Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Manque d'assurance en publique,...sueurs froides.

Par défaut Manque d'assurance en publique,...sueurs froides.

Bonjour à tous.
    Je suis très content d’être parmi vous et d’être passé par tous des sites(sans rapport évident parfois) qui m'ont conduit progressivement petit à petit à découvrir l'hypnose et de me faire une véritable idée au delà de tout préjugé durant tout ce temps écoulé, à chercher des solutions sur les difficultés qui ne s’améliorent pas depuis le collège. Aujourd'hui je suis en second cycle universitaire, et je ressent de plus en plus le poids de ces difficultés et surtout les limites que cela induit dans ma vie, sociale, affectif, études,... C'est sure que dans le passé, la seule solution que j'avais était seulement de remettre tout entre les mains du Divin...
    Depuis plus d'un an maintenant je me suis aperçu via le net, qu'il y a des solutions pratiques, entre autre celles développées par l'hypnose.
    Ce que j'ai pu lire jusqu'ici sur le forum, les vidéo sur youtude "cabinet-public" est motivant et je voudrais donc me lancer. Mais par quoi commencer?
    Le Stress,
    La timidité,
    Malaise en présence du monde,
    Difficulté à parler en publique,...
    La manifestation qui en résulte et qui est la plus limitante est la prise de fuite parfois, et surtout la transpiration(sueur froide).
    Je me retrouve ainsi obligé de m'isoler très souvent, éviter les milieux ou il y a du monde, le seul que je fréquente est le milieu universitaire. Je suis très crispé en présence des femmes. Mes attitudes inconscients (geste, paroles, rester à la maison...) les repoussent, et pourtant ce n'est pas ce que je veux. Les filles autour de moi sont déçues, de ce que je suis obligé de mettre une distance, car j'estime aujourd'hui que la déception serait encor plus grande si je m'aventurais encore dans des relations qui ne peuvent durer à cause des limites dans lesquelles je suis au delà des apparence. Et pourtant je veux le contraire, mais je ne parviens pas, car je perd le contrôle et je finis par me figer sue les regards, et au bout transpirer même lorsqu'il fait frais. Il suffit juste d'un élément déstabilisant et tout survient. Je suis obligé de faire des choses contre nature, mais ça ne me rend pas heureux. Je me suis restreint des visites, car ils se sentent mal à l'aise, j'ai l'impression de faire peurre à tout le monde, et j'accepte la situation comme telle selon l'attitude des uns et des autres.
    Dans 6 mois je dois préparer une soutenance, mais avant je souhaiterais vraiment pouvoir me maitriser durant le stage en entreprise. J'y pense et j'y pense tout le temps, j'aurais souhaitant vous découvrir et vous écrire il y a plus de 2 ans, mais ça fais plus d'un an que je vie dans une région de l’Afrique ou l’accès à internet est favorable.
    Je souhaite vraiment que vous pussiez au moins me donner des orientations.
    Honnêtement je suis bloqué, crispé, renfermé je peux ressentir le poids dans les efforts que je fournit face aux autres ou devant certaines situations.
    Mes objectifs: la prise de parole en publique, vaincre la timidité, affronter la foule, ramener les fille à se sentir à l'aise avec moi et je crois que les problèmes de transpirations vont disparaitre.
    Merci d'avance pour tous vos conseils.

Par défaut

Bonjour,
    Je pense que le mieux pour avancer "vite" est d'aller voir un hypnothérapeute.
    Sinon dans le registre Hypnose/PNL il y a un livre de Kevin Finel "pour avoir confiance en soi" qui devrait bien répondre à tes attentes. c'est un livre tourné sur la confiance en soi et orienté "pratique" donc c'est surtout une "suite" d'exercices. Mais "attention", entre la théorie et la pratique il y a (comme pour tout) un monde. Ce n'est pas un pilule magique, il faut garder sa motivation à 100% pour faire tous les exercices et les faire avec une intention forte.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Comme l'a dit ludo, voir un hypnothérapeute parait la bonne solution pour avancer rapidement vers tes objectifs. Tu peux aussi utiliser l'auto-hypnose mais ce sera probablement plus long.
    L'important est de développer une attitude positive et volontaire à chaque instant, de toujours garder tes objectifs en tête jusqu'à ce qu'ils soient atteints. Commence par te fixer des petits objectifs et atteints-les chaque jour, puis va de plus en plus loin.
    Tiens-nous au courant
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Aimé

Concernant ta soutenance tu pourrait commencer par t'imaginer la passer dans les meilleures conditions ,six mois ça laisse le temps ...Imagine comment tu voudrais que ce soit dans l'idéal,avec les sensations de plaisir que te procure le fait de te sentir à l'aise,de connaitre tes dossiers etc .La visualisation est un outil très puissant .

Pour ce qui est du stress ou de la timidité il est possible de prendre chaque sensation une part une et de la fractionner.Ou est la sensation dans ton corps?A quoi ressemble t elle ?Dans quel sens tourne t elle ?Quelle est sa texture ,sa couleur,sa température ?
    Que voudrais tu mettre à sa place dans l'idéal ?

Voilà quelques idées pour commencer,bon travail .
    Ps ;si tu es dans une région isolée sache que certains thérapeute travaillent par internet via skype avec de bons résultats .
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

Bonjour
    Grand merci à vous, Ludo, Gaelic et Bamazzir pour vos interventions et surtout les suggestions.
    Effectivement, avant d’écrire le premier message que vous avez lu, la conclusion que j'ai tiré au regard de certains sujets du forum et surtout les extraits des vidéos, c'est qu'il fallait que je rencontre un hypnothérapeute; ça été une conclusion évidente et pas du tout difficile à prendre, au contraire avec beaucoup d'optimisme.
    Cependant, comme je disais je suis dans une autre région d'Afrique pour les études, le seul outil qui me permet d'avoir un contact avec l'Univers de l'Hypnose (permettez moi l'expression), est internet à partir duquel je peux juste lire et télécharger. Donc rencontrer un Hypnothérapeute est devenu un projet que je veux à court terme car je suis déjà impatient de cet instant qu'il faudra néanmoins organisé. Entre temps j'ai pensé au préalable qu'il fallait déjà préparer cet instant en ayant au moins tester certains outils "livres et mp3" en rapport avec la situation que je présente.
    Ludo: "Sinon dans le registre Hypnose/PNL il y a un livre de Kevin Finel "pour avoir confiance en soi" " je ne le retrouve pas, ce n'est pas plutôt un mp3? le lien Svp?
    Gaelic: "Tu peux aussi utiliser l'auto-hypnose mais ce sera probablement plus long" je ne pourrais faire autrement pour le moment, et il serait donc mieux de commencer. "Commence par te fixer des petits objectifs et atteints-les chaque jour, puis va de plus en plus loin." oui je veux bien, mais un peu flou pour moi "petit objectif", y aurait il une méthode, une structure sur laquelle on pourrait fixer l'objectif?
    Bamazzir: "Concernant ta soutenance tu pourrait commencer par t'imaginer la passer dans les meilleures conditions ,six mois ça laisse le temps ...Imagine comment tu voudrais que ce soit dans l'idéal,avec les sensations de plaisir que te procure le fait de te sentir à l'aise,de connaitre tes dossiers etc .La visualisation est un outil très puissant." aurais tu un livre, un document, un lien à me proposer etc...qui traiterait de la visualisation en rapport.
    Permettez moi encore, je suis arriver ici en trouvant ce livre "Pour savoir s'exprimer en public de Kevin Finel" sur amazone et sur la couverture il est par-contre écrit: "pour avoir confiance en soi" ...C'est la même chose?. Je cherchais surtout des livres en rapport et je crois avoir trouver plus que ça, sans vouloir vous (ARCHE) faire d’éloges. Mais, je ne voudrais donc pas me lancer dans l'inconnu "la pratique" et surtout pas l'imaginaire opératoire, car il faut aussi que ça marche avec moi.
    Dans certains forum, certains livres et mp3 sont recommandés aux débutants et présent dans la boutique de l'hypnose:
    -Auto-hypnose: Auto-hypnose De Kevin FINEL
    -CD Hypnothérapeutique: Hypnose et confiance Par Kevin FINEL
    - "Pour avoir confiance en soi" est absent dans la boutique de l'hypnose
    Si je me trompe faite mois des propositions encore.
    je voudrais les acheter mais les modes de payement proposés sont encore un frein par rapport à la zone Afrique.
    Que faire?
    Merci

Laurent Bertin est déconnecté Administrateur du forum Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

As-tu essayé via Amazon ?
    Hypnose dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines : www.hypnose-boulogne.fr

Par défaut

Merci de cette spontanéité.
    Non, les modes qu'il propose sont inconnus pour moi.
    Pour faire court je suis actuellement au Sénégal pour encore au maxi 1 moi et demi, après quoi il va falloir que j'aille dans un pays en Afrique central pour mon stages de fin de cycle.
    Amazone Sénégal, ce serait possible?

Par défaut

bLaurent Bertin , "Pour avoir confiance en soi" est bien présent sur Amazone et même d'autres, sauf peut être le mp3.
    Je disais non, pour le mode payement. Je suis entrain de regarder les services d'achats et livraisons, mais apparemment, il ne desserve pas en Afrique.
    Je ne vous apprend rien je crois, ils recommandent des cartes de payements.
    Mais, la boutique de l'hypnose offre des services équivalent il me semble: Chèque bancaire ou postal, Carte bancaire (paiement sécurisé). J'ai simulé une commande sans valider comme sur Amazone.
    Avez vous "Pour avoir confiance en soi" au format téléchargeable au cas ou vous me proposez une un mode de payement alternatif? mandat postal?
    Je voudrais ces 3:
    -Auto-hypnose: Auto-hypnose De Kevin FINEL ( j'ai une boite postale)
    -CD Hypnothérapeutique: Hypnose et confiance Par Kevin FINEL
    - "Pour avoir confiance en soi" est absent dans la boutique de l'hypnose

Je m’arrête là, sinon je risque de m’éterniser là dessus, à chercher un moyen qui n'existerais pas: "en tirant trop sur le fil, il risque de se couper"

Merci
    Cordialement à tous

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Mais, je ne voudrais donc pas me lancer dans l'inconnu "la pratique" et surtout pas l'imaginaire opératoire, car il faut aussi que ça marche avec moi.

J'avoue ne pas comprendre cette phrase .
    Tu as un cerveau,tu as une conscience ,tu as un inconscient,tu as un imaginaire ,tu as de la créativité,tu as une faculté à te projeter,tu as des sensations,tu as des émotions,tu as de la confiance en toi que tu peux réveiller !
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

Salut tout le monde
    Merci pour vos conseils, et je ferais de mon mieux pour suivre vos propositions, sinon j'ai commencé à me donner de petit objectif, même si ils sont très petit pour le moment, en attendant que je parvienne aussi à me procurer les livres et dans un future proche rencontrer un hypnothérapeute.
    Je vous informerais de l'évolution dès que je peux.
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages