Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rêves éveillés

Par défaut Rêves éveillés

Bonjour,

Voila j'ai un probleme.
    Cela fait deja 1 ans que je pratique de l'auto hypnose, mais sans résultat. ( surement lié au fait que je n'arrive pas a rentrer en transe . Cependant parfois quand je fini ma séance, je fait une petite sieste. Et la je m'endore anomalement. Je m'endore consciement et je me retrouve conscient dans un reve.

Est ce une transe? un reve eveillé? ou un reve lucide?

J'aimerais savoir si, dans cet etat de conscience, je peux faire de l'auto hypnose ? car il s'agit peut etre de la suite de ma scéance que je croyais avoir fini ?

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour

COmment pratiquez-vous l'auto-hypnose ? Allongé le soir ? Si oui c'est normal de s'endormir. Vous pouvez pratiquer assis, et même debout, cela donnera des choses plus actives.
    Comment savez-vous que vous ne rentrez pas en transe ? Avez-vous testé la lévitation du bras, le signaling ou d'autres phénomènes idéo-moteurs ? C'est souvent un bon indicateur de transe. Sachez qu'en auto-hypnose, il ne faut pas nécessairement rechercher une transe très profonde.

En tous cas, si vous arrivez à un rêve lucide juste après la séance, eh bien c'est formidable ! C'est une capacité qui est très intéressante, au moins autant que l'auto-hypnose selon moi.
    D'ailleurs, vous pouvez considérer ce rêve lucide comme une bonne transe et l'utiliser de manière auto-hypnotique !

De manière générale tout état de conscience suffisamment modifié est un accès à l'inconcsient, donc vous pouvez utiliser des techniques d'auto-hypnose ou auto-pnl dans ce genre d'état.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Merci pour votre réponse.

J'ai testé le "controle des paupieres" la levitation du bras.... et tout autre test percuasif.... mais sans resultat.
    beaucoup d'hypnotherapeutes m'on dit qu'il fallait quand meme reussir le teste des paupieres collées au minimum
    Cela signifit que la transe est legére mais suffisante pour les suggestion....

Donc je continue, je percevere...

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Humm, les paupières collées selon moi n'est pas un bon indicateur en auto-hypnose. Ca l'est pour un hypnotiseur, mais pas en AH. Je vous conseille plutôt la lévitation du bras.

L'induction par association/dissociation est une technique intéressante pour vous je pense.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages