Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Stage des 7-8 avril, Paris. Bilan et remarque sur les livres à prendre pour le stage. Et requête !!

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Stage des 7-8 avril, Paris. Bilan et remarque sur les livres à prendre pour le stage. Et requête !!

Bonjour à tous

Un nouveau stage, un nouveau fil de discussion.
    Que voilà un stage surprenant !! Il y a eu tellement d'échanges et de questions que je me suis laissé dépasser par le temps. Bien sur nous n'avons pas parler de la pluie et du beau temps, mais bien de questions orientées sur les sujets du stages.

Les points forts du stage
    Hypno-Lecture

• vitesse de lecture "traditionnelle" largement augmenté sans les efforts et la pratique des méthodes de lecture rapide
    • compréhension d'un texte nouveau ou pas simplifié
    • capacité à aborder un livre "pas facile"
    • extraction rapide de l'information utile
    • compréhension très rapide du contenu du livre : apportera-t'il les réponses que j'attends ?

Cartes mentales

• la clarté apporté par l'outil
    • la vue à la fois globale et détaillée du sujet

Auto-Hypnose
    de belles expériences et intégration des principes de l'autohypnose : tout le monde à la fin de la première matinée sait se mettre en transe ! Bravo !!
    des mises en pratique dés le soir même après le stage !! et re-bravo !!

A votre tour de rebondir, partager, questionner sur les techniques abordées pendant le stage ..... et d'ouvrir sur d'autres idées !!

Remarque pour les futurs stagiaires
    Afin d'apprendre, d'intégrer et de valider le plus pleinement le protocole d'hypno-lecture, il est préférable de choisir des livres
    comme ceci :

• livre sur un sujet qui vous intéresse et qui vous fait envie
    • dont vous n'avez pas besoin d'un contenu exhaustif
    • environ 250 pages (que tout le monde soit calé sur un même volume)
    • 3 ou 4 livres de différents auteurs et différents sujets
    et pour le fun (euh non pour un protocole d'hypnose, bon ok c'est fun !) un livre qui pose problème (enjeu, obligation, auteur imbuvable, sujet laborieux ...)

et pas comme cela :

• livre de fiche, dictionnaire ...
    • livre de langue
    • livre de travail, de cours sur lequel il y a obligation, contrainte, enjeu
    • livre dont tout le contenu est nécessaire exhaustivement
    • des livres du même auteur, du même sujet

NB : le protocole fonctionne sur tous ces supports. Cette demande permet simplement de vivre tranquillement le stage. Il semble évident qu'on ne pourra se rendre de la facilité à sélectionner de l'info si on prend un support qui doit être connu intégralement. Et un ouvrage qu'on découvre en ayant besoin d'une information partielle se prête beaucoup mieux à vérifier le bénéfice de la lecture photo.
    Cela étant dit, nous passons en revue le travail sur chacun des types de supports et des besoins pendant le stage :

• livre avec contenu exhaustif (pour les cours, le droit, ...)
    • livre technique
    • technique "lâcher-prise"
    • apprentissage des langues

Requête
    Pour une fois je n'ai pas pensé à noter les titres des livres qui "m'appelaient"
    Bruno, le livre sur la mémoire, tu peux m'en donner les références ?
    Samuel, le livre du créateur de l'analyse transactionnelle, tu peux me donner la référence
    Jérôme, le livre d'hypnose avec ce protocole que tu m'as évoqué, je ne le connais pas et le protocole me semble intéressant
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut Livre sur l'Analyse Transactionnelle

Bonjour à tous,

J'ai également passé un trés bon WE, groupe trés vivant et trés interessant, et beaucoup de sensations nouvelles.

Le livre d'Eric Berne (fondateur de L'Analyse Transactionnelle) est "Que dites vous après avoir dit bonjour" éditions TCHOU 2009. Eric Berne y présente l'analyse transactionnelle et aborde les liens avec la thérapie. Il a écrit également pour les branchés psy " Analyse transactionnelle et psychothérapie" en livre de poche je crois.
    Bonne hypno lecture à tous

Samuel

Par défaut

Bonjour à tous,

Juste une info, pour dire que j'ai testé le protocole pour se souvenir des rêves, et que ça fonctionne trés bien (protocole effectué deux fois, à un jour d'intervalle) , par contre coté signaling je suis toujours en panne......mais je suis certain que ça fonctionnera.

Samuel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages