Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: agoraphobie

Unhappy agoraphobie

Bonjour à tous!!!
    Comme indiqué dans l'intitulé je suis agoraphobe, peur des trajets en voiture, faire les course (grosse panique), manger au restos et tout ce qui est de parler avec des gens.
    Je suis allé à 3 séances chez un hypnotérapeute qui ne m'ont pas beaucoup changé et j'ai acheté le livre de Kévin Finel qui m'a aidé grace aux encrages. Pourtant je crois vraiment que l'hypnose peut me changer mais je baisse vite les bras et cela me déprime un peu.
    Même si je travail la dessus, je pense que je me "reprogramme" car je vie cela depuis un certain nombre d'années et est très facilement des pensées négatives.
    Que dois-je faire??

Quelques questions:
    Les submodalités sont elles importante pour lauto-hypnose car je n'ai pas tous compris dans le livre malgrés qu'il soit compréensible?
    L'exercice de la corbeille est -elle efficace pour mon probleme?
    L'acnée (jai 24 ans) et le psoriasis sont-ils duent à cette phobie ou faut-il les soigner séparement avec l'hypnose?

Merci d'avance pour vos réponses

Par défaut

Aidez moi SVP... c'est de pire en pire!!!!!
    Une petite réponse me donnera un peu d'espoir... merci

Par défaut

vous êtes trop anxieux (état causé par plusieurs traits de caractère : se faire peur, se faire du soucis, s'angoisser, se faire des films, ressasser, vision négative...) et cet hypnothérapeute n'a pu su vous aider à changer votre caractère....
    l'acnée j'en sais rien mais le pso est dû à votre mal-être accumulé dont la phobie fait partie.

en plus vous avez probablement un coté éponge....

pour l'éponge, faut fermer les yeux, la trouver, l'essorer (plusieurs fois?) et la jeter (plusieurs fois?)
    pour l'anxiété : en AH : la rendre aux parents ou jeter celle des parents à la poubelle ou prendre de la distance avec la leur et gommer l'impression que toute sa vie on a été anxieux...
    ca ira déjà mieux après...
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Par défaut

Et toi, as-tu réellement envie de changer? Qu'est-ce que ça t'apporterait?

Si tu imaginais ta vie sans cette agoraphobie, comment ce serait? Qu'est-ce que tu ferais que tu ne fais pas actuellement? Comment tu te sentirais? Quelle attitude aurais-tu? Quelle démarche? Comment ça se passerait avec les autres?
    Mets toi dans cet état extrêmement positif où tu peux faire toutes ces choses que tu jugeais impossibles à faire avant. Et vois, sens, écoute ce qui se passe...

david picard est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Salut damdam,
    et si l'agoraphobie et les problèmes de peau étaient des moyens que, ne sachant faire autrement, ton inconscient aurait crée pour essayer de te protéger de tout ce qui vient "du dehors"? Si tu pouvais, comment alors tu aimerais l'aider à trouver des moyens plus positifs et efficaces?

Par défaut

Tout d'abord merci pour vos message...

valikor: mon côté anxieux dont vous parlez, c'est exactement ça!! en plus je me remémore souvent des chose du passé qui n'ont pas été agréable.
    pour l'éponge: comment la trouver? cela ressemble vraiment à une éponge (question bête je sais)? c'est pour enlever les chose du passé, n'est ce pas?
    pour l'anxiété: faut-il la materialiser? si oui comment?

Chatounette: merci je comprend ce que tu veus dire mais mes habitudes font que je créé plus facilement le mal être que le bien être et cela est plus dur de le ressentir. Je vais continuer à essayer.

david picard: cela est très vraisemblable puisque, comme expliqué précédement, j'ai vécu des choses désagréables avec des personnes que j'ai TRES bien retenu malgré que cela fait quelques années. Donc cela ma coupé des rapports sociaux.(loin de là l'idée de me plaindre, j'explique juste ) Pour ta dernière question, je ne sais pas. Soit plus précis s'il te plait.

Merci encore pour vos réponses précédentes.

Par défaut

Citation Envoyé par damdam Voir le message
    Tout d'abord merci pour vos message...

valikor: mon côté anxieux dont vous parlez, c'est exactement ça!! en plus je me remémore souvent des chose du passé qui n'ont pas été agréable.
    pour l'éponge: comment la trouver? cela ressemble vraiment à une éponge (question bête je sais)? c'est pour enlever les chose du passé, n'est ce pas?
    pour l'anxiété: faut-il la materialiser? si oui comment?
    l'éponge correspond à ce que tu as absorbé des autres : leur stress, leurs problèmes... les autres n'ont pas besoin que tu partage leurs problèmes... ils ont plutot besoin d'être aidé pour les résoudre....
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

david picard est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Salut,
    je te retourne la question alors: si tu pouvais décider du type de protection que tu aimerais mettre en place au lieu de l'agoraphobie et des problèmes de peau, comment tu aimerais que ça se crée en dedans?
    Quels types de protection plus positifs et efficaces tu aimerais que ton inconscient génère?
    Lequels peux tu imaginer par exemple, pour être plus précis ?
    Une meilleure intuition pour savoir où et quand tu peux avoir confiance, où et quand être sur tes gardes?
    Ou développer plus de répondant pour mieux faire face au genre de situation que tu as trop bien RETENU?
    Lâcher enfin ces souvenirs pour faire de la place à d'autres possibilités?
    Et si tu prenais tout de suite un moment pour laisser ton imagination créer de meilleures alternatives, en te servant de tous les bons conseils que tu es venu chercher ici?...
    Dernière modification par david picard ; 28/05/2011 à 23h53.

Par défaut

ok je vais essayer tout ça... merci encore de partager votre savoir!!
    je vous tiens au courant des changements.

Par défaut

Citation Envoyé par valikor Voir le message
    en plus vous avez probablement un coté éponge....
    Comment savoir si on a soi-même ce côté éponge ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages