Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: appréhension face à l'hypnose

Par défaut appréhension face à l'hypnose

Bonjour à tous

Je pense prendre RDV pour une séance d'hypnose ericksonienne pour vaincre un problème de confiance en moi mais j'ai un peu d'appréhension car je suis assez ignorant sur le sujet.
    Pourrais t il y avoir des effet secondaires négatifs après une séance d'hypnose ? est ce qu'il arrive qu'une séance se passe mal ?
    En fait j'ai un peu peur de me retrouver sous l'emprise d'une personne que je ne connais pas. Comment etre sur de pouvoir faire confiance à son praticien ?

Merci d'avance pour vos réponse

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Votre appréhension peut être compréhensible si c'est votre "première fois", même si la plupart des gens vont en toute confiance voir l'hypnotiseur car ils savent que tout va bien se passer. Surtout si vous allez voir un professionnel reconnu, qui vit de son métier, et doit donc le faire bien

L'hypnose ne crée pas d'effets secondaires négatifs. Une séance peut éventuellement ne pas bien se passer dans la mesure où il n'y a pas les effets escomptés à la fin. C'est tout. Il ne peut rien se passer de négatif.

L'hypnose n'a pas pour but de vous mettre sous l'emprise de quelqu'un, mais de vous accompagner dans un domaine que vous connaissez peu : votre inconscient. L'hypnothérapeute est donc plutôt un guide, un accompagnateur.

La confiance en votre thérapeute est primordiale : pensez bien à lui poser toutes les questions que vous avez en début de séance, à discuter de tout cela, et il devrait vous rassurer et vous expliquer la procédure.
    Si vous n'avez pas confiance en lui/elle, changez de praticien !

Mais il faut aussi "jouer le jeu" pour que l'hypnose fonctionne bien entendu

Tenez-nous au courant !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

merci de votre réponse ça me rassure.
    je vous tiendrai au courant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages