Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: impossibilite à entrer en etat d'auto hypnose

Par défaut impossibilite à entrer en etat d'auto hypnose

Bonjour,
    Voila mon "souci"..
    Étant novice en la matière, je me suis beaucoup renseignée sur l'hypnose, l'auto hypnose, la méditation, ...
    je me suis dit que ça pourrait beaucoup m'aider, a me trouver, a régler qqproblemes avec moi même.
    je suis aller consulter un hypnothérapeute (2 fois) pas plus car le feeling n'est pas passé, je me suis sentie trahi par ce dernier...
    bref le souci étant que, avec lui, ou seule dans mon coin, je n'est jamais réussi à rentrer en état d'auto hypnose...
    j'aurais souhaitée discuter avec qqun bien calé sur le sujet, histoires d'avoir qqconseils, ou juste en parler sans débourser 60euros pour 1h de séance et bien sur car je suis très intéressée sur le sujet et aimerais approfondir mon savoir en partageant...
    Merci d'avance pour une quelconque réponse...
    Cynthia..

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Cynthia,

Ok pour votre message. J'aurais besoin d'en savoir un peu plus pour pouvoir vous aider.

Vous avez déjà essayé l'auto-hypnose : combien de fois, dans quelle circonstances, et avec quelle technique d'induction ?

Comment savez-vous que vous n'arrivez pas encore à entrer dans cet état d'hypnose ? Et pour vous, c'est quoi l'hypnose ?

Je suis désolé que ca ne se soit pas bien passé avec cet hypnothérapeute. En tout cas, tout le monde est capable d'entrer dans cet état, c'est naturel. La personne que vous avez été voir n'était peut-être pas compétent en général, ou peut-être pas compétent pour vous en particulier. Ca arrive.

En tout cas, que faites-vous quand vous voulez rentrer sous hypnose ?

Bien à vous

Gaëtan
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour Gaëtan et merci de votre intérêt pour mon message!!
    Alors pour répondre à vos questions j'ai du essayer approximativement 3-4 fois l'auto hypnose. 2 fois chez "mon hypnotiseur" avec comme technique d'induction le bras levé en face de moi, en portant l'attention sur l'ongle de mon pouce et me dire en moi même que je vais rentrer en état d'hypnose pendant 5 min ( en l'occurrence)(plus mes yeux sont lourd plus mon bras tombe etc...).
    Etant donné que cette dernière ne "marchait pas", il ma fait essayer la technique du point rouge sur le front... faire glisser mon doigt de la haute base de mon nez jusqu'au dessus de ma tête, en m'imaginant un point rouge, et en le suivant des yeux (fermés). Pour la 3eme fois, j'ai essayé chez moi seule, détendue, allongée sur mon lit, en écoutant un mp3 que j'ai trouvé sur un site, d'un canadien, qui publie pas mal d'information sur le sujet (dominic l'amoureux du site riche et zen ... pourquoi riche je ne sais pas ce n'est pas cela qui m'a attirer sur son site voila que je le remarque ) bref ... Comment est ce que je sais que je ne suis pas rentré en "transe" ... je pense plutôt le savoir au fond de moi même avec du recul... bien qu'avec la technique du point rouge j'avais enfin cru à la réussite car mon ancien hypnotiseur (qu'on appellera Mr C. pour faire plus simple) m'a fait croire qu'il m'avait piquer avec une seringue (oui oui pas une aiguille, une seringue, neuve), sur la main (je devais essayer d'endormir ma main par hypnose,(( c'était la raison principal de mes rendez vous chez lui ayant un problème d’anesthésie chez le dentiste .. bref)) j'avais les yeux fermes et j'ai senti une impulsion de sa part sur ma main, mais je n'ai rien senti du tout!! Juste la geste, et lorsque j ai ouvert les yeux, il y avait une gouttelette rouge sur ma main...j'était aux anges, je pensais vraiment avoir enfin réussi, je pensais qu il m avais enfoncée la seringue et que j'avais rien senti!!! mais je me suis vite rendu compte qu'il m'avait en fait fait une gouttelette d'encre rouge :s je ne lui ai pas fait part de ma découverte, il ne m'a jamais dit la vérité, je n'y suis jamais retournée...d’où la trahison relatée dans mon premier message!! surtout que mes yeux bougeais encore plus que pendant les rêves la nuit..., et j’avais lu que c’était un des signes d’état de transe, mais je pense que c'est le fait de regarder le plus haut possible avec les yeux fermés qui a provoqué ça (lol) Puis à chaque fois, j'avais la sensation de pouvoir ouvrir les yeux a tout moment...
    J'ai peur de trop réfléchir...qu'il se passe trop de truc dans ma tête pour que je puisse y faire le vide et "me lâcher"...
    Pour moi l'hypnose c'est,comme j'ai pu le lire a plusieurs reprise, un état modifié de l'esprit, c'est le monde de l’inconscient, tout ce qu'il s y passe sans qu'on le commande, donc je sais que j'ai déjà été en état de transe sans le chercher vraiment,comme tout le monde au cours de la journée, mais j'aimerais le faire volontairement afin de m'inculquer certaines choses...alors pour le moment je marche a la pensée positive mais j'aimerais vraiment pouvoir gérer les blocage que je ressens au fond de moi...
    Et pour répondre a votre dernière question, la meilleure technique que je pense avoir découverte et qui me donne le plus d'espoir c'est la technique de l'escalier, du décompte, s'imaginer que l'on descend des escalier dans un endroit qu'on aime particulièrement tout en comptant ou décomptant (j'avais lu qu'il était mieux de compter car une fois que l'on arrive au bout du décompte, donc a zéro, et que ça ne fonctionne pas, il faut recommencer du début et ça peut perturber...mais je dois avouer que ça fait qqtemps que je n'ai pas essayer car je désespère, je n'est peut être pas asser confiance en moi, en tout cas je ressens une très grande envie et une grand besoin d 'en parler avec qqun qui s'y connait, recevoir des conseil et peut être qqpart être rassuré... en tout cas cette dernière n'a jamais fonctionner non plus...
    merci beaucoup de porter attention a mon "cas" désolé pour la longueur du message, j’espère qu'il était bien complet et surtout bien clair car il m'arrive de me dissipé un peu dans le détail :s merci de l'avoir lu et a bientôt je l’espère!!
    cordialement
    cynthia

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Cynthia,
    Merci, ca m'éclaire un peu plus.

Effectivement, votre hypnothérapeute n'aurait sans doute pas dû essayer de vous tromper avec la gouttelette d'encre. Je trouve ça étrange.

Bon, il y a plein de ressources avec des induction un peu plus sérieuses et complètes que ce que vous avez tenté jusqu'à présent. Il y a tout d'abord le livre "Auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau" de Kévin Finel qui est une très bonne base. Il y a des mp3 gratuits sur www.mp3-hypnose.com qui sont pour la plupart bien faits.

Il y a aussi les CD d'auto-hypnose guidée de Kévin Finel qui sont bien pour s'entrainer sur des thèmes spécifiques.

L'idée est de persévérer avec des techniques qui ont fait leur preuve. Celle de l'escalier est très bien. Au lieu du décompte, vous pouvez juste imaginer descendre l'escalier encore et encore et encore et inviter votre corps à rentrer encore plus profondément dans l'état d'hypnose.

Ne cherchez pas un état trop profond, mais plutôt à créer des phénomènes hypnotiques idéo-moteurs qui peuvent être utilisés ensuite pour travailler.

Exemple : mettez les mains en l'air, face à vous. Imaginez, dans une main, poser un objet lourd, très lourd, qui fait descendre la main. Dans l'autre main, imaginez que quelque chose tire la main vers le haut, qu'elle est attirée de plus en plus vers le haut. Amplifiez.
    Ensuite, mettez les mains face à face, et imaginez qu'un puissant aimant attire les mains l'une vers l'autre.

Vous pouvez aussi vous mettre debout, pieds à la largeur des épaules, et fixer un point devant vous en imaginant que ce point vous attire vers l'avant.

Ces exercices simples utilisent la force de l'imagination pour amener l'inconscient à créer des mouvement non contrôlés consciemment. C'est un très bon début vers un état plus complet

Tenez-moi au courant !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages