Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rester soi-même

Par défaut Rester soi-même

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je post sur ce forum.
    J'ai 18 ans, et je m'intéresse beaucoup à l'hypnose.
    Je me suis assez renseigné sur l'auto-hypnose et j'ai commencé mes premières séances d'auto-hypnose il y a deux mois.

Je trouve que c'est dommage que l'hypnose soit aussi partagé, entre site/forums sérieux et forums qui dévient
    dans une certaine spiritualité (même si je respecte la pensée des gens), je trouve que quelques personnes
    dévient trop (croyance que l'hypnose peut donner des souvenirs d'une vie antérieure, ...)
    C'est dommage parce que l'hypnose est bien réel et que trop peu de personne ne s'y intéresse à cause du scepticisme.

Bref, en faite je n'écrivais pas pour ce sujet au début.
    Je fais appel à votre aide parce que je ne sais pas comment résoudre une situation.
    J'ai été très timide vers le lycée et j'ai depuis la terminale beaucoup changé (au niveau de mes croyances limitantes
    qui me bloquaient...) et j'ai découvert l'hypnose aussi.
    Je me suis beaucoup libéré grâce à celà.
    Je recherche surtout à me rendre plus confiant en moi-même et à être heureux.
    J'ai un souhait pour l'avenir : rester moi-même quelque soit la personne devant moi.
    Malgré le fait que je sois moins timide qu'avant, à l'heure actuelle, il y a toujours un petit blocage devant
    des inconnus. Je me suis rendu compte que même chez des personnes que je connais depuis un petit moment (pour certaines
    raisons j'y ai dormis 2 fois), je ne suis même pas encore totalement à l'aise chez eux (alors qu'ils sont très gentils).

Devant des inconnus, je sens que je ne peux pas totalement être moi. (... je ne suis pas totalement débloqué de ma
    timidité)
    D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on me prend toujours pour une personne un peu timide (mes proches).
    En conséquence, je ne peux changer intégralement.

À mon âge, c'est vrai que, étant célibataire, j'aimerais rencontrer des filles...etc
    Mais, si je suis pas assez confiant en moi, çà va pas aller.

Quelles genres de séance d'auto-hypnose puis-je me faire ?
    Suggestions ? Visualisations ? ..? Comment ?

Voilà, je pense que je ne suis pas seul dans mon cas, j'espère que la discussion aidera des gens, et
    merci d'avance pour les réponses ! ^^

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour RedBird,

Et oui, la confiance en soi est un thème qui revient régulièrement sur le forum
    D'ailleurs, si tu cherches sur le forum, tu trouveras certainement des réponses à ta question déjà.

Le principe de la modélisation peut être un excellent moyen de changer encore plus pour atteindre ton objectif. Y a-t-il un "modèle" que tu peux utiliser pour t'inspirer ?

Quand tu dis "rester moi-même", ca veut dire quoi précisément ? Comment cela se manifesterait-il pour quelqu'un qui te voit de l'extérieur ? Et comment ce serait à l'intérieur ? Quelles sensations, émotions, pensées, croyances, ressources, comportements, capacités, etc...

As-tu déjà une expérience de l'auto-hypnose ? Si oui, tu peux utiliser ce que tu sais et créer une visualisation qui comporte tous les éléments ci-dessus. N'oublie pas que tu n'as pas à choisir entre suggestion et visualisation

Et la répétition fait loi !

Tiens-nous au courant.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
    J'aimerais des précisions sur ce qu'est une "ressource" en hypnose s'il te plaît.

En ce moment, je découvre aussi les rêves lucides : c'est assez incroyable.
    Je cherche des moyens d'y arriver.

En faite je me demandais, le rêve lucide pourrais s'associer à quel état ? une profonde transe ?
    Le rêve est un moment où l'inconscient peut facilement nous envoyer des messages imagés (métaphoriques), donc
    si on est en plus conscient dans ce rêve (pas que spectateur), alors on pourrait beaucoup plus facilement
    "dialoguer" avec notre moi intérieur ?

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Oui, le rêve lucide est un super outil ! Très comparable à l'auto-hypnose dans son potentiel de communication avec l'inconscient. Maintenant, il y quand même des différences j'ai l'impression. C'est intéressant de développer les deux. L'auto-hypnose demande de la persévérance et de croire en soi.

Maintenant d'autres auront plus de recul que moi sur la question bien sûr, je ne pratiques plus beaucoup ni l'un ni l'autre. J'ai d'autres outils en ce moment. L'important, c'est aussi quand même le résultat.

Les "ressources", c'est l'ensemble des capacités, moyens, intérieurs et positifs, qui existent en nous. Courage, persévérance, croyance aidante, capacité à gérer ses états internes, compétences, connaissances, etc...
    C'est un terme générique, donc on peut mettre plein de choses dedans. "Tout ce qui aide".
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages