Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 1ère séance d'hypnose - effet

Question 1ère séance d'hypnose - effet

Bonjour bonjour tout le monde !

Hier, j'ai eu ma toute première séance d'hypnose. Enfin !! Depuis le temps que je l'attendais !
    Je li tout plein de chose sur l'hypnose depuis un certain nombre de mois, je peux vous dire que j'étais vraiment excité à l'idée d'effectuer cette expérience.

Pour une première séance, je ne vais pas parler de résultat dans l'immédiat même si je ne cacherais pas qu'il y ai une part d'impatience...

Pendant cette séance je n'ai pas eu beaucoup d'effet, je me sentais juste léger. J'étais conscient des paroles et d'être "bien". Par contre est ce normal que j'essayais de me concentrer sur ma main quand le praticien demandait à mon subconscient de réagir à ses paroles en levant un de mes doigts ?
    Enfaite, je me demandais tout au long, si il répondait réellement ou si ce n'était qu'une image..

Second effet., quelques heures après la séance, une douleur crânienne est survenu, mais pas une douleur qu'on peut habituellement connaître (fatigue oculaire, etc.) la, c'était une douleur vers le haut de la tête, a trois/quatre centimètre du front. Est ce une réaction du subconscient ?

En tout cas, c'était une bonne expérience, vivement la prochaine séance !

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Bisous tout le monde.

Par défaut

Bon, j'aurais essayé au moins !
    Je vais formuler ça autrement peut-être que ça sera plus simple..

Quand le praticien demande à l'IC d'interagir avec lui, à l'aide d'un mouvement de doigt, doit-on ressentir le mouvement de ce doigt ? Ou est-ce fait trop inconsciemment pour que l'on s'en rend compte ?

Le mal de tête, fatigue qui sont survenus deux à trois heures apres la séance sont il une réponse, une preuve de travail de l'IC ?

J'espère que ce post attirera plus votre curiosité..

Bisous à vous.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Alirs, lorsque le praticien requiert un mouvement idéo-moteur automatique, que nous appelons signaling, il en attend une réponse inconsciente. Le doigt bouge tout seul.
    Après, le fait de ressentir le doigt bouger ou non n'a aucune importance. Cela dépend du degré de dissociation atteint durant l'hypnose, ce qui n'a que peu d'impact sur l'efficacité de la séance.
    En fait, la plupart des gens sentent leurs doigts bouger et c'est très bien.

En ce qui concerne le mal de tête, je ne sais pas, c'est peut-être effectivement un signe de travail de l'inconscient. Ou peut-être que ca n'a rien à voir avec la séance.

Comment vous sentiriez-vous et penseriez-vous quand vous êtes 100% convaincu que la séance a fonctionné ?
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour Gaelic et merci pour votre réponse !
    Je présente mes excuses si j'ai été un peu impatient...

Donc, mon inconscient répondait bien ! C'est une bonne chose, en fin un bon début.
    Pour le mal de tête je verrais si ça recommence à m second séance.

C'est une thérapie sur l'estime et la confiance donc je pense que je me sentirais mieux pendant des événements où la confiance est mise à l'épreuve. Enfaite je me demande si je m'en apercevrais réellement. Peut être que les autres le verrons à ma place.
    Mais quoi qu'il en soit ce n'est qu'un début d'une longue histoire aha

Par défaut

C'est en effet possible de ne pas ressentir d'effets soi-même, alors que l'entourage le remarque bien. Du moins, au début de la thérapie ! Le but, c'est quand même d'avoir des résultats tangibles.
    Gaëtan Klein

Par défaut

Oui oui je m'en doute bien, on fait ça surtout pour nous
    J'ai une autre question. Je m'essai quelque fois à l'auto hypnose et je voudrais savoir si je peux faire des demandes à mon IC dés les premières séances ou bien je dois juste m'entraîner à rentrer dans une bonne profondeur d'hypnose, si possible ouvrir une porte avec l'IC sans chercher à lui indiquer un chemin à prendre ?

Et si je peux directement faire des suggestions, doivent elles se rapprocher au maximum de celles qui sont dites par l'hypnotiseur ?

Par défaut

L'auto-hypnose, ca se travaille, il y a des livres pour cela. Je pense qu'il faut se simplifier la vie et ne pas rechercher des choses compliquées (transe profonde notamment, comment voulez-vous faire alors que c'est vous le chef d'orchestre ?).

Et pour les suggestions, ca dépend de comment travaille votre thérapeute.

Le mieux sera encore de lui poser directement la question, puisqu'il vous connait le mieux.
    Gaëtan Klein

Par défaut

Je ne cherche pas trop à être dans une hypnose profonde, je sais bien qu'il me faudra du temps pour savoir bien le faire et bien me connaitre également !
    En tout cas merci pour tous ces éclaircissements !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages