temps, tout aussi pratique quand on s'ennuie x)

En bref, encore un grand merci à Cédric et Marianne, vivement le prochain stage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. retour d'expérience?
    Par Couchetard22 dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 11h30
  2. Retour sur le stage Hypno-lecture
    Par Binh dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2010, 11h42
  3. Retour d'expérience sur le livre de Kévin Finel
    Par gool dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 11h48
  4. De retour ...
    Par Bruce dans le forum Forum Hypnose