Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Recherche livre sur métaphores ou analogies?

Par défaut Recherche livre sur métaphores ou analogies?

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si ce que je cherche est un livre sur les métaphores, sur les analogies, techniques ou sur autre chose... je m'explique!

Toujours en transe, quand je travail avec un patient sur le deuil je le fais assoir lui et le/la conjoint/e et je les fais réunir par des canaux qui vont d'un coeur à l'autre, la technique est connue. Pour la colère, j'utilise l'abréaction silencieuse de Watkins. L'anxiété, j'emmène mon patient sur une plage où il y a un ballon rouge et au compte de 3 il se retrouve dans son inconscient où il retrouve la salle "Stress et Anxiété" où il y fait un grand ménage, il met tout dans un sac et au compte de 3 il revient sur sa plage, le sac de déchets entre dans le ballon rouge qui prend de l'altitude et se purifie pour éclater et laisser tomber des filaments d'or. Au début de l'induction, il y a aussi la boite de sécurité où les patients mettent leurs pensées dérangeantes à l'intérieur.

Vous me suivez? Des histoires oui, mais pas trop subtiles, où le patient a un rôle précis à jouer pour lui faire ressentir la libération de sa problématique ou une sensation prédéterminée.

C'est un livre où l'on donne ce type d'"histoires" que je cherche.

J'ai déjà Metaphore et Suggestions hypnotiques. Vous pourriez m'en suggérer d'autres s'il vous plaît?

Merci!

Michel

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous préciser : cherchez-vous des histoires toutes faites, ou un modèle pour construire vos propres métaphores ?
    Selon le cas, ce n'est pas la même recherche.
    J'ai tendance à croire qu'une même histoire aura un impact différent sur des personnes différentes, et donc qu'il faut tout adapter à la personne qu'on a en face, en faisant confiance à son intuition et son imagination.

Des livres que je connais, il y a :
    - Contes & Métaphores thérapeutiques de David Gordon. PLutôt orienté construction de métaphores.
    - "Métaphores" d'Olivier Lockert
    - "Des métaphores plein la tête" de Penny Tompkins et James Lawley

Je n'ai pas lu les deux derniers, mais ils me paraissent intéressants, surtout vis-à-vis de votre démarche.

Amicalement
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Merci pour votre aide!

J'avais oublié de mentionner que j'avais "Des métaphores dans la tête". Je ne l'ai pas encore lu.

Oui je cherchais des "tout fait".

Merci à l'avance.

Par défaut

Bonjour,
    Je recherche un ou des livres de métaphores hypnotiques toutes faites, avez vous des références? Ou un recueil d'induction. Le pourquoi j'approfondie mon auto hypnose. Merci.

Neo22

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages