Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le forum

Thumbs up Le forum

Bonjour,

Plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est mort. Les plannings sont dépassés depuis longtemps, encore sur 2012, à part quelques irréductibles tels que Gaelic, il n'y a pas vraiment grand monde qui participe je trouve.

C'est dommage, car c'est à mon sens le PREMIER vecteur d'intérêt que des néophytes ou les gens qui achèteront des livres ou en entendront parler, utiliseront pour échanger sur le sujet, se renseigner, se conforter, et qui sait, embrayer sur un cursus. Enfin, vous être plus dans la communication que moi, et j'espère que vous comprendrez où je veux en venir.

Allez, Kévin si tu me lis, il faut faire quelquechose pour rendre l'endroit beaucoup plus vivant, un foisonnement d'échanges animés.

Par défaut

Bonjour,
    C'est vrai que le forum n'est pas très actif, c'est le moins que l'on puisse dire, mais en même temps, si personne ne poste, il ne peut y avoir de réponses.
    Qui pourrait poster ?
    . Les inscrits qui désirent devenir thérapeutes, participent à tous les stages et formations ? Ils ont le forum privé pour cela et sans doute des contacts directs avec les formateurs.
    . Les malades pour lesquels l'hypnose et l'autohypnose sont des thérapies ? Ils n'ont pas obligatoirement envie d'exposer leurs problèmes en public et, de plus, ils ont la possibilité de contacter directement les thérapeutes par mails ou par courrier. Peut-être aussi qu'ils ont un hypnothérapeute personnel qui les aide.
    . Les enthousiastes de l'hypnose ? Mais comment traduire tout le ressenti et l'émotion des séances d'auto-hynose par des mots ?
    Alors, oui, moi aussi j'aimerais beaucoup partager tout le merveilleux de l'hypnose. Parfois même l'envie de partager, d'en parler, est tellement forte que ça en devient une souffrance, d'autant que dans le quotidien, dès que l'on prononce le mot hypnose, on n'obtient que de l'incompréhension quand ce n'est pas du mépris.
    Il n'y a que les faibles qui se font hypnotiser. Les forts, eux, n'ont pas besoin de se faire endormir pour que quelqu'un leur dise ce qu'ils doivent faire et penser.
    Expliquer que l'hypnose n'est pas du spectacle ou de la manipulation ne sert qu'à renforcer la conviction qu'on se fait manipuler par des charlatans.
    On pourrait bien sûr parler des vidéos, mais il y en a tellement, et sans doute qu'on ne les regarde pas tous au même rythme.
    En fait, il faudrait quelqu'un qui ait le charisme d'un animateur pour animer le forum et donner envie de répondre.
    Peut-être vous Spear.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Il faut dire que la plupart des gens qui venaient avant sur le forum était des hypnothérapeutes ou hypnos en devenir. Maintenant, facebook a remplacé un grand nombre de forum et la plupart des gens échangent sur des groupes. Ca ne favorise pas forcément l'échange entre personnes qui ont différents niveaux de connaissance, mais bon...
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Dommage effectivement qu'il ne bouge pas un peu plus.
    Mais je profite de cette discussion pour dire bonjour.

A bientôt
    Laurent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages