Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Quels livres ?

Par défaut Quels livres ?

Bonjour,

Je me suis vraiment fait plaisir en lisant et expérimentant " Un manuel pour votre cerveau ", j'aurais souhaité savoir si en l'ayant lu (et je n'en doute pas, je vais le relire), si les autres " Apprivoiser le changement " ou " Pour avoir confiance en soi " sont intéressants, voire complémentaires, ou non ?

De même, y-a t'il des ouvrages que vous recommanderiez en auto-hypnose (en français ou en anglais, peu importe), toujours dans l'idée de compléter les connaissances (par des techniques, des exemples, des extensions à ce livre de base) ?

Merci

Par défaut

Oui ils sont complémentaires, ils n'ont pas les mêmes objectifs.
    "Un manuel pour votre cerveau" se concentre sur l'AH, ce que c'est, les techniques d'induction, comment travailler en AH etc...
    "Apprivoiser le changement" traite un peu d'AH mais très peu des techniques, il aborde les thèmes que sont : dialogue intérieur, confiance en soi, notion de croyances, communication, etc...
    "Pour avoir confiance en soi" ne parle pas du tout d'AH. C'est une suite d'exercices pour définir ce qu'est la confiance en soi (élaborer sa définition ou son objectif) puis se libérer de son passé, du regard des autres etc...

Je suis débutant et donc ne connais pas beaucoup de livres mais je trouve les livres de Bandler (comme "un cerveau pour changer" ou "le temps du changement") très intéressants car son style est simple, direct, motivant, communicatif. Ces livres sont sur la PNL bien sûr, et ils la démystifient. Par contre passer de la lecture à la pratique est une autre paire de manche....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages