Bonjour à tous

Comme de coutume j'ouvre un fil de discussion concernant le dernier stage qui a eu lieu.
Comme d'habitude beaucoup d'échange et de partage.

Mais il y a eu lors de ce stage un résultat génial. C'est la première fois qu'une si large palette des bénéfices de la lecture photo est expérimentée par les stagiaires
Alors je me dis qu'il est interessant de faire un tour d'horizon de ce qui est ressorti :

• La vitesse de lecture (classique) est grandement augmentée après une lecture photo.
  • La lecture est facilitée, il n'y a plus de retour en arrière, je ne fais qu'avancer dans la lecture avec une compréhension simplifié
  • Dans la même veine, il devient possible de lire un livre qui était difficile d'abord ou ennuyeux, vous savez, ce livre qui traine dans un coin, qu'on doit lire et que "oh non pas envie !!"
  • Se met en place une capacité à extraire très rapidement l'information essentielle et utile. Il y a un tri de fait sur les connaissances existantes qui sont survolées
  • La maîtrise de l'information et de la lecture se développe. On sort d'une relation "d'esclave" au service du livre (c'est écrit je dois le lire même si je sais déjà, même si c'est inutile) pour entrer dans une lecture active.
  • Une notion granularité, de zoom se révèle. Le livre est parcouru, un premier noveau d’information est là et je sélectionne ce qui me convient et ce que je cherche à approfondir
  • Prise de conscience très rapide de l'intérêt du livre. On s’aperçoit très vite (10/15 mn) si le livre va répondre a mon attente, complètement, partiellement ou pas du tout.

Voila pour le bilan lecture photo !

Il y a bien sur aussi la découverte ou re-découverte de l'auto-hypnose, des cartes mentales, de la vision périphérique, de la mémoire ......

Je vous invite donc à rebondir, partager, questionner sur les techniques abordées pendant le stage