Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Vos meilleures expériences en auto-hypnose

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Vos meilleures expériences en auto-hypnose

Bonjour à tous,

Petit sondage : quelles sont vos expériences les plus marquantes en auto-hypnose ? que ca soit dans le cadre d'un travail personnel ou plus "expérimental" ?

Je pense que ca peut donner des idées à ceux qui débutent dans le domaine !

Kyrios
    Modérateur du forum

elisantoni est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour, je me lance :
    Une de mes plus belles expériences en AH est une récapitulation la veille de mon examen de praticien qui consiste à créer un cycle respiratoire particulier permettant de récupérer ce dont j'avais besoin dans le passé et de le ramener au présent, puis de rejeter dans le passé tout ce qui m'encombrait au présent. Ca a été comme faire peau neuve et arriver à l'examen dégagée des expériences d'examens passées. Je l'ai complété par la création d'un double (en dissocié d'abord) agissant comme je voulais agir le jour J, que j'ai peaufiné jusqu'à ce qu'il soit parfait dans ses comportements, sa façon de se tenir, ses respirations... et que j'ai expérimenté en associé dans un second temps. Magique !
    Le jour de l'examen, j'étais calme et détendue et j'ai agi comme je l'avais fait dans mon double la veille.
    Bien à vous
    Le monde a plus d'un langage, parlez moi avec le vôtre (Coelho)

david picard est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Sacré sondage, j'ai hâte de lire les aventures des autres!

Mes expériences les plus marquantes en autohypnose sont de trois ordres:

Durant un travail intérieur, expérimenter des sensations intenses et hors du commun, accélerations, sensation du type "entrer dans l'hyperespace", transformations de ma conscience corporelle et de mon orientation spatiale, sensations d´être traversé par des flux d'énergies...

Au détour d'une transe, percevoir pour un instant la réalité lumineuse avec une profondeur et une clarté inhabituelles, comme une mise en pratique dans la perception de connections et de perspectives clés. Sentir la réalité vivante, unifiée avant de revenir à l'état dit normal.

Effets post hypnotiques: faire une mini transe en demandant à l'inconscient de générer tel ou tel dynamique, puis la vivre en se rendant compte de c processus en même temps qu'il agit. C'est peut être ce qu'il y a de plus simple et ordinaire en auto hypnose, mais ça reste pour moi ce qu'il y a de plus époustouflant: obtenir l'aide et le soutien d'une partie plus profonde et lumineuse de soi même, ça reste quelque chose de magique même sur des choses toutes simples (préparer une conférence ou une séance, créer un état émotionnel adéquat, trouver une solution innattendue...).

Nous avons encore tant à explorer!

Par défaut

Superbe /Belisantoni !

pour ma part, j'en ai 3 que je considère comme marquantes :

1°) en formation, le formateur a fait une remarque pour dire que le symptôme pouvait etre un message, ca m'a fait réfléchir pendant ma pause repas (ie :j'ai fait une séance d'AH) et j'ai pris une décision : arrêter de contrôler mon inconscient. Mes plaques d'eczéma avaient disparu au moment de la reprise après le repas... A l'heure actuelle, ca reste un signal d'alarme.

2°) régression vie antérieure : j'étais une spirale énergétique mathématique tirant son énergie du soleil et j'ai dissocié/recréé le corps que j'animais, sans les trucs noirs qui trainaient dedans... depuis ce temps là, cette approche est plus pour moi un voyage symbolique pour aider une personne à aller bien qu'une véritable visite dans des "vies antérieures", chose qui n'existe pas pour moi... impact ? aucune idée...

3°)en 2007 ou 2008, je ne sais plus, j'ai ressenti l'impression de me dessécher, qu'un désert se formait en moi (rétrospectivement dû au coté éponge insuffisamment maîtrisé), j'ai fait une séance et un beau jardin est né avec ma femme et mes enfants... J'ai été en euphorie après pendant 1 semaine.....
    Dernière modification par valikor ; 23/05/2011 à 17h57.
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Par défaut

Ah génial comme partage!!!
    Petit retour à chaud puisqu'il s'agit d'une expérience qui date d'hier matin : j'utilise l'AH pour beaucoup de choses, mais notamment pour le footing --> je me mets en EMC pour faire défiler le temps plus vite (je cours en salle, sur un tapis, ce qui est particulièrement ennuyeux...) - jusqu'à présent, j'étais parvenue ainsi à occulter la première demi-heure de course, mais hier, grâce à une induction particulièrement efficace (spirale sensorielle très rapide alternée sur les sens auditifs et visuels : fixation d'un point lumineux / vision périphérique / concentration sur la musique de mon ipod), puis un fractionnement de transe, j'ai pu maintenir mon état pendant 46min.
    Très intéressant donc, puisque je n'ai débuté ma course "consciente" qu'à la 47ème minute...: j'ai ainsi fait une heure de footing que je n'ai quasiment pas vu passer!
    En revanche, progression encore possible puisque je ne suis pas encore parvenue à recréer un état aussi efficace lorsque je cours en extérieur... il y a encore de quoi travailler :-)
    merci d'avance à tous pour vos partages - et donc les idées que l'on pourra y puiser :-)

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Merci pour vos premiers partages !

Je me lance à mon tour :

Ma plus belle expérience d'auto-hypnose est sans doute mon premier rêve lucide réussi. ce n'est sans doute pas le plus fou, mais il y avait le côté grisant de me dire ": j'y suis !!!".

Je m'étais endormi avec l'idée de le réaliser, et ca faisait quelques semaines que je m'entrainais, mais à chaque fois la prise du conscience du rêve m'avait réveillée...
    Et là, en plein rêve, je me suis souvenu que mon corps était allongé sur mon lit, j'en avais la perception lointaine et pourtant j'étais dans mon décors imaginaire. J'ai réussi à maintenir ce décors et à évoluer dedans consciemment, et même à agir sur lui de façon simple mais concrète... J'étais dans une prairie, et j'ai fais poussé des fleurs et des arbres (oui je sais c'est un peu enfantin mais bon, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit...) et j'ai pu voir mon rêve se transformer, je sentais ce qui se passait en moi et autour de moi, un vrai moment magique !

Ca fait quelques années déjà, mais rien de le décrire, je le ressens à nouveau !

Kyrios
    Modérateur du forum

Par défaut

Bonjour,

vu que le forum public est calme, pour ne pas dire mort,
    je remonte ce poste fort intéressant mais qui n'a pas connu grand succès.
    Pour ma part, malgré de nombreuses lectures et essais, je n'arrive même pas à une lévitation du bras,
    alors, bien que ce post date, j'espère que vous posterez vos expériences pour me permettre de "rêver",
    et ainsi d'espérer toujours un peu plus ...

Merci

Par défaut

hello, le partage des préopinants sont pour le moins marquant et sympathiques,
    Je ne suis pas certain que cela puisse vous aider, il est probable que cela puisse vous rassurer.
    Cela fait plus de 4 ans que je me suis mis à l'auto-hypnose sans trop de résultats, enfin ceux que vous décrivez.
    en fait je n'est pas non plus de lévitation du bras ou alors de signaling, les auto-suggestions ne semblent pas efficaces .
    pourtant quelques choses se sont passée .
    je me permettrais de les partager très prochainement quand j'ai du temps pour d’entièrement me consacrer a cette tache ...
    à bientôt

Par défaut

moi j'ai pas eu de rêve lucide ..vous en avait de la chance ^^

Par défaut

Voici quelques expériances en AH qui on pour le moins marqué ma pratique depuis 3 ans que je cherche a avancer de ce coté là.
    en fait je rame et j' ai pas de résultat .
    la plus part du temps je ne suis même pas sur de faire vraiment de l'auto-hypnose.
    malgré la pratique intensive pas de signalings non plus en AH.
    et cela ne s'est pas présenté en thérapie du moins pas consciemment.

alors voila pratique de l'AH sur près de un an et demi sans rien de tangible...
    puis à l'écoute d'un MP3 d'AH guidée premiers effet tangible et encourageants.
    ce qui m a amené à consulter.
    (MP3 Stéphane roux)
    il y a u "absence" amnésie.
    j'ai considéré cela comme un effet hypnotique tangible.
    l'étape suivante à été le signaling.
    j'ai u et n'est aucuns résultat encore actuellement... enfin persque
    j'ai abandonné, bien frustré pour... remarquer ensuite que ...
    peu a peu quand une autre partie de moi est ok il y a léger approfondissement, du moins c'est une impression.
    cela ma aidé semble t il à en principe entrer plus rapidement dans un autre état, là aussi c'est juste une impression.
    Dans la pratique je me dit bonjour.. ce qui induit un EMC et je me fait ensuite une sorte de yes set jusque au moment ou je percois un changement d'état, de perception .
    il y a u ensuite une longue période ou il y a pas u de but à l'AH suite a l'absence de résultats, je me borne a une sotre d'hypnose sèche ou pour induire une régénération ( sommeil )
    j'ai ensuite fait une formation en AH qui a rien donné la seule chose enseignée était l'hypnose sèche, entrer en transe et laisser venir les images...
    ne visualisant rien, j'ai été déçu, et j'ai rien retiré de cette formation si ce n'est une bonne dose de hypnose humaniste®
    Je n'est reçus aucune clefs ou je n'est pas pus les saisir...
    il y a 18 mois il s'est passé un truc assez énorme...
    au cours d'une consultation médicale, j'ai a un moment donné du poser une question gênante et le toubib a démarré son éniéme "entretien motivationel" cela ma mis mal à l'aise je savais que j en avais pour un moment de bourrage de crâne .
    Je me suis en quelque sorte mis en AH pour me protéger...
    mais cela à conduit à ce que le toubib soit lui aussi entré en transe.
    cela m a foutu la trouille et je me suis abstenu de toutes suggestions et la fin de l'entretien s'est terminé par une guerre hypnotique .
    ensuite devant inefficacité du traitement médical, j'ai pratiqué l'AH pour interroger les autres parties de moi pour savoir ce qui me nuisais:
    Il ma fallu 3 semaines pour détailler toutes mes actions, changements dans ma vie pour découvrir ce qui entravais le fonctionnement de mon système.
    Puis.. mon SNC m'expliqua que des médicament le perturbais.
    J'ai alors posé les question différamment la réponse était toujours la même .
    en me passant de ces médics, les résultats en été sensibles.

actuellement j'utilise l'AH pour me tenir debout et donner le change.
    la maladie me bouffe les muscles et le traitement les os.
    j'utilise une sorte d'AH pour bouger, faire les courses et travailler, faire comme si :
    cela deviens de plus en plus permanent, comme un nouveau mode de vie .

Je suis pas très sur que cela soit utile, ou que mes solutions soient simplement transposables tel quel à d'autres.
    pour ma personne l' AH est un très long et difficile apprentissage.

J'espère que j'ai pus assouvir un peu votre curiosité, a avoir pus vous confier quelques clefs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages