Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Alejandro Jodorowsky

Par défaut Alejandro Jodorowsky

Bonsoir à tous.

Trés angoissé de nature et à l'occasion insomniaque, je me suis récemment intéressé à l'hypnose et aux travaux de Milton Erickson que j'ai trouvé très intéressants.
    Un nom m'est souvent revenu, celui d'Alejandro Jodorowsky qui m'a t-on dit pratique ce qu'on appelle la "psychomagie".
    Je voulais savoir ce que vous pensez de cette pratique, car si le concept me semble intéressant, j'ai la sensation que ses conseils et ses prises de positions sont parfois un peu extrêmes.

Amicalement

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour

Vous aurez autant d'avis que de personnes !
    L'idée est de faire un acte qui parle a notre inconscient.Le concept est interessant et la motivation et l'implication sont primordiales .
    Quand à l'utiliser pour soi meme dans le cadre d'un travail personnel cela me semble delicat ET possible .
    Il me semble que là ,seule votre imagination et votre créativité vous serviront de cadre .
    Vous pouvez aussi vous interesser a la psychomagie en prendre ce qui vous convient et ignorer les croyances solides du grand sorcier Jodorowski ,non ?
    Il en à fait un livre ,le manuel de psychomagie ,chez Albin Michel,dans lequel il presente sa pratique,tout en nous mettant en garde d'utiliser ces rituels a la legere .A l'instar de Milton Erickson il precise que chaque acte (comme une prescriptiopn de tache) est destiné à une personne ,à un moment donné,pour une raison precise .
    On pourrait dire que c'est une branche de l'hypnose dans le sens ou le contexte et la realisation de l'acte sont tres hypnotiques .
    Bonne découverte
    Cordialement
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages