Bonjour à tous

Voilà le dernier stage "classique" sur Paris de la saison terminé, le prochain sera le stage intensif. Ou alors le premier avant le stage intensif ? En fait, chaque stage est toujours mon premier, à chaque fois un nouveau. Nouveau par les nouvelles rencontres, par le nouveau contexte et par le nouveau moi. Chaque stage m'apporte de nouvelles idées, de nouvelles informations et le stage est donc bien un premier, le premier avant le suivant qui sera différent et sera à son tour le premier.

En discutant ce w-e avec le groupe, je me suis souvenu d'une lecture et j'ai senti que j'avais besoin de reconnecter quelques infos.
Bonne intuition! La pause déjeuner m'a apporté l'explication neurologique du "pourquoi la lecture photo fonctionne". C'est beau l'intuition. Intuition grandement développée par la lecture photo et amplifiée par le lien étroit créé entre le conscient avec l'inconscient. Et la boucle est bouclée ! Je fais de la lecture photo, la lecture photo développe mon intuition, je suis mon intuition et mon intuition m’amène à trouver l'explication scientifique de la lecture photo. Et voilà !!
Donc j'ai partagé tout cela avec le groupe et la réaction fut unanime : "Ces explications ont de quoi convaincre les plus sceptiques"

Comme le mois dernier, beaucoup d'échanges et un dépassement horaire inattendu samedi !!

Les points forts du stage
Hypno-Lecture

• vitesse de lecture "traditionnelle" largement augmentée
  • compréhension simplifiée d'un texte, nouveau ou pas
  • extraction rapide de l'information utile, mention spéciale pour un stagiaire : la technique lui a montré que les informations recherchées se concentrent sur 4 pages d'un livre de 300 pages.
  • savoir intuitif que le livre ne répond pas aux besoins : livre "fumeux" pour un stagiaire, livre trop complexe pour une autre.
Cartes mentales
  • clarté apporté par l'outil
  • perception simultanément globale et détaillée du sujet. Cet aspect apporte souvent une compréhension inattendue, expérience vécue par une stagiaire. Et le pièces du puzzle se mettent en place et vérifie une "coïncidence" (Qui croit encore à la coïncidence après le stage ??)
  • joie et plaisir de retourner en enfance et faire du coloriage :O)

Auto-Hypnose
  • de belles expériences et des émotions
  • intégration natuelle des principes de l'autohypnose
  • découverte de l'inconscient
  • surprise de cette communication avec soi-même
Et au final, beaucoup ont ressenti un soulagement de "dédramatiser" la lecture. Le protocole recadre totalement le livre et la lecture. Finie la passivité, finie la linéarité et chacun (re)trouve sa liberté de vivre le livre à sa manière.

A votre tour de rebondir, partager, questionner sur les techniques abordées pendant le stage ..... et d'ouvrir sur d'autres idées !!