Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Marketing, PNL et Formation!!

Par défaut Marketing, PNL et Formation!!

Salut tout le monde!

Comment allez vous??

Bon voilà je vais être Auto Entrepreneur et je fais mon Etude de marché!!

Suite à ça, je voulais savoir si il existe à l'ARCHE une formation PNL sans passer par l'hypnose! et des livres ou autres qui s'allient avec le marketing!! car y en a c'est vrai... mais... lequel est vraiment instructif?? s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée

Nicolas

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

de la PNL Sans hypnose ? Qu'elle drôle d'idée ! La PNL a été inventée et pensée comme une forme d'hypnose, par ses créateurs. Sans cette partie elle perd une grande partie de sa force...
    Pour ce qui est du markéting je ne pourrais pas vous aider, ce n'est pas la spécialité ici... mais l'hypnose conversationnelle devrait vous interesser. Par contre, cette formation est conçue pour les métiers de l'accompagnement : coachs, thérapeutes, pédagogues, médiateurs...
    Modérateur du forum

Par défaut

Salut

Oui tout ça je le sais bien Mais je me suis mal expliqué... je pratique l'auto hypnose déjà et commence à meme tres bien m'amuser!! la PNL à de superbe methode de communication, de confiance... ce qui est très utilisé dans le commerce. Je ne souhaite pas être coach ou thérapeute!! mais apprendre les methodes de PNL en parallele de mon apprentissage de l'AH pour en arriver à être à l'aise dans mon metier!! qui est du Service!!

Le commerce en terme de service c'est: communication communication communication....

que ça soit verbal, non verbal, ou visuel (publicité, promo..), ou meme avec des services périphériques.

Enfin voilà! maintenant c'est sur et c'est dans mes objectifs, de me faire les stage T1 et T2 d'hypnose.. mais j'ai plus besoin des techniques de PNL pour le moment! avoir un outil qui me permet d'être plus convaincant, communicatif, organisé...

Nicolas

Par défaut

D'après vos objectifs on est bien dans l'hypnose conversationnelle, plus en tout cas que dans la PNL...

Maintenant, la formation donne une double certification PNL+ hypnose, les outils de la PNL sont intégrés à la formation : Syncho, calibration, milton modèle, méta modèle, travail du questionnement, de la suggestion indirecte, recadrages, dissociation, ancrages... tout cela fait parti du technicien.
    Modérateur du forum

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

A mon avis, le Technicien en hypnose correspond pile ce que tu cherches
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Il me semble qu'on ne peut passer la formation PNL à l'Arche sans obtenir la certification de praticien.
    Donc, si Nicolas ne passe que le technicien, il ne pourra pas suivre la formation PNL. Je crois que c'est ce qu'il voulait savoir.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Oui mais la certification de PNL n'a pas grand chose à voir avec la demande de Nicolas.

De toute façon, la formation PNL de l'Arche est certainement très différente de ce qui peut se faire ailleurs. La certification ce n'est qu'un papier. Les compétences sont, elles, apprises en Technicien.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

En effet : la formation de PNL est une formation qui reprends la pratique de R. Bandler, ce ne sont donc pas les même objectifs, je pense que ca ne correspondrait pas à la recherche exprimée...
    Modérateur du forum

Par défaut

Merci beaucoup à tous donc ok pour le T1 c'est super !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages