Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Projet hypnotique: Devenir praticien en 1 an

Par défaut Projet hypnotique: Devenir praticien en 1 an

Bonjour

Ce topic relève d'une très grande importance pour moi, j'en serai infiniment reconnaissant envers les personnes qui auront la bienveillance de me conseiller quant à la possibilité de réalisation de ce projet.

Je suis un jeune homme résidant en Suisse.
    Mon objectif: Devenir praticien en hypnose ericksonienne, je souhaiterais venir vivre à Paris pendant 1 an et me former à l'ARCHE.

Voici mes questions:

1) Je souhaiterais suivre le cursus "Technicien" en novembre-décembre 2013 et celui de "Praticien" en janvier 2014. Est-ce qu'il y a un délai de "repos" suffisant entre ces 2 cursus ? Est-ce que je peux déjà envisager de prendre des clients à la fin du "Technicien" pour m'entraîner ?

2) J'ai conscience qu'une seule année ne suffit pas pour devenir un bon praticien mais mon objectif est de me former intensivement à l'hypnose durant 1 année à Paris et de revenir en Suisse pour ouvrir un cabinet (recevoir gratuitement ou à bas prix des gens qui ont besoin d'aide et mettre en pratique les outils appris) parallèlement à des études universitaires. Qu'en pensez-vous ?

3) Est-ce difficile de trouver un travail de secrétaire-comptable (j'ai un diplôme suisse) ou un emploi d'étudiant à Paris ? Je compte travailler à plein temps à côté de ma formation à l'ARCHE pour financer le logement et les études.

4) Combien coûte en moyenne un studio bien situé à Paris ?

5) Peut-on devenir hypnothérapeute sans suivre des études en psychologie ? Il n'y a pas de filière pour la psycho dans l'uni de ma région mais il existe des formations en science de la communication et en philosophie qui m'ont l'air en pouvoir bien compléter une formation en hypnose.

Maestro
    Dernière modification par Maestro ; 30/01/2013 à 19h45.
    Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Salut Maestro !

Beau projet que tu as là
    Moi-même je suis monté à paris pour l'hypnose, il y a quelques années.

Ce que je te conseilles, c'est de vraiment voir à budgeter tout ça d'une manière à être à l'aise pour toi. Tu peux trouver des studios à 600 € en moyenne. Mais si tu veux vivre convenablement, il faudrait trouver un boulot relativement bien payé, qui ne te prenne pas toute ton énergie non plus. Je te conseille donc de :
    - vérifier si tu peux valoriser ton diplôme et tes compétences en France (tu gagnerais sans doute plus en tant qu'assistant-comptable que comme employé sans qualification).
    - mettre de l'argent de côté pour pouvoir t'investir à fond dans l'hypnose
    - habiter près de l'Arche pour en profiter au maximum : soirées auto-hypnose, supervisions, cabinets, formations, etc... tu peux revenir en formation gratuitement, donc fais-le au maximum ! Comptes aussi qu'une formation comme pnlh ou eft sont très très recommandées en complément.
    - si tu veux devenir thérapeute, c'est bon de se former par soi-même à ce domaine en complément. La formation de praticien en hypnose ne fera pas de toi un thérapeute complet dans ce domaine. Il faut te renseigner, il n'existe pas grand chose dans le domaine de la thérapie brève orientée solution. Donc notamment beaucoup de lecture...
    - renseignes-toi sur la profession d'hypno / psychothérapeutes en Suisse : cela peut demander une qualification stricte (type 5 ans de psycho !). Il n'est pas nécessaire d'étudier la psychologie universitaire pour être un bon thérapeute. Tu devrais faire ton propre chemin. Mais vérifie que la législation de ton pays te permette de le faire.

Concernant le délai entre les formations, il n'y a pas de règle. Ca dépend de chacun. Moi, j'ai tout fait en 1 mois intensif, et j'en suis très content. L'important et de pratiquer très régulièrement, de voir des clients, d'organiser des réunions entre pairs, de refaire les formations. Beaucoup de lecture aussi.

Bref, c'est très tentant de se lancer à corps perdu dans cette aventure, et tu ne le regretteras pas. Mais assures-toi d'avoir les meilleures conditions. Moi perso, j'ai délayé d'un an ce projet. J'aurai peut-être été plus à l'aise en le reportant de 2 ans, mais je ne voulais pas perdre trop de temps non plus. A toi de voir.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Salut ,

Je te conseille en parallèle l'hypnose de rue!! Pas pour le coté spectacle mais pour l'approche avec les gens!! J'apprend beaucoup avec les gens résistants et réticents dans la rue. On se familiarise avec les bases: synchronisation, calibration, meta modele... Apres on laisse un peu plus faire l'intuition et... quand tu passes sur une personne qui à cette volonté de changer... tu as plus qu'a l'orienté vers la solution car le reste est devenu si simple
    Même si tu remarqueras que plus on apprend et plus on en redemande, c'est comme interminable l'apprentissage dans l'hypnose et c'est ça qui est bon

Par défaut

Merci beaucoup pour vos conseils !

Finalement, j'ai décidé de reporter ce projet pour une date indéterminée. Je le garde en tête car il me tient à coeur. Je pense ne pas être encore suffisamment expérimenté en auto-hypnose ni dans mon expérience de vie pour envisager de devenir thérapeute. Je vais plutôt accomplir mes études universitaires et pratiquer assudiment l'auto-hypnose, histoire de bien connaître ses effets et ses limites sur ma personne avant de l'utiliser sur autrui.

Concernant l'auto-hypnose, j'ai ouvert ce sujet => http://www.france-hypnose.com/showth...7295#post37295

Vos avis sont plus que les bienvenus !
    Dernière modification par Maestro ; 20/02/2013 à 18h39.
    Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Hello !

Je reviens un peu tard pour répondre. Juste une chose qui peut être utile, commencer à beaucoup lire sur le sujet de l'hypnose, de la thérapie brève, orientée solution, etc... c'est quelque chose d'utile que tu peux faire du temps que tu as avant de te lancer dans une formation de thérapeute
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages