Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: BASSES FREQUENCES: Les Toxiques

Par défaut

disons qu'il est difficile de percevoir ce que vous voulez exprimer
    c'est une question ? (toxique)
    ou vous vouliez-vous exprimer votre désarroi et votre colère ?
    vous voulez passez pour un con ?
    c'est un avis tout a fait personnel, j'ai quand même l'impression qu'il vous ai difficile de communiquer parfois
    que vouliez-vous en ouvrant ce sujet, que l'on vous soutient dans votre démarche anti-con ?

Par défaut

cette nuit je suis tombé sur un philosophe qui je crois mettras tout le monde d'accord a propos des cons...
    "le roi des cons"? c"est celui qui nie et refoule trop facilement ce qui le constitue.

Alexandre Jollien

le philosophe nu
    seuil 2010 ©

Par défaut

je pense surtout Couchetard que vous êtes trop sûr de vous à tort! Essayer déjà d'être clair et ce sera un bon point. Faites cet effort !

Par défaut

Lamentable!

Par défaut

et pourtant je suis assez lamentable pour vous aider a répondre a votre question...
    vous trouverez quelques éléments de de réponses avec ce lien ici

a moins bien sur que ce soit vous l'auteur, au quel cas cela ferais de vous un ... fini

Par défaut

Je crois dur comme fer à la loi de l'attraction. Toute fréquence émise attire une fréquence de même type. En somme, si à un moment donné de son existence on entouré de cons, c'est probablement qu'on les attire par notre propre connerie! Mais voilà, il y a ceux qui se soignent, les pas cons en sommes et il y a ceux qui préfèrent faire chier le monde (les vrais cons) polluant inexorablement la pensée collective. Ce qui n'est pas rien. Imagine les dommages que peuvent créer des nuages déversant une pluie radioactive. Il en est de même pour la pensée collective. Par exemple, si je suis cycliste et que par dédain des autres,terrorisme (puisque c'est le cas de cette nouvelle forme de cyclisme "taliban"), je roule sur le trottoir qui n'est pas fait pour les cyclistes, sans même osciller d'un pouce, perturbant les piétons (qui eux vraiment n'ennuient personnes surtout qu'ils sont dans leur bon droit), les effrayant, les forçant à devier de leur chemin, sans même une excuse, un mot gentil ou un regard sympathique, je suis un con "grave" pollueur de la pensée collective! Maitenant si je fais la même chose à vitesse modérée, laissant priorité aux piétons, ménageant leur sécurité, leur tension nerveuse, éclairant mon visage d'un sourire sympa humain avec quelques petits mots d'excuses si nécessaire, J'ai pris au départ le chemin des cons mais à l'issue je ne le suis pas parce que par mon attitude compassionnelle j'élève la pensée collective vers le "bien"!

Par défaut

je vous remercie pour votre partage (enfin)
    vos propos m'apporte un confort certain notamment votre métaphore radioactive.
    et le talibanisme urbain cela sent le vécu.
    peut-être j'en tire des conclusions hâtives, vous reconnaitrez que depuis une décennie, il nous est rabâché le moi.
    ce qui nous rend con, et nous pousse à croire qu'il est plus que jamais nécessaire de se réapproprier un espace collectif de plus en plus restrain .
    et que la pensée néo-écolo donne des doits en réaction a une pensée jusque ici dominée par les certitude freudienne que c'est la plus grosse qui gagne.
    ce qui est effarant c'est de s'apercevoir que il y a plus con que nous et que "ils" s'en accommodent parfois bien mieux que nous...

Par défaut

Il n'y a pas de fumé sans feu... dire qu'un con attire un con... oui et non !! c'est pas QUE ça! ça ne peut pas être si "simple"!
    La vie à aussi son schéma narratif!!
    Il y a du bon chez tout le monde je pense.. parfois certaine personne sont LITTÉRALEMENT con avec nous... Mais des anges avec leurs familles ou leurs amis...
    Mais bon "la connerie" n'a pas la même définition pour tous... c'est d'ailleurs pour ça que personne n'est parfait!
    Le cycliste est con... mais il a peut être ses raison aussi!!

Par défaut

Mais Je m'en fous qu'il ait ses raisons! Moi aussi je peux avoir mes raisons d'aller chier sur le pallier du voisin d'à côté. Cependant ce serait une attitude de "blaireau" répréhensible au possible! Pas vous? Apparemment non! Et bien vous êtes inquiétant (je parle à Nikelaos là)! Non mais élevons le débat SVP!

Ce "politiquement correct" commence vraiment à me gonfler!
    Dernière modification par Vincent1er ; 01/10/2011 à 23h58. Motif: mauvaise frappe

Par défaut

Le message est parti trop tôt!

Je disais que je peux avoir mes raisons d'aller chier sur le pallier du voisin d'à côté parce que j'ai pas eu le temps d'arriver chez moi. Cependant, si je ne fais pas de plattes excuses tout en nettoyant devant sa porte je suis un gros "BLAIR..." ok! C'est ça que je dis. On a le droit à l'erreur. mais on n'a pas le droit d'exiger des autres qu'ils reconnaissent notre droit le plus légitime à leur dégueuler dessus, arguant du fait qu'on est dans notre bon droit en démocratie d'adhérer au comportement "moral" -c'est ironique là quand je dis moral- à notre convenance. Faut vraiment être con pour adhérer à ça! On va vraiment maintenir la coexistence pacifique, assurer la paix civile avec cette mentalité anarcho-débile. Arrêter de défendre l'indéfendable car ça va vite devenir super "basses fréquences" là et ça va gonfler! Moi je veux bien reprendre ce topic que j'avais lancé puis abadonné devant l'absurdité des posts, tout en convenant que je n'avais peut ètre pas été très précis. C'est pas moi qui le relance aujourd'hui. Mais si ça délire encore, alors là basta!

J'ai eu un deux roues pendant longtemps et pour raison pratique j'ai pris les trottoirs. Mais jamais je n'ai été un odieux personnage. Alors qu'on aille pas m'expliquer qu'à "chacun sa vérité"..."Sa carte du monde".

La pensée collective s'élève à la façon d'une prière puisque la pensée est énergie. Et elle monte tout là haut ,et c'est démontrable, pour ensuite retomber a la façon de la pluie. Si elle s'est abreuvée d'un élément sain -compassion-, elle retombera semant ce qu'elle a capté c'est à dire le bien. En revanche -d'où le parallèle avec la radioactivité- si elle s'est chargée à la base d'immondices -pensées, actes vils- elle entrainera et entretiendra la souffrance humaine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages