Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Stage du 19 et 20 novembre 2011 à Paris

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Stage du 19 et 20 novembre 2011 à Paris

Bonjour à tous

Voilà le dernier stage de l'année qui vient de se terminer et avec de beaux partages pendant le week-end.
    J'ai pu recevoir un grand groupe dynamique avec la profusion de questions qui l'accompagnait !!

J'ouvre ce fil de discussion pour partager votre expérience du stage, les premières impressions et ce que vous avez déjà mis en pratique et comment.
    Quels bénéfices vous tirez des techniques pratiquées pendant le stage ?
    Quelles questions ou interrogations auraient pu venir ?
    Quels sont vos "trucs" ?
    Et comment vous vous êtes appropriés le protocole ?
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut

J ai adore le stage, repartie avec de nombreux outils.. Facile a mettre en pratique
    J ai refait des cartes mentales par ex pour la D.O en hypnose

J ai une question, j ai remarque que je lis super vite, cela m a fait peur et j ai bloque le processus comment faire pour accepter ça... Et que je puisse lire si vite merci

Flaky Slug Guest

Par défaut

Hello There ...
    Je tente de travailler un peu ( qqes mns / jour ) sur les méthodes vues pendant la formation ... A suivre ... !!!
    Peux tu penser Cédric a nous concocter une petite liste pertinente de bouquins ( que l'on pourrait flasher...) sur le sujet, voire qqs liens web que tu affectionnes particulièrement ...
    A +

Par défaut

merci pour le stage. Ca a été effectivement très sympa. Il y avait une belle énergie et beaucoup d'échange.
    C'est super que tu pratiques tout de suite. C'est le meilleur moyen que les outils s’intègrent et deviennent des automatismes.

Hi, hi c'est très drôle ... tu te formes à des pratiques d'efficacité, tu intègres, cela fonctionne et cela t’inquiète !!
    Bon, je ne vais pas donner d'idées tout de suite. En repensant aux differents protocoles vus ensemble ce week-end, qu'est ce qui te vient à l'esprit d'utiliser pour te libérer de ce blocage passager ?

Citation Envoyé par genevieve824 Voir le message
    J ai adore le stage, repartie avec de nombreux outils.. Facile a mettre en pratique
    J ai refait des cartes mentales par ex pour la D.O en hypnose

J ai une question, j ai remarque que je lis super vite, cela m a fait peur et j ai bloque le processus comment faire pour accepter ça... Et que je puisse lire si vite merci
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Par défaut

Salut Flagy Slug (alias ???)

Je prépare un post sur ma biblio et je le poste rapidement.

Citation Envoyé par Flaky Slug Voir le message
    Hello There ...
    Je tente de travailler un peu ( qqes mns / jour ) sur les méthodes vues pendant la formation ... A suivre ... !!!
    Peux tu penser Cédric a nous concocter une petite liste pertinente de bouquins ( que l'on pourrait flasher...) sur le sujet, voire qqs liens web que tu affectionnes particulièrement ...
    A +
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Par défaut

Les sous modalités qui me parle ...merci...

Astr!d Guest

Par défaut

Bonjour tout le monde !

Veuillez m'excuser, je poste un peu tard...
    Alors voilà, comme j'ai dit à Cédric, déjà durant le stage, j'avais centré toutes mes lectures, objectifs sur une dissertation que je devais faire. A la suite du week end, quand je me suis retrouvée devant pour la préparer, ça m' a paru limpide. Quand j'ai fait des recherches, c'était plus rapide, j'ai pu relier plus facilement.
    J'ai l'impression aussi que je mémorise avec plus d'aisance, du moins, je pense m'être débarrassée de certaines croyances négatives.
    J'ai besoin de m'exercer encore de toute façon Mais bon, il y a des profs qui parfois te rabaissent tellement, qu'ils te font reculer de 10 pas...

En tout cas j'ai hâte, dès que j'aurai le temps, de pouvoir tester l'hypno-lecture sur une livre dont le contenu m'est totalement inconnu =D
    Cependant, à des moments j'ai des doutes sur ma façon de faire et j'ai l'impression que ca me bloque un peu.... et vous ?

Bonne journée à tous !

Par défaut

Voilà, j'ai créé un post sur la bibliographie.
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Par défaut

En fait TOUT ce qu'on a vu en auto-hypnose pendant le w-e est utilisable pour gérer cela.

Entre autre :
    • un travail avec les sub-modalités, comme tu l'as proposé
    • le protocole de Rossi
    • L'utilisation du levier, le bras qui se met en lévitation et va rejoindre le visage au fur et à mesure que ... dans ce cas, au fur et à mesure que l'inconscient ré-active l'apprentissage
    • le protocole d'ancrage

ET bien sur il est auparavant essentiel de poser l'objectif.
    Comme il y a eu une réaction du mental devant le côté inhabituel de la lecture. L'inconscient a fait marche arrière ... pour préserver le conscient. Il remplit son rôle.
    Il sera donc essentiel d'expliquer que cette nouvelle compétence est une bonne chose, et que même s'il y a eu une réaction de surprise, c'est quelque chose de bien et de bon pour toi.
    Ensuite seulement passer à la phase de travail en auto-hypnose.

Citation Envoyé par genevieve824 Voir le message
    Les sous modalités qui me parle ...merci...
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages