Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: "Pour avoir confiance en soi" de Kevin Finel

Par défaut "Pour avoir confiance en soi" de Kevin Finel

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a lu le livre "Pour avoir confiance en soi" de Kevin Finel ?
    Je n'étais pas au courant de sa sortie. Si vous avez des avis, je suis donc preneur

Merci !
    Ceci n'est pas la vérité

Par défaut

Ce livre est une "méthode" pour développer sa confiance.
    C'est un livre pratique et non théorique, avec de nombreux exercices qui pas à pas doivent t'amener à développer ta confiance. Je le trouve très bien, il est succinct et répond aux attentes.
    Par contre cela reste un livre et faire soi-même les exercices est forcément plus difficile que de suivre une "thérapie".
    Je n'ai personnellement pas fini de faire tous les exercices et je sais que je dois refaire certains exercices. Ce n'est pas toujours évident de trouver le temps et la motivation...

Par défaut

D'accord. Merci de ta réponse Ludo.
    Est-ce que tu peux me détailler un peu le type d'exercices ? Je ne doute pas de la qualité des livres de Kevin Finel, mais je veux juste savoir si ce livre peut réellement m'apporter quelque chose (la confiance en moi n'étant pas un problème majeur).
    Et étant étudiant, j'ai un budget limité

merci
    Ceci n'est pas la vérité

Par défaut

Le mieux est d'aller le feuilleter en magasin parce que ce n'est pas évident à décrire.
    Il est orienté 100% confiance en soi donc si développer ta confiance n'est pas un de tes objectifs forts alors tu peux plutôt acheter "apprivoiser le changement avec l'AH" par ex. pour un travail plus large.
    En gros et de mémoire il y a des exercices pour définir ce qu'est la confiance en toi et ce que tu en attends, se détacher des personnes qui ont un poids (négatif) trop important pour toi, se détacher de ses anciennes habitudes/attitudes et mettre en place les comportements que tu souhaites et qui correspondent à la confiance en soi.

Par défaut

Bon, eh bien je l'ai commandé, lu et pratiqué à mesure de ma lecture.
    J'ajoute que je l'ai lu en complément à l'excellent "Le temps du changement" de Bandler que je recommande très fortement.

Ces deux livres combinés me permettent de me sentir dans un état de sérenité continue depuis semaines, et ce, sans que rien ne puisse entraver mon bien-être

Merci Kevin (et Richard)
    Dernière modification par neofit ; 23/02/2012 à 08h52.
    Ceci n'est pas la vérité

Laurent Bertin est déconnecté Administrateur du forum Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Merci pour ton témoignage

Je crois que tu débutais dans le domaine, peut-être peux-tu nous éclairer sur les exercices qui t'ont aidé, comment tu les as découvert et comment tu as progressé au fil des livres ? merci

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent Bertin Voir le message
    Merci pour ton témoignage

Je crois que tu débutais dans le domaine, peut-être peux-tu nous éclairer sur les exercices qui t'ont aidé, comment tu les as découvert et comment tu as progressé au fil des livres ? merci
    Pas vraiment. Ca fait 4 ou 5 ans que je pratique l'autohypnose.
    A vrai dire, ce qui te permet de vraiment progresser, c'est d'effectuer les exercices qu'on te propose. Pas se conenter de lire en espérant que ça ait un effet inconscient, puis jeter le livre en disant "ça marche pas".
    C'est là où ces deux livres m'ont été utiles, puisque je les ai vraiment pratiqués.

Si tu es débutant, commence par les livres de Kevin Finel, mais surtout et par dessus tout, joue avec les submodalités. C'est la manière du développement personnel la plus efficace et la plus puissante. Mais également la plus laborieuse au début...
    Ceci n'est pas la vérité

Par défaut

Salut,
    Alors depuis ces posts tu es resté dans cet état de sérénité?
    Personnellement je ne peux pas en dire autant (j'ai aussi acheté il y a déjà 1 an "le temps du changement") parce que je ne pratique pas suffisamment. De plus comme tu le dis dans ton dernier message jouer avec les sub-modalités n'est pas si facile que çà.
    personnellement il m'est beaucoup plus facile de "dialoguer avec mon IC" plutôt que jouer avec mes submodalités pour changer mes croyances par exemple.
    J'arrive à faire les exercices du livre mais j'ai souvent l'impression qu'en les faisant je ne fais que "survoler". Il faudrait donc que je refasse tous les exercices et chacun plusieurs fois pour gagner en profondeur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages