Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Approfondir la transe

Par défaut Approfondir la transe

Bonsoir,
    Peut-on graduer la profondeur de transe ?
    En fait avec l'induction que j'ai retenue, j'arrive toujours au meme état de transe, mais je ne sais absolument pas la qualifier : est-ce une transe légère, profonde ?

Et d'autre part quelles sont les techniques d'approfondissement de transe ? J'ai essayé le décompte, ou encore l'association d'un mouvement du bras ( deja en lévitation ) à un approfondissement , mais j'ai du mal à évaluer le changement ....

Merci pour vos informations/expériences.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

En auto-hypnose ? Ce n'est pas le plus évident, mais il y a des pistes à explorer.
    Tout d'abord, c'est une bonne idée d'associer le mouvement du bras ou le décompte à un approfondissement. Encore faut-il imaginer (expliquer à l'inconscient) quel état on souhaite atteindre ensuite.
    Exemple : sur une échelle de 0 à 10 où 0 est l'état normal et 10 la transe maximale (perte de conscience), inconscient j'aimerais aujourd'hui arriver au niveau 4 de transe. Il faut imaginer/visualiser/ressentir/se raconter à quoi ca correspond exactement : quelles capacités, quels effets, quelles sensations, etc...

A noter qu'une transe vraiment profonde n'est pas le plus évident en auto-hypnose. Car il y a un gros risque de perte de conscience (on a alors l'impression de s'endormir, et on peut se réveiller naturellement 20min après ou bien s'endormir réellement). Donc à ce niveau de travail, il vaut mieux faire des suggestions avant d'atteindre l'état maximal.

Autre technique : faire comme si. Faites comme si vous rentrez vraiment dans une transe plus profonde. Ca marche bien

En tous cas, c'est une belle exploration !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour,

Qu'entendez vous par "faire comme si " : comment cela se positionne t-il par rapport à une suggestion,une visualisation...
    Merci pour votre réponse (passée et future)

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

L'idée principale du "faire comme si" est bien sûr le "faire"

Donc allez au-delà des suggestions : dans les effets que vous en attendez. Qu'allez-vous faire en réaction à une suggestion ? Et bien faites comme si la suggestion marche, et vous réagissez.

Avant de trouver l'inconscient, il faut mettre le conscient de côté, c'est la mise en transe et c'est pourquoi les techniques d'induction vont en général dans le sens de l’inconscient (spirale sensorielle, association/dissociation, visualisation, etc...).

L'hypnose n'est pas de la émthode Coué hein, les suggestions sont pour l'inconscient, par pour le conscient
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages