Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Peut on toujours faire confiance à l'inconscient ?

Par défaut Peut on toujours faire confiance à l'inconscient ?

Bonsoir, Si je pose cette question, c'est que depuis quelques jours, en état d'hypnose, je pose certaines questions simple, clair, précise qui demande une réponse oui/non. Par exemple, après avoir fait de l'athlétisme durant plusieurs années, j'ai eu une fracture de fatigue et un problème à un genou. Après un arrêt de plusieurs mois, je demande à mon inconscient si je peux reprendre ce sport et la réponse est toujours non. Je teste le footing et la non aussi. Le vélo et la bingo, oui. Un autre exemple, ayant des douleurs au niveau du ventre depuis quelques mois, je "m'amuse" en demandant à mon inconscient s'il s'agit d'un ulcére... et à chaque fois le oui concerne un cancer ??? Je n'ose faire un examen. Il y 2 mois environ, je lui demande de perdre en X kilos en tant de temps, il me dit non. Je continue à modifier ma requête et toujours non. Alors, je lui demande de garder mon poids actuel et d'augmenter ma masse musculaire et de réduire ma masse graisseuse en améliorant mon métabolisme. Il accepte et aujourd'hui je nage un peu dans mes jeans (- 1,5 cran) et certains tshirt me serrent au niveau des épaules et de la poitrine. Je lui ai posé de nombreuses autres questions toujours avec un signaling fort. Au niveau du signaling, je lui précise toujours que je ne dois pas pouvoir reproduire ses signaux oui/non à un niveau conscient et que lui seul en a le contrôle. Pensez vous que l'inconscient puisse être un aussi bon conseillé ?

Par défaut

Salut,
    je ne peux pas répondre à ta question mais par contre ce que tu nous racontes est assez bluffant!
    En tout cas tu as l'air d'avoir une communication forte avec ton IC.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Pourquoi ne pas faire un examen de dépistage pour le cancer ?
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Citation Envoyé par ludo_b Voir le message
    Salut,
    je ne peux pas répondre à ta question mais par contre ce que tu nous racontes est assez bluffant!
    En tout cas tu as l'air d'avoir une communication forte avec ton IC.
    Après environ 10 à 15mn de détente, j'entre très facilement en contact avec mon inconscient. Je teste toujours le signal oui/non et si je peux le reproduire consciemment. Le problème, est, qu'ensuite je ne sais pas trop quoi "faire" sous hypnose. Je lui ai appris le recadrage en 6 étapes et lui ai demandé de faire 3 modifications de comportement durant mon sommeil et ce durant 1 mois (comme bandler, je crois). Au bout de quelques jours, je lui ai demandé d'arrêter car je ne me reconnaissais plus (trop de conflit intérieur, je me sentais un peu perdu). J'ai essayé le processus de transformation essentielle qui m'amène dans des états incroyable de bien être mais je n'arrive pas à changer le comportement ou la croyance (je reste scotché dans l'état essentiel). D'ailleurs, je me souviens avoir demandé, je ne sais pourquoi, après avoir atteint un état de bien être et de lâcher prise incroyable, quel est le sens de la vie. Réponse : aimer. Mais bon, j'avais atteint un niveau de détente si profond... Sinon, je lui demande simplement conseil en lui posant des questions et en attendant sa réponse oui/non/neutre. Une fois pour m'en convaincre, je l'avais testé en lui demandant si dieu existait, réponse neutre. Ah oui, en été, lors d'une séance d'auto-hypnose, je lui avez demandé de réguler ma transpiration et s'il savait comment faire. Tout en lui expliquant, qu'il n'est pas nécessaire de transpirer dans certaines situations. Et depuis, ça fonctionne. Je pense que j'aurais pu aussi poser cette question : le conscient peut il influencer l'inconscient dans le choix des réponses ?

Par défaut

Citation Envoyé par Gaelic Voir le message
    Pourquoi ne pas faire un examen de dépistage pour le cancer ?
    En fait, j'ai un peu de mal à croire que le conscient puisse diagnostiquer une maladie et pourtant je pense que c'est vraiment possible. Je vais prendre rdv au mois de janvier.
    Dernière modification par hf-hyp ; 13/12/2011 à 00h07.

dbuffault est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Pour le cancer, demande avant à ton inconscient si c'est un cancer qui nécessite de prendre un RDV chez le médecin et un traitement ou un cancer qui va se résorber tout seul. Dans le second cas, pas la peine de se stresser et de faire des traitement lourds.
    Chez les femmes, 22% des cancers du sein se résorbent tout seul. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres statistiques officielles, mais j'avais entendu qu'on fait en permanence des cancers que le corps résorbe tout seul.
    C'est peut-être ça que ton IC a détecté. Il faut être plus spécifique dans ta question.

Par défaut

Merci pour vos réponses. Je lui demanderai ce soir (d'ailleurs, c'est assez marrant et incroyable de pouvoir communiquer avec son ic et d'obtenir des réponses). Pour l'instant, je demande à mon ic de rechercher parmis toutes mes expériences, l'expérience ou les expériences dans lesquelles j'ai atteint un état que je veux reproduire aujourd'hui (ressources...). Par exemple, un soir, je lui ai demandé de rechercher un moment où j'ai ressenti une sensation de bien être, de détente, de lâcher prise. Il m'a rappelé un souvenir où suite à une hospitalisation pour une petite opération, j'avais du prendre somnifère et calmant. J'ai retrouvé durant plusieurs minutes un état de bien être "euphorique", de détente incroyable. Il faudrait d'ailleurs que je pense à ancrer ces états. Je viens de relire ta réponse, David. Et effectivement, il faut que mes questions soient plus précises.

Par défaut

peut-on toujours faire confiance à son inconscient?

réponse : bien évidemment non... il peut se tromper comme tout le monde, il n'est pas parfait, comme tout le monde...

si la personne a acquise des croyances, elles sont donc bien là et influenceront les réponses...

par contre en transe, il est plus facile de faire abstraction des blocages, en fait on pourrait considérer que la conscience n'est qu'une facette de l'inconscient, construit par lui, pour une supervision d'ensemble...

donc à la question si la conscience peut influencer l’inconscient, ma réponse c'est que c'est une question qui n'a pas de sens ou que c'est forcément tout le temps oui: attendu que l'inconscient peut s'influencer lui-même et que la conscience regroupe tout ce que l’inconscient juge bon d'y mettre et qu'une décision est prise inconsciemment bien avant d'etre conscientisée...

attention que l'inconscient ne sait pas tout, donc on peut lui demander des changements qui amèneront des problèmes (comme vous en avez eu la démonstration) parce que tout simplement il ne sait tout ce qu'il y a a faire pour se changer pour atteindre le but désiré...
    sinon, il n'y aurait pas de problème pour commencer....

Au passage, j'ai bien noté que votre inconscient fait abstraction de certains de vos traits de caractère pour privilégier votre santé... Rien que pour cela, merci pour votre post!!!!!
    Dernière modification par valikor ; 13/12/2011 à 17h38. Motif: rajout
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Par défaut

Citation Envoyé par valikor Voir le message
    attention que l'inconscient ne sait pas tout, donc on peut lui demander des changements qui amèneront des problèmes (comme vous en avez eu la démonstration) parce que tout simplement il ne sait tout ce qu'il y a a faire pour se changer pour atteindre le but désiré...
    sinon, il n'y aurait pas de problème pour commencer....

Au passage, j'ai bien noté que votre inconscient fait abstraction de certains de vos traits de caractère pour privilégier votre santé... Rien que pour cela, merci pour votre post!!!!!
    Merci pour votre réponse. L'ic a énormément de ressources et de possibilités. Je pense qu'il est nécessaire de lui montrer le chemin quand cela est nécessaire. Et de lui demander,aussi, s'il a compris notre demande et s'il sait comment faire. Je parle de cela car je viens de me rendre compte que lorsque je lui ai appris le recadrage en 6 étapes, je n'ai pas pensé à lui dire de recadrer les parties qui s'opposaient aux changements effectués. Ni de lui dire, que si le nouveau comportement se montrait inefficace, de refaire automatiquement un recadrage. Car à certains moments, je me souviens de conflits intérieurs. Sinon, est il possible de lui demander de faire abstraction du conscient et de mes désirs pour qu'il me donne sa propre réponse ?
    Dernière modification par hf-hyp ; 13/12/2011 à 18h02.

Citation Envoyé par hf-hyp Voir le message
    Merci pour votre réponse. L'ic a énormément de ressources et de possibilités. Je pense qu'il est nécessaire de lui montrer le chemin quand cela est nécessaire. Et de lui demander,aussi, s'il a compris notre demande et s'il sait comment faire. Je parle de cela car je viens de me rendre compte que lorsque je lui ai appris le recadrage en 6 étapes, je n'ai pas pensé à lui dire de recadrer les parties qui s'opposaient aux changements effectués. Ni de lui dire, que si le nouveau comportement se montrait inefficace, de refaire automatiquement un recadrage. Car à certains moments, je me souviens de conflits intérieurs. Sinon, est il possible de lui demander de faire abstraction du conscient et de mes désirs pour qu'il me donne sa propre réponse ?
    un recadrage ne suffit pas.... vous ne pouvez pas facilement recadrer un trait de caractère... or bien souvent les oppositions, les résistances sont issues des traits de caractère, c'est à dire quelque chose qui est fortement ressenti comme ancré ou comme faisant partie de soi...

vos désirs conscient sont avant tout d'abord et aussi inconscients.... ils se retrouvent à tous les niveaux....

par contre, on peut demander de jeter toutes les choses anciennes (personnes, évènements, période de temps) qui construisent les désirs indésirables....
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages