Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Vivre des expériences hypnotiques "spectaculaires" sans être réceptif à l'hypnose classique ?

Par défaut Vivre des expériences hypnotiques "spectaculaires" sans être réceptif à l'hypnose classique ?

Bonjour à toutes et à tous, je me présente rapidement : je suis un hypnotiseur néophyte qui manipule des techniques d'hypnose de rue de puis environs 6 mois de manière assidue.
    Or, après que je me sois avéré peu sensible à ces méthode assez classique, je désespère de pouvoir vivre les suggestion que je donne aux volontaires que je rencontre (amnésie, anesthésie, hallucination, ... tout ces effets étant temporaires).
    Ainsi donc, pensez vous qu'il soit possible de vivre de tels phénomènes par un autres biais que l'hypnose classique ? Sachant que j'ai quand même déjà expérimenté des catalepsies ...
    Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : J'essaye de pratiquer l'auto-hypnose d'autre part mais comme vous pouvez vous en douter c'est assez laborieux ... mon but "ultime" étant en fait de pouvoir vivre ces suggestions "spectaculaires" en m'hypnotisant moi-même

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,
    Je distingue plusieurs choses qui devraient t'aider dans ta démarche.

Déjà, il est tout à fait erroné qu'il existe "plusieurs hypnoses" et que la "classique" en est une forme distincte. Ce que l'on nomme "hypnose classique" est en fait l'utilisation de suggestions directes. L'hypnose de rue, aujourd'hui, est plutôt semi-classique (utilisation de patterns ericksoniens).

Mais les suggestions ne sont que des outils. L'hypnose est un phénomène unique... multiforme
    Il te faut juste trouver ton chemin à travers ce luxuriant monde hypnotique intérieur.

En auto-hypnose, on peut créer une anesthésie. Une amnésie, je ne suis pas sûr (comment sauras-tu que tu as une amnésie si tu ne t'en souviens pas ?). Et hallucination, mouais, pourquoi ton inconscient accepterait-il de modifier la réalité ? A ce niveau de phénomènes, il y a une vraie différence entre l'auto-hypnose et l'hypnose guidée par un hypnotiseur (dissociation).

Et pour cela, le mieux est de faire de l'hypnose "intensive" comme dans un stage de formation. Mais ca coûte de l'argent, c'est plutôt réservé à ceux qui veulent en faire leur métier. D'ailleurs, qu'est-ce qui te motives à atteindre des phénomènes "spectaculaires" ?
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour, et merci pour votre réponse.
    Tout d'abord, au temps pour moi : je me trouve être peu sensible aux suggestions directes.

Ma motivation n'est pas tant de vivre des phénomènes "spectaculaires", que d'explorer ce fameux luxuriant monde hypnotique intérieur, et donc de vivre de telles suggestions, parmi d'autres ! Et ce, en auto-hypnose ou en hétéro hypnose, peu m'importe.

Effectivement, les formation sont pour la plupart assez chères ... mais penses-tu que les "soirées auto-hypnose" proposées par l'ARCHE puissent être un bon début ?
    De toute façon, je suis aussi intéressé par l'auto-hypnose sur un plan qui relève plus du développement personnel

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Hello,

Oui, les suggestions directes peuvent soulever une forte résistance qui vient de la manière "dominatrice" et trop directe dont elles sont données. Avec les suggestions indirectes, il y a plus de complicité, de jeu, et on se laisse embarquer plus facilement.

Après, les phénomènes hypnotiques sont surtout des capacités qu'on apprend à développer et à utiliser à mon avis.

Cela viendra progressivement avec l'usage de l'auto-hypnose. Je t'encourage à persévérer et t'amuser avec. Les soirées de l'Arche seront sûrement utiles, oui
    Tu peux aussi consulter un praticien (hypnothérapeute) avec la demande spécifique d'apprendre l'auto-hypnose. Comme ça il t'apprendra à le faire, à comprendre les principes et à l'utiliser pour atteindre tes objectifs.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Très bien, je vais mettre tout cela en pratique ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, bonne continuation !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages