Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Auto-hypnose et stress / anxiété

Par défaut Auto-hypnose et stress / anxiété

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on peut utiliser l'auto-hypnose pour le stress/l'anxiété. Ca faisait un moment que je me demandais ce qui cloche chez moi, et j'ai pris rendez-vous chez un psychiatre et un psychologue. Double diag confirmé : j'ai peur d'être abandonné, et j'ai un Trouble Anxieux Généralisé (en gros je suis toujours anxieux, pas besoin d'un déclencheur, et s'il y en a un, il faut pas grand chose), confiance en soi .... bref.

J'ai fait quelques recherches sur l'auto-hypnose dans ce cadre précis, et je suis perdu. Sur les sites anglo-saxons qui en causent, c'est une sorte d'auto-suggestion " Je me détends, je me relaxe à chaque respiration ". J'ai commencé l'auto-hypnose en m'adressant toujours au subconscient, comme dans le bouquin. Ces formules " je me détends " qui font un peu penser à la méthode Coué sont-elles fonctionnelles, sans passer par " subconscient, blablabla " ? Y-a t'il un ouvrage qui traite du sujet, car je ne sais pas comment m'y prendre avec l'anxiété ?

Merci d'avance

Laurent Bertin est déconnecté Administrateur du forum Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonsoir,

J'ai conscience que ma réponse est assez orientée vers ce que propose déjà l'Arche ou Kévin Finel mais je crois sincèrement que ces outils sont une très bonne base pour commencer.

Je vous conseille quelques lectures, les livres de Kévin sur l'autohypnose sont intéressants pour commencer. Regarder dans ce forum il y a déjà quelques posts sur ce sujet, cela vous donnera quelques pistes de travail pour commencer à changer définitivement votre stress et votre anxiété en quelque chose de plus agréable pour vous. Si vous êtes sur la paris, les soirées autohypnose et cabinets publics peuvent aussi vous apporter beaucoup. Si ce n'est pas le cas, toutes les vidéos sont disponibles sur www.Arche-video.com.

N'hésitez pas à poser quelques questions si les quelques posts sur l'auto-hypnose ne vous apportent pas suffisamment de réponse,

Laurent
    Hypnose dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines : www.hypnose-boulogne.fr

Par défaut

Merci Laurent !

J'ai déjà lu l'un des livres ( http://www.france-hypnose.com/showth...bonne-solution ) et je pratique assez assidûment.

Ce qui m'a poussé à poser ces questions sur le thème particulier du stress et de l'anxiété, c'est que j'ai fait quelques recherches sur l'auto-hypnose et le stress, je n'ai je crois rien trouvé en français, et TOUT ce que je trouve en anglais, c'est en quelque sorte :
    - Entrer en transe.
    - Utiliser la méthode Coué (" Je me détends, je me relaxe ").

Ca n'est pas la méthode du livre de Kévin où l'on s'adresse à l'inconscient. Je voulais donc, par extension, savoir si ces suggestions " je " fonctionnent aussi une fois en transe, ou s'il vaut mieux s'adresser à l'inconscient, façon " Inconscient, je veux entrer dans un état de profonde relaxation et de détente que je conserverai une fois sorti de transe " ou quelquechose du genre ?

En fait, je ne sais pas comment aborder ce thème en particulier, avec des fenêtres, des ancrages ... bref, je suis un peu perdu sur l'anxiété ...

Un peu comme ici :
    http://trancedout.com/blog/betty-eri...ue-for-stress/

J'aimerais bien avoir plus de détails sur l'étape 10, ou sur les outils à utiliser (ancrages, etc ...).

Merci à tous de votre aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages