Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pour étendre ses connaissances après le manuel ... ces lectures sont-elles de bonnes idées ?

Question Pour étendre ses connaissances après le manuel ... ces lectures sont-elles de bonnes idées ?

Coucou !

Je suis en train de relire le Manuel de votre cerveau, et je pense qu'une troisième ou quatrième lecture suivront :-) Cependant, je me dis qu'il faudrait peut-être que j'elargisse un peu mon horizon ericksonnien .

J'ai donc repéré plusieurs livres d'hypnose et d'auto-hypnose, mais je n'en connais pas vraiment la valeur, et j 'aimerais surtout continuer dans la lignée de ce que j'ai déjà lu (donc le manuel). Étant donné qu'on baigne dans la même culture, je me permets donc de vous solliciter sur ces éventuelles lectures :

- Jean Doridot ' S'entraîner a l'auto hypnose au quotidien '

Ça a l'air pas mal, mais je ne sais pas si ça m'apportera grand chose ?

- ' Un cerveau pour changer ' de Richard Bandler

Kevin parle de pnl a propos des submodalités, donc ça m'a intrigué, mais j'ai lu pas mal de critiques de la pnl sur la page wikipedia (je ne prends pas wikipedia pour argent comptant, mais bon ...). Bref, je me demandais surtout si c'était le bon ouvrage pour s'y mettre, il y en a beaucoup. J'hesitais avec ' Transe-formations ' du même auteur.

- ' Hypnose ' d' Olivier Lockert

J'ai lu pas mal de critiques sur la personne sur d'autres sites, mais aussi qu'en dehors de ces histoires, le livre en lui-même est bon.

- ' Traité pratique de l'hypnose : La suggestion indirecte en hypnose clinique ' d'Ernest L.Rossi

Ça a l'air intéressant sur l'hypnose ericksonienne en général, mais surtout je me demande si c'est abordable a mon niveau.

Bref, merci par avance de vos conseils :-)

Par défaut

Bonjour,
    dans ta liste je ne connais que "un cerveau pour changer" : c'est un best-seller d'un des fondateurs de la PNL. Auto-hypnose et PNL sont très complémentaires, c'est un ouvrage intéressant pour découvrir ce que l'on peut faire avec la PNL.

on m'avait aussi conseillé : "derrière la magie" qui traite de l'hypnose et de la PNL.

Par défaut

"Un cerveau pour changer" de R. Bandler est un extraordinaire ouvrage. En revanche, il faut aimer (ou du moins supporter) le style très arrogant et destructeur envers les psychologues dont l'auteur ne fait preuve d'aucune gêne pour mettre sous les projecteurs le moindre défaut de la psychanalyse. Ce livre traite principalement des submodalités, il montre de multiples possibilités d'utilisation, c'est donc un excellent complément à la pratique de l'AH.
    Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonsoir, le meilleur des livres sur l'AH ne servira à rien si on reste dans la théorie, c'est avant tout l'expérimentation qui te permet de passer de la théorie à la pratique, et donc à une connaissance du sujet bien plus intéressante et utile, enfin, c'est ce que je pense...
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

Merci pour vos retours !

J'expérimente, j'expérimente .... avec succès, mais je présume qu'il y a d'autres informations, d'autres approches, d'autres techniques, bref des connaissances utiles pour enrichir encore plus l'éventail des possibilités !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages