Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: signaling oui/non

Par défaut signaling oui/non

Bonjour,

Je n'ai aucun souci avec le signaling type lévitation de la main, mains de rossi..
    Par contre j'aurai besoin d'affiner le signaling pour un dialogue oui/non avec mon insconscient, pour par exemple travailler le recadrage.

Soit je décide de laisser mon inconscient choisir lui meme les signaux, et alors je n'ai pas vraiment de réponse fiable ( difficulté a distinguer le oui du non ou pas de reproduction du signal ) meme en posant des questions dont j'ai la réponse

Soit je décide d'imposer les signaux ( ex mains qui se rapprochent/s'éloignent ) et dans ce cas je ne sais pas si l'inconcient me transmet bien une réponse oui/non ou si c'est mon conscient qui donne l'impulsion du mouvement...surtout quand il s'agit de questions dont je connais les réponses.

Bref comment établir un signaling fiable ???

Merci

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Alors, pour obtenir un résultat "pur", il faut une certaine dissociation, ce qui n'est pas évident en auto-hypnose. J'aurais donc tendance à répondre à votre question : peu importe, les deux sont possibles.

Laissez l'inconscient choisir son signal en lui donnant des critères :
    - je peux avoir conscience du signal, mais pas le contrôler
    - choisis toujours le même signal pour dire oui et un autre pour dire non
    par exemple

Et si ca ne marche pas bien, les mains qui montent c'est très bien. Ca peut remplacer totalement le signaling classique des doigts. C'est même mieux, puisque ca inclue la notion de progression.

Vous pouvez très bien faire un Rossi façon recadrage.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Merci pour votre réponse.
    Qu'appelez vous "rossi façon recadrage" ?

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Recadrage façon Rossi :

- Identifier le comportement à changer : "inconscient, lorsque tu as identifié tout ce qui est en lien avec ce comportement de X, la main gauche vient se stabiliser en l'air"
    - Rentrer en contact avec la partie responsable du comportement : "inconscient lorsque tu as identifié quelle partie de moi crée ou maintient ce comportement X et tout ce qui va autour, y compris l'intention positive qu'il pourrait y avoir ou non, fait bouger cette main gauche vers la gauche"
    - Utiliser la créativité : "inconscient, merci de rassembler toutes les ressources, les capacités utiles, et la créativité que tu peux utiliser maintenant en montant la main droite"
    - Créer de nouveaux comportements : "inconscient, maintenant, utilise tout ce qui est à ta disposition pour créer des comportements positifs et sains qui peuvent remplacer efficacement l'ancien comportement, et bouge la main droite vers le centre"
    - Impliquer toutes les parties : "inconscient, lorsque la partie responsable de l'ancien comportement est prête à envisager une meilleure manière de faire, la main gauche se rapproche du centre" puis "maintenant, quelle que soit la raison d'être de l'ancien comportement, je n'en veux plus, et toutes les parties de moi peuvent choisir ensemble un bon moyen d'évoluer de la meilleure manière pour atteindre mon objectif Y"
    - Choisir les meilleurs solutions : "inconscient, choisis en accord avec toutes les parties de moi les 3 comportements les plus efficaces pour remplacer X, qui sont 100% positifs et sains, et lorsque c'est fait, la main gauche descend et se pose"
    - Valider : "inconscient, lorsque tout ce que tu peux faire pour atteindre Y est fait maintenant et que toutes les parties sont en accord les unes avec les autres à propos de ce changement de comportement, la main droite descend elle aussi et se pose. Merci."

Dans la majeure partie des cas, vous n'avez pas besoin de savoir s'il y a une intention positive, et si oui, de quoi il s'agit : faites confiance à votre inconscient. SI vous êtes vraiment curieux, demandez à votre inconscient :
    - s'il y a une raison à l'existence de ce comportement
    - s'il y aurait une bonne raison de le garder
    - s'il veut vous le dire/montrer/faire sentir
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonsoir,
    je ne connaissais cette version du recadrage 6 points.
    Merci pour ces éclaircissements tres intéressants ( que je vais m'empresser de tester ).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages