Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Stage du 04 et 05 février 2012 à Paris

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Stage du 04 et 05 février 2012 à Paris

Bonjour à tous

Nouvelle année nouveau stage. Toujours le même et toujours différent. Comme je travaille sur une trame et qu'ensuite je déroule en fonction du besoin et de l'énergie du groupe, le stage n'est jamais jamais le même.
    Des protocoles différents sont expérimentés. Et comme à chaque stage je reçois des remarques pertinentes pour le faire avancer en toujours mieux et toujours un peu différent

Comme d'habitude j'ouvre ce fil d’échange afin de partager votre expérience du stage et de poser vos questions ici afin que tout le monde en profite.
    L'idée est aussi de partager votre pratique des techniques abordées et de proposer vos manières de faire.

Quels bénéfices vous tirez des techniques pratiquées pendant le stage ?
    Quelles questions ou interrogations auraient pu venir ?
    Quels sont vos "trucs" ?
    Et comment vous vous êtes appropriés le protocole ?

Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut

Bonjour à tous,

Un premier retour depuis le stage de février : en pratique je n'ai pas encore mis suffisamment à profit le protocole d'hypnolecture, dont j'ai pourtant déjà touché l'efficacité. C'est un apprentissage qui comme tout apprentissage gagne dans sa régularité, donc encore dans cette phase aujourd'hui.
    Les premiers bénéfices ont été une lecture facilité et une troublante pour ne pas dire très troublante sensation de "déjà lu" ; précisions importantes, les ouvrages sur lesquels j'ai porté mon choix jusqu'ici sont des ouvrages dont je souhaite être à même de restituer le maximum d'informations. Pour certains, car j'avais tenté de les lire avant le stage, cela me demandait de lire plusieurs fois la phrase pour me l'approprier, sans certitude de restituer l'info dans la durée. Après un mois, ce que j'ai lu facilement s'est comme gravé, étonnant non ? comme qui dirait ça me parle !
    J'ai aussi découvert un outil génial, créatif à souhait : c'est la carte mentale ! une vraie révolution pour moi, et comme je râle de ne pas l'avoir appris à l'école, je l'utilise donc aussi avec mes enfants. Pour l'anecdote, ma plus jeune est en CM1 et les leçons d'histoire sont déjà une pleine page recto verso A4 ; la carte mentale lui permet d'apprendre ses leçons au rythme où elle apprend ses poésies ou chansons, c'est ludique et super rapide. Elle a gagné en compréhension et l'autre jour, à la cantine, elle a même fait réviser une petite copine qui n'avait pas étudié sa leçon avec ce support. Les résultats parlent d'eux même
    Voili voilou, et VOUS partenaires du stage ou d'un autre, où en êtes vous ? quels bénéfices, expériences ? je serai ravie de partager sur ce sujet passionnant Je suis certaine que cela permet de gagner en motivation et enthousiasme autour de ce bel outil, n'est ce pas ?
    J'en profite pour remercier Cédric dont la pédagogie (que je connaissais déjà est excellente.

Cynthia

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour à tous

Merci du témoignage Cynthia ça fait envie .
    Je note que tu n'as pas suffisamment mis a profit ET que tu profite !
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages