Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: hypnose et techniques psycho énergétiques

Par défaut hypnose et techniques psycho énergétiques

Bonjour,

J'ai découvert sur l'une des videos de soiréees auto hypnose animée par Virgile Lemarie la technique d'eft, qui à l'usage s'avère très efficace
    Peut-on définir des champs d'application privilégiés de l'auto hypnose, des techniques psycho energetiques type eft,tat...
    ou bien sont -elles interchangeables ?

Merci

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,
    L'hypnose pour moi est la reine lorsqu'il s'agit de créer des ressources et changer des comportements. On travaille sur le positif, sur le mieux. Et il y a un gros travail de connaissance de soi.
    Avec l'EFT, le but est d'éliminer les blocages émotionnels, allant jusqu'à un niveau très profond (traumatisme précoce). Donc on travaille à éliminer le négatif.
    Dans les faits, je ne consulterais pas un thérapeute utilisant uniquement l'EFT (ou assimilés) car l'hypnose/pnl donne quand même un cadre de travail très complet, cohérent et efficace. La combinaison des deux est vraiment très puissante.

Les indications sont à peu près les mêmes. Voyez plutôt l'EFT et consorts comme une technique de guérison, et l'hypnose/pnl comme de la construction. Mais beaucoup de praticiens ne seront pas d'accord
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour
    Merci pour ces éclaircissements.Cette vision des choses me semble en effet cohérente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages