Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Vaincre l'inhibition

Lightbulb Vaincre l'inhibition

Bonjour,

Grâce au livre de K. Finel et aux vidéos de l'Arche, je suis devenu un initié de l'autohypnose et ses effets sont surprenants !

Je me suis inscrit sur ce Forum dans le but de faire partie de la "famille" et de trouver des solutions à mes problèmes.

J'aimerais demander votre aide concernant un problème que j'ai depuis un sacré moment mais je n'ai réussi que depuis hier à mettre un mot dessus: l'inhibition.

Depuis mon enfance, je souffre de manque de confiance en soi et de capacités intellectuelles "limitées" (je sentais que j'étais capable de donner beaucoup plus et ça arrivait occasionnellement mais habituellement ça bloquait quelque part).

Aujourd'hui j'ai 20 ans, en pleine démarche de développement personnel, je me suis rendu compte que mes blocages n'étaient pas juste un manque de confiance mais réellement un problème d'inhibition (probablement en grande partie dûe à une éducation stricte et contrôlée de mes parents et au milieu de la musique classique, que je fréquente régulièrement, qui impose une mentalité très dure envers soi-même et provoque beaucoup de stress) et aujourd'hui ça ne me simplifie franchement pas la vie...

Peur de s'exprimer avec intégrité, peur d'aborder des filles, critiques et pensées négatives plutôt fréquentes, capacités de concentration et d'assimilation diminuée, je perçois souvent mon passé comme négatif alors que j'ai beaucoup de beaux souvenirs... Voilà mon lot quotidien de choses à combattre en permanence. Je ressens très souvent un sentiment de blocage, de stress et reste indifférent ou inattentif à beaucoup de choses qui n'impliquent pas de gestes ou d'actions. Bref c'est comme si l'énergie ne circulait pas dans mon corps. Lors des conversations, il m'arrive fréquemment d'être soudainement "déconnecté" et je ne m'en aperçois que lorsque je me reconnecte puis je me déconnecte à nouveau...

L'AH me fait beaucoup de bien car lorsque je sors de transe, je suis comme désinhibé pour quelques moments et c'est un grand soulagement de sentir le pouvoir de reprendre sa vie main

J'ai besoin d'aide pour trouver les bonnes pistes à travailler et développer dans ma pratique de l'AH pour vaincre mon inhibition. Dois-je plutôt faire de la régression ? Travailler les suggestions ? Les ancrages ?

Par ailleurs, je suis abonné aux vidéos de l'Arche. Si vous connaissez une vidéo en particulier qui peut me sauver les fesses, je ne vous prêterai pas une oreille mais bien les deux

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me guider vers ma libération.

Au plaisir de vous lire,

Maestro
    Dernière modification par Maestro ; 12/08/2012 à 16h03.

Par défaut

Bonjour,
    concernant la confiance en soi, K. Finel a écrit un livre pratique dédié à renforcer sa confiance en soi : je pense qu'il pourrait t'aider.
    il y aussi un mp3 traitant du passé, du futur et pour finir du présent, de la présence.
    Pour améliorer ta présence tu peux aussi te mettre à la méditation. J'en fais un peu, en // de l'AH (dans les 2 je ne suis que débutant) et je trouve que çà permet de se recentrer, se reconnecter à soi et au monde, d'être plus présent et plus serein. Bref, il me semble que çà pourrait bien t'aider dans ton cheminement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages